Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer Endocol - suis-je seule ?
tale1007
27 billets
Bonjour,
Voici mon gros soucis...
Je ne trouve personne comme moi. Je vous explique.

J'ai été diagnostiqué en septembre 2012 pour un cancer à l'endocol.
je vais faire une brève énumération, car je suis fatiguée.

Nov. 2012 - Trachélectomie élargie
Juin 2013 - Transposition ovarienne
Ete 2013 - Chimiothérapie, Radiothérapie
Août 2013 - Curiethérapie 
Décembre 2013- rémission
Novembre 2014 - récidive
Janvier 2015 - Je me prépare à subir oufffff de oufff
Ablation total : Vessie, Utérus, Ganglions, Col de l'utérus (ce qu'il en reste), Vagin
Ablation partiel : Colon
Je vais me retrouver avec sans doute 2 sacs (stomies) et plus aucune féminité en bas de la ceinture.

Je ne trouve personne qui ont subit ce type d'intervention ni type de cancer avec autant de récidive.

On me donne 50% de chance de survie maintenant....
J'ai besoin de parler à quelqu'un qui a 2 sacs et l'ablation du vagin !!! 

Merci
25 Réponses
Candie
4438 billets
Bonjour tale,

Les cancers rares. Une vraie plaie d'Égypte.

Je viens de regarder du côté de doctissimo, un site français. Il y a bien là une personne qui parle du même sujet. C'est à vous de voir. Toutefois, cela remonte en 2011.

Peut-être y trouverez-vous une réponse ou un certain réconfort.

Bonne chance.

Candie

http://forum.doctissimo.fr/sante/cancers/cancer-uterus-endocol-sujet_171672_1.htm
tale1007
27 billets
Merci beaucoup Candie ! J'y vais de ce pas, oui peut-être y a t il réponse...

tale1007
27 billets
Bon et bien... je suis condamnée....
l'Opération n'a pas réussit et je vais mourir...
on me donne 6 mois max 1 an... mais j'ai commencé de la tatycardie... est-ce les médicaments ? je ne sais pas... mais en mon moi intérieur, j'ai fondamentalement peur....
Yves
194 billets
Bonjour Tale1007,

Je suis attristé d'entendre vos paroles et je ne connais pas votre type de cancer mais je vous suggère un livre que je suis en train de lire et qui me fait du bien, j'espère que ça pourra vous redonner courage et espoir...

a136fc29f9c778cdab89c4009d2477fb-huge-le-pouvoir-du-moment-present-guide-d-eveil-spirituel-de-tolle-eckhart-livre-925006827_ml.jpg

Yves
xoxoxo

Bonjour Tale
Je suis triste à vous lire. Revenez partager, je sais que vous êtes fatiguée mais c'est bon pour votre moral de venir nous voir et ca nous permet de vous encourager.
En attendant plein de tendresse pour vous !
XOX
Pierrôt
Candie
4438 billets
Bonjour Tale,

Pouvoir vous prendre dans mes bras. Vous bercer.

Avez-vous déjà fait de la visualisation?  Un rêve éveillé qui nous amène au-delà de la réalité. Un bon moyen pour survivre calmement à cette annonce.

Lorsque j'ai eu la même nouvelle que vous, je me suis réfugiée dans la visualisation. Je m'allongeais avec une musique de détente et je retrouvais mon lac, mes oiseaux, mon père qui taquinait la truite, ma grand-mère qui me tenait la main, etc.  Je me sentais tellement bien. 

L'important est de ne pas rester seule. Est-ce que vous êtes bien entourée? Avez-vous des gens à qui parler?

3 mois, 6 mois, 1 an..... ils se trompent souvent. Oubliez les chiffres pour le moment ou plutôt, essayez d'oublier les chiffres. L'important, c'est de vivre UN JOUR À LA FOIS.

De notre côté, nous sommes là pour vous. Nous serons toujours là d'ailleurs. N'en doutez pas.

Avec toute ma tendresse,
Candie xxxxx
dani-elle
734 billets
Bonjour Tale,

Je ne peux qu'imaginer votre désarroi face à la situation. Je regarde votre photo de profil, vous me semblez très jeune. Un millier de questions me viennent à l'esprit. Avez vous un conjoint qui vous accompagne, avez vous des enfants, ...?

Comme le dit Pierrot, revenez partager avec nous, j'aimerais pouvoir vous offrir du "tender care virtuel" Si jamais un peu  de nous  tous ici, avait le pouvoir d'adoucir votre peur, de garder une peu de lumière.

Des histoires différentes pour chacun de nous, mais nous sommes tous animés par une seule volonté demeurer en vie plus lontemps que prédit. ..

Dani-elle

tale1007
27 billets
Wow ! Mais quel bonheur de vous lire aujourd'hui !

Merci de tout mon coeur !

La visualisation, non je n'en aie jamais fais. je dois dire que j'ai reçu le CD de relaxation de la SCC et ça m'a appaisé un moment... présentement, je suis un peu dans le dénis. Dans tous les cas, ça m'arrive... 

J'ai 28 ans, et j'ai débuté mon cancer à 24 ans, diagnostiquée à 25. J'ai un merveilleux conjoint depuis peu... je recommençais ma vie et une fois que j'ai eu droit au bonheur, enfin... le cancer revient et m'emmène avec lui....

J'ai beaucoup de rage !!!!!!!!!!!! Vraiment beaucoup de rage !!!! je suis en colère  royal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais même pas comment la faire sortir... 

J'ai de bonnes douleurs à une jambe et évidemment légèrement encore de mon opération.

On m'a retiré un gros ganglion métastasée à l'aîne (je remarche à nouveau yeah !) et un autre métastasé à l'aorte et plusieurs ganglions atteinds tout au long de l'aorte... 

Je n'aie pas eu les stomies. 

J'ai hâte de me remettre entièrement de cette opération pour profiter de la vie jusqu'à....

On me gâte et je suis surprise de tant d'amour, même de gens que je ne connais pas... On m'offre mes rêves, aussi ridicule et minime soit-il. Mon conjoint m'a demandé en fiançailles. :)

Grosses bises à vous tous et merci de m'avoir lu et écris, ça me touche
Candie
4438 billets
Merci Tale de nous avoir donné de vos nouvelles.
Pour la rage, un punching ball... J'ai déjà lu ça quelque part. Il semble que ça défoule et pas à peu près.
Laissez-vous gâter comme vous le méritez. Les gens vous aiment. Qui ne vous aimerait pas?
Félicitations pour vos fiançailles.
Je pense très fort à vous.
Candie xxxx
lynda
119 billets
allo..histoire tres triste ..pas sens comment le cancer peu détruire une personne....je ne sais quoi te dire..toute ton histoire est horrible ..jimagine comment tu peu vivre sa..je sais je te comprend...on est tous la a plus xxlynda xx
+ Répondre