Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Revenue à la maison après une hystérectomie complète
chapon
47 billets
Bonjour tout le monde

Je suis revenue à la maison. Hytérectomie complète avec ovaires et trompes et ganglions pelviens et et elles a aussi retiré du tissus , comme on dit le grand ménage. Je vais bien malgré les circonstances. Résultat de pathologie dans un mois. Avec ces chaleurs, cela est invivable dans les hopitaux, je compatis avec ceux qui sont obligé d'y rester. Je dois dire que j'ai toujours été une personne humaine, mais la on dirait que je le suis encore plus. On verra la suite, je suis convaincue que cette expérience na pas fini de me changer. Bonne journée à tous.
10 Réponses
TitePlume
253 billets
Bon retour à la maison, Chapon !

Votre chirurgie est maintenant derrière vous, plutôt que devant, alors que vous ne deviez être opérée que le 16 septembre.  Aussi, j'ai compris de votre billet précédent que si on enlevait tout, ç'est qu'on ne «voyait» rien, sinon, on refermait et ç'était un autre protocole ?

Donc, ça avance et ça avance bien pour vous.  Voilà quand même de super-bonnes nouvelles qui sont encourageantes non pas seulement pour vous, mais pour ceux qui sont un combat semblable.

La prochaine étape dans un mois...encore de la patience en vue, n'est-ce pas ?  Je vous souhaite les meilleurs résultats du monde.

Merci d'avoir partagé de vos nouvelles alors que vous êtes à peine revenue à la maison.

Prompt rétablissement (autant que faire se peut!).  Prenez bien soin de vous,

Tendresse, Tite-Plume xxx

chapon
47 billets
Merci beaucoup Ptite Plume. En effet on regarde en avant. Je suis très croyante, je travaille en résidence et beaucoup de mes patients on prié pour moi, et la date à été devancé. On va voir la suite si radiothérapie ou non, depuis ce temps je fais beaucoup de prévention auprès des femmes, et je suis surpris de voir a quel point, beaucoup de femme ne font pas ce test. Alors je vais toujours continué à faire de la sensibilisation auprès d'elle. Ceci est devenue mon but. Bonne fin de soirée a vous tous Merci pour vos bon mots xxxx
Bonjour Chapon, je suis très heureux pour toi concernant ton opération et je t'appuie pour l'aide que tu vas apporter à des femmes pour qu'elles puissent avoir la chance de faire les tests pour vaincre la maladie et surtout de faire du dépistage pour cette maladie car trouver les problèmes au début évite que la maladie s'aggrave. Bonne journée et très bonne idée c'est un très beau geste de ta part. Lâche pas! Espoir au présent.
chapon
47 billets
Merci Espoir au Présent. Ce matin c'est difficile,, nausée intense, pris rendez vous chez acupuncteur, même si nos moyens sont limitée, je crois que cela na pas de prix. Je veux  voir du positif et lâcher un peu internet pour essayer de voir ce qui pourrait m'arriver, je crois que cela est humains de vouloir savoir. Merci pour vos bons mots.xxx
Mimi2
3994 billets
Bonjour Chapo, tu verras, un jour à la fois, ça va mieux. Il n'y a pas si longtemps que l'opération a été faite.C'est pas tous les jours facile, mais il faut garder espoir, c'est ce qui tient notre moral dans les moments difficiles. Des creux de vague, c'est humain.
Nous sommes avec toi au besoin.
Amicalement
Mireille XXX heart
lounou
89 billets
Bonjour Chapon,

on est avec toi, je t'envoie des ondes positives et repose toi, penses à toi.

Bon courage

¨Ca va aller mieux demain.
Louise
xxxxx
Bonjour Chapon, concernant tes nausées, j'ai eu la même chose la semaine passée, j'ai téléphoné à la pharmacie en oncologie et il m'a dit de prendre tel médicament anti-nausée que j' avais à la maison car il m'en avait prescrit pour la chimio. J'ai pris un seul comprimé et c'est disparue comme par enchantement. À peine une heure plus tard je mangeais un bon repas, ce qui aurait été impossible sans ce cachet, un seul. Bonne journée!!! Espoir au présent.
samalodie
20 billets
Je serai opérée bientôt. Est ce que la convalescence est longue?
Mimi2
3994 billets
Bonjour,
Bonne convalescence. En ce qui concerne la longueur temps, la personne la mieux placée, est votre médecin. Vous pouvez demander à votgre infirmière pivot, elle est le lien entre votre médecin et vous.
Bonne journée
Mimi
samalodie
20 billets
Bonsoir merci Mimi,
mon médecin m'a parlé de la convalescence mais, j'aimerais savoir ,quand on sort de l'hôpital, comment on se sent, on a mal, on a de la difficulté  à fonctionner etc. Je vais probablement aller chez ma fille pour quelques jours.est-ce suffisant pour retourner seule chez moi après ?
je suis dans l'attente de l'hystérectomie ...tous les tests sont passés, et  pour "l'après " l'oncologie m'a dit que l'hospitalisation est une journee.
merci de m'informer

+ Répondre