Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer de l'endomètre
Facsol
44 billets
Bonjour,
J'ai recu un diagnostic de cancer de l'endomètre récemment (je commence la chimio demain). Le cancer s'est propagé aux ovaires (on m'a retiré des kystes de 12 cm), ensuite aux ganglions près des reins, ensuite aux os du bassin. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez eu cette progression de cancer (dans cet ordre)? On me dit que mon cas est exceptionnel, complexe, etc.
Comme j'ai des métastases aux os, mon oncologue m'a annoncé que j'en étais au stade IV (scénario catastrophe) et qu'on ne pouvait en faire l'ablation, alors on m'administrera une chimio palliative ou adjuvante.
Tellement déprimant! Je cherche une facon de demeurer positive dans tout ce malheur. Si vous pouvez m'aider, je prends tout! Merci à tous et à toutes à l'avance.
6 Réponses
Hafida
1 billets
Bonjour
j ai été diagnostiquer pour un cancer de l endomètre il y a un an de type 1
on m à retiré tous mes organes genitaux sans oublier les ganglions lymphatiques.
je j ai pas eu besoin de chimiothérapie mais maintenant j’ai un lymphodem et ma jambe gauche grossit
mon médecin m a prescrit des bas de contention et je fais avec même si c’est astreignant.
je vais des contrôles à l hôpital Glen et j essaies de vivre avec ça voilà
Cendrillon
157 billets
Bonjour Hafida‍ ,
J'aimerais rectifier vous voulez plutôt dire qu'on vous enlevé tout votre système reproducteur (comme ovaire, utérus et trompe de fallope) plutôt que tout vos organes génitaux (vulve et vagin). Outre ça, oui il y a de l'espoir. Continuez de prendre soin de vous.
Cendrillon
157 billets
Bonjour Facsol‍ ,
Tout d'abord, je suis désolée d'apprendre que vous devez maintenant gérer avec la maladie. Oui, ça peut être insécurisant de recevoir un diagnostic de stade 4 mais IL NE FAUT PAS s'arrêter aux statistiques car nous sommes tous différents et la science évolue rapidement et les stats ne sont pas mises à jour régulièrement. J'ai reçu un diagnostic du cancer de l'ovaire qui est aussi un cancer gynécologique. Je connais maintenant plusieurs femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire ou de l'endomètre et nous dépassons le pronostic des statistiques. Oui, il y a aura des jours plus difficiles qui s'en viennent mais essayez de trouver quelque chose qui vous fait vraiment plaisir et profitez de la vie le plus que vous pouvez. Si c'est possible d'être entourée pour vous aider dans certaines tâches, go ! Bel été xx
Nadia72
1 billets
Bonjour Facsol
En juillet 2020 j'ai reçu l'annonce d'un double cancer ovaire et endomètre en même temps au stade 3C. J'ai débuté la chimio rapidement. J'ai fait 5 cycles retrait des ovaires épiploon ganglions. L'utérus m'ayant été retiré au moment de la découverte de la maladie. Et ensuite 3 chimios. Mes ganglions étaient touchés. Je viens de terminer mes traitements. C'est dur psychologiquement. Le stade 4 fait peur mais dîtes vous qu'il y a beaucoup de traitement et que vous n'êtes pas un pronostic. Soyez courageuse même si c'est dur. Il y a des malades au stade 4 qui guérissent. Et la science avance. Je suis de tout coeur avec vous.
Vicky
3 billets
Bonjour,

Moi j ai eu mon diagnostic en juin 2020 , cancer endomètre 3C1, opérée, 6 chimiothérapie 25 radiothérapie et 3 curiethérapie. Pas trop fatiguée, plutôt anxieuse de mon retour au travail. Ne t inquiète pas trop et surtout profite de ce que la vie a à t offrir de plus beau! Fais le plein de WoW! Fais des ateliers avec la Fondation québécoise du cancer, l OQPAQ et amuse toi!
Bonjour Vicky‍ , j'entends de bonnes nouvelles de votre côté c'est superbe. Vous parlez d'un retour au travail, c'est pour bientôt?

Claude
+ Répondre