Bonjour,
je ne viens pas pour des questions....je viens écrire comment je me sens parce que à part ici, personne ne peut vraiment comprendre comment je me sens.
Mon petit papa ne va pas bien. Il a eu son diagnostic mi-décembre...
Cancer du poumon à petites cellules....métastase un peu partout....cerveau, os, reins....
Il a eu 5 traitements de radio à la tête......il devait commencer un cycle de 4 chimios. Mais ça a stoppé à 3. Son quatrième est remis depuis 2 semaines.....trop de billirubine dans le sang, il est trop affaibli. Pour la première fois je vois mon papa fragile, tellement faible. Mon papa a toujours été grand, fort.....Mon roc.
Et maintenant je le vois s'éteindre......plus vite que je voudrais.
Il va passer un scan la semaine prochaine.....soit que le cancer se propage, soit son corps ne répond pas bien à la chimio. Dans les deux cas, ce ne sont pas des bonnes nouvelles....
j'ai de la difficulté à fonctionner....me lever pour aller au travail c'est un combat à tous les matins, mon coeur est rempli de vagues et de tempête....j'ai de la difficulté à garder mon équilibre. Et je n'ai pas le choix.....mère monoparentale de deux ados, je dois continuer ma vie......pendant que je voudrais être avec papa tout le temps. Pour en profiter....de ses bras qui tremblent en me serrant, de sa voix que je ne reconnais plus, de le regarder dormir et juste être là pour lui, comme il a été là pour moi depuis 41 ans.
J'aimerais juste ralentir tout ça....
Merci pour votre écoute/lecture
Mélanie
Bonjour Mélanie @Melly
votre message n'appelle pas vraiment de réponse, mais soyez confortée dans le fait que ce que vous ressentez est tout à fait normal et je pense partagé par tous les proches. Vous avez mis les deux mots en parallèle : roc et fragile.
C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile moi aussi quand j'ai été à votre place, ce qui me touche le plus quand j'y repense - plus que la souffrance physique et les galères de rdv et opérations médicales : voir mon proche redevenir presque un fragile petit enfant qu'on a envie de protéger face à une maladie contre laquelle nous sommes impuissants.
Je vous souhaite plein de courage. Et même si vous n'êtes pas 24/7 avec lui, même s'il est KO ou endormi quand vous le voyez, même si ce n'est pas souvent : c'est déjà ça.