Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Et si on tombait en amour, malgré la maladie ?

RE: Et si on tombait en amour, malgré la maladie ?

Publié par Yonel sur nov 3, 2015 12:40

Bonjour Francine,

Tu as le même prénom que ma Doulce.

Parfois on a des souvenirs qu'on ne se rappelle plus, suffit d'un mot une phrase pour que le tout revienne en mémoire.

Au début j'étais pas sûr de l'écrire, alors j'ai consulté, et la dame m'as dit d'y aller et c'est ce que j'ai fais.

Si tu lis mes messages tu verras qui je suis.

Amitiés Lionel XXX

Publié par Skieuse du ciel sur nov 3, 2015 6:23

Bonjour !

J'ai un beau proverbe que j'aime beaucoup, que j'aimerais vous partager:

" Les câlins, cela rends plus humain ! ".

Bonne tendresse à tous !

Publié par Candie sur nov 4, 2015 7:49

Un très beau proverbe Skieuse.
Merci de l'avoir partagé.
xxxxx

Publié par Yonel sur nov 4, 2015 9:23

Bonjour,

Tout le plaisir est partagé.

Merci Lionel

Publié par Soniapeck sur nov 4, 2015 11:46

...tout récemment j'ai fais la rencontre d'un homme exceptionnel..même en sachant très bien qu'il ne sen sortira pas nous avons créé le plus merveilleux lien d'amour et d'amitié tout cette affection que nous pouvons nous donné mutuellement n'est a négligé en aucun cas je sais que mon deuil ne seras pas si facile mais j'accepte ce qui seras la fin dune belle histoire terrestre....malgré tout je n'ai aucun regret d'avoir fait cette belle rencontre et cet être cher vivras a jamais dans mon coeur et mes pensée ....

Publié par Danita sur nov 4, 2015 8:29

Lionel tu es tres motivant a lire et ton courage est un exemple. Merci et reste positif
Danielle

Publié par Skieuse du ciel sur nov 4, 2015 10:47

Vive l'amour Soniapeck ! C'est merveilleux ! Je suis heureuse pour vous ! Yé !

Publié par Yonel sur nov 4, 2015 11:29

Bonsoir Danielle,

Tu as écris à mon sujet ceci:  Lionel tu es tres motivant a lire et ton courage est un exemple. Merci et reste positif.

Toi aussi j'espère que tu seras positive. Oui je sais c'est pas facile à accepter tout ça, mais un coup le choc passé, là on remonte la côte, parfois courte parfois longue.  Moi personnellement ça m'as pris presque 2 ans mais j'y ai réussi.  Mon secret est facile le positif il n'y a que ça de vrai.

A titre de curiosité j'ai été voir ce que tu as écris et j'ai  lu ceci:
Depuis deux jours mes cheveux tombent comme une pluie de cheveux et je suis trop decouragée de le constater. Pas facile de savoir s'ils tomberont encore comme cela longtemps.

Ma chum de fille, que je connais depuis 17 ans déjà, tu sais le genre d'amitié entre un homme et une femme bien ça existe. 

Ma chummy il y a 7 ans a eu un cancer du sein gauche, chimio radio elle a tout eue, pour finir par perdre son sein et pas conséquent ses cheveux. Ses scans subséquents ont démontré que le mamelon droit commençais à être affecter, comme c'est une femme de décision elle a demander à ce qu'il soit enlever, et elle a refuser la reconstruction mamaire, et ça la dérange pas du tout elle a un positif et un moral à toute épreuve.

Aujourd'hui elle voyager partout dans le monde, Irlande, France Jordanie, Chine, Mexique, emtre autres, elle va partout ou ça lui tente.

C'est cette chummy qui m'as donné la force d'être positif, c'est ce que je te souhaite à toi, vis ce que tu as à vivre, au jour le jour, un jour à la fois, juste un et un autre et un autre et ainsi de suite.

Quand j'ai sû pour le cancer j'ai commencé à écrire ma vie, quand j'ai été guéris du premier cancer apres 20 radio thérapies j'ai arrêter, si tu veux le lire je te le donnerais en lecture via fichier attaché, tu vas comprendre le chemin long et fastudieux de ce qu'a été ma vie et plus comprendre le comment du pourquoi de mon positif.

Car dans le fond je suis un Battant, un vrai de vrai.

Bises à toi

Lionel XXX

Publié par Skieuse du ciel sur aoû 28, 2016 9:05

Bonsoir à tous,

​Je voulais vous demander si vous avez vu le film "Le choix d'aimer" avec Julia Roberts ?
Il est sur internet.

​C'est un film qui parle de  la chimiothérapie et du proche aidant. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas briser le suspense.

​Je le recommande à tous. C'est un film qui exprime vraiment bien ce que vit, la personne qui a le cancer.

​A bientôt ! et revenez m'en donner des nouvelles, si vous le visionnez !  xxx

Publié par Chiko ! sur jui 4, 2019 9:12

Tu iras lire mon sujet dans le groupe de discussion désir et intimité.
Je pense qu'on se rejoint dans nos propos.

Publié par winner sur jui 4, 2019 11:15

Allo Chiko, 

Skieuse du ciel est partie rejoindre les étoiles il y a environ 2 ans. Je pense que vous auriez fait une belle paire dans vos propos.

Winner 

Publié par melusine sur jui 5, 2019 9:30

Et si on tombait en amour malgré le cancer......et bien moi j ai été seule pendant 7 ans après avoir été 27 ans avec le père de mes enfants. 
En octobre dernier,  2 semaines après avoir rencontré un gars j ai su que j avais une tumeur à la vessie, et savez vous quoi? Il ne s est pas sauvé en courrant, il a décidé de vivre ça avec moi, tous les traitements,  tests, etc...
 Maintenant on habite ensemble et tout va pour le mieux. Au dernier examen, pas de tumeur. 
J ai été surprise qu il ne se soit pas sauvé en courrant car c etait vraiment au début de la relation que j ai su que j avais le cancer.
En effet de ne pas être seule à vivre tout ça,  ça aide.
Pour moi je trouve que la vie m apporte de belles choses malgré le cancer, je me sens très sereine depuis les dernières semaines. Ce n était pas comme ça au début  mais maintenant je crois que j ai lâché prise et je profite de la vie.
mélusine 

Publié par Gi Bo sur jui 6, 2019 9:13

Bonjour Mélusine,

Ah, si la vie savait à quelle point nous apprécions ses générosités!  Peut-être qu'elle serait encore plus généreuse.
Bon, il ne faut pas que j'exagère, elle pourrait se sentir insultée.
C'est bien connu:  solitude et cancer ne font pas bon ménage. 
Tu as eu la chance de rencontrer un homme qui a partagé ton combat et qui semble vouloir continuer à le faire.
Continue d'être sereine et de profiter de la vie.
Tous mes voeux de bonheur à tous les deux.
Et n'oublie pas, ici au forum, on est toute un gang derrière toi pour partager tant à tes bonheurs que tes combats.
Aussi, je t'envoi un p'tit rayon de soleil pour emballer votre bonheur.
gi

Publié par melusine sur jui 7, 2019 8:15

Merci gi bo, c est gentil. Je te souhaite de passer un très bel été,  moi je suis en vacances,  je pars tantôt pour 1 semaine de camping, youppie! 
mélusine 

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur jui 7, 2019 10:04

Bon matin

Bien qu'à chaque matin, je li tout les billets sur ce site, (c'est comme une drogue) j'écris très peu. Mais ce billet, tout particulièrement, me touche beaucoup.

Je vous raconte....

En août 2012, j'apprends que je souffre d'un cancer, que j'aurais 16 traitements de chimio, échelonnés sur 9 mois, à raison de 1 traitement au 2 semaines, je suis sous le choc, surtout que je suis  en processus de séparation avec ma compagne de vie du moment. Lors du verdict elle me demande de rester auprès de moi le temps des traitements, ce que j'accepte mais avec une grande réticence, je dois l'avouer.

Mai 2013, fin de mes traitements, assez ardus je dois dire. Ma compagne n'a pas réellement été présente pendant tout ses mois, en fait, elle a un amant depuis un bon bout, alors...Elle a bien d'autres chats à fouetter, disons. 

À partir de là. tout va très vite, vente de la maison, partage des biens, etc. Pendant tout ce brouhaha, et encore pour une raison inexpliquée, en septembre de la même année, mon système immunitaire tombe à zéro, sans raison. Ma compagne active alors son départ, tout se brusque, déboule, à vitesse grand V. Les médecins pensent a une récidive du cancer.

Je réfléchis, je pleure, je pense, et je décide de tout laissé tomber, j'ai alors 60 ans, une vie bien remplie derrière moi et presque tout mes rêves réalisés, sauf UN.

Le voici....

En effet, 45 ans plutôt, à mes 15 ans, alors que j'avais rencontré un jeune fille de 13 ans à l'époque, appelons la, ici, Mon Ange. Donc en 1968 je rencontre cette jeune fille, que je fréquente jusqu'à mes 18 ans, la vie a fait en sorte de nous séparer, moi pour le travail a plus de 1000 km de là, et elle, à cause, du décès de sa mère emportée par le cancer à l'age de 42 ans, Mon Ange a 16 ans à ce moment là, elle doit laisser l'école, et se consacrer au bien de ses frères et soeurs plus jeunes qu'elle. Notre vie amoureuse d'adolescents prends ainsi fin, bien malgré nous, va sans dire.

Je fais ma vie, et elle la sienne, on se perd de vue pendant plus de 40 ans, mais comme je connais sa famille, toute ma vie je me suis informé d'elle, de sa santé, de ses déplacements, de ses bonheurs, elle est mariée et a 4 enfants.

Je reviens à septembre 2013, comme je n'avais pas beaucoup d'énergies tout au long de mes chimios, je décide de tenir un blogue (public) sur le net, ainsi je n'ai pas à téléphoner ma famille et mes amis pour leur dire comment je vais après chaque chimio, par contre, je sais que Mon Ange me li, à chaque jour. Mon blogue est lu par 30000 personnes dans le monde, mais une personne de Pont Rouge consulte mes pages, et je ne connais personne à Pont Rouge, SAUF, Mon Ange, qui y vit depuis plus de 20 ans.

Comme je dois annoncer, sur mon blogue, que je baisse les bras face à cette possible rechute du cancer. Je décide de contacter Mon Ange pour lui en faire part en personne, que puis je perdre maintenant, de toute facon c'est la fin pour moi. Et je sens le besoin de lui dire que j'ai pensé à elle toute ma vie, et qu'elle a été très importante 43 ans passés.

Mon Ange demeure à 500 km de chez moi, je lui téléphone et lui demande de la rencontrer, si possible.

Elle accepte, donc le 1 novembre 2013, me voila sur le palier de sa porte, le coeur battant a tout rompre, les yeux pleins d'eau, et la gorge nouée. Elle ouvre la porte, j'entre, elle se tient à environ 6 pieds de moi, et on pleure, mais on pleure, et on pleure. On aurait pu couper les émotions dans l'air avec un couteau et en faire des blocs, croyez moi...Sûrement, le moment, le plus intense de toute ma vie...Cela faisait 43 ans que l'on ne s'était pas vu. Sensation incroyable, c'est comme si on s'était vu la veille, on a jasé, ri, pleuré pendant 7 jours et 7 nuits.

Le 7 novembre je reviens chez moi, voit médecins, oncologues, etc. Par des perfusions je remonte mon système immunitaire. Mon Ange vient me rejoindre le 17 du même mois, et nous sommes ensemble depuis ce temps.

Nous avons construit, en 2014-2015, notre petite maison dans une grande forêt, au pied d'une immense montagne, bien qu'un autre cancer soit survenu en 2017, et que je combat toujours présentement, je vis , nous vivons, un bonheur immense, surtout avec la venue de son petit fils tout neuf...

Encore aujourd'hui, après près de 6 ans ensemble, je la regarde assis a mes cotés, et une larme de bonheur coule encore sur ma joue.

Je L'Aime, On s'Aime, comme ce premier jour de l'été 1968.

Tout cela pour dire que le bonheur est à la portée de la main, on a qu'à la tendre

Merci de m'avoir lu. 

Coeur de Lion

Publié par Gi Bo sur jui 8, 2019 9:24

Bonjour Coeur de Lion,

Il vous en aura fallut de la patience pour vivre tout ça et il vous en aura fallu de l'espoir pour que votre histoire ait une fin heureuse.
Même s'il ne guérit rien, le bonheur est un bon remède à la maladie. 
Soyez heureux tous les deux et j'espère que le cancer vous laissera un peu de répit pour vivre votre bonheur.
gi

Publié par Pouki sur jui 8, 2019 2:42

Belle histoire pleine d’espoir et de bonheur... en dépit de toutes les embûches! De quoi inspirer les gens... et même les scénaristes de film.

Je vous souhaite que le bonheur aide à prolonger votre vie et que vous ayez encore de nombreuses années heureuses devant vous!