Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Cancer de L'estomac

Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur mai 5, 2019 3:47

Voici les dernières  nouvelles de ma maman qui au prise avec un cancer de l'estomac. Elle a passé un Taco cette semaine pour vérifier les reins et les intestins . Elle a une jambe qui fait de l'œdème donc le médecin pense peux-etre à un rein  . Nous n'avons pas eu encore le résultat . Souvent des nausées et douleur aux ventres . Je la trouve souffrante . Donc j'ai décidé d'écrire à son médecin , la semaine prochaine  pour voir si il ne peux-pas la soulager au mois les nausées.  

Pour ma part, je trouve cela très difficile, j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas qui aller voir , J'ai déjà vu des travailleurs social. Le travaille est difficile car je  travaille 38 heures et je manque de patience aussi. Le sommeil n'est pas facile . Je me pose  souvent lla question, est-ce que je vais passé au travers de  tout cela ?

Dimanche sera la fête des mères , je vois cela très gros, dire que j'ai le gout de fêter, cela est mentir. Nous allons au restaurant et la nourriture rend malade ma maman et je le sais .  Aujourd'hui je me sens bien seul et la tête remplie de négatif . Ce qui me choque le plus, ma maman a toujours fait attention à sa santé , presque jamais de gras et toujours la meilleur qualité pour la  nourriture , je trouve cela injuste . je trouve tellement qu'elle fait pitié .

J'ai hâte d'avoir UNE bonne nouvelle .

Je sais qui il a pire que moi,

Bon dimanche et joyeuse fête des Mères pour la semaine prochaine à toute les MAMANS.

PB
 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par melusine sur mai 6, 2019 7:56

Bonjour PB2019,
      Je comprends que vous ne trouvez pas ça facile de voir votre mère malade surtout comme vous dites en plus qu elle a toujours fait attention à son alimentation.
Le foutu cancer c est une personne sur 2 qui va l avoir, peu importe si tu fais attention ou non à ce que tu manges, les exercices que tu fais, le sommeil que tu as etc....Je vous dit ça car c est mon cas, j ai toujours bien manger, fait du sport et bien dormir et j ai su en decembre dernier a 53 ans,  que j avais le cancer de la vessie, une claque dans face que j ai reçu. Malgré tout je continue à bien m alimenter, à faire de la randonnée et à bien dormir. Je vis une journée à la fois et je la vie à fond. 
 Lorsque vous  dites qu il y a pire que vvous,   je crois que tout le monde se dit ça, moi aussi je me dit ça,  je me dit même que je suis chanceuse car mon cancer se traite bien avec les traitements pour 3 ans. Mais vous savez même à ça un cancer reste un cancer....ce mot fait peur et c est tout à fait normal. Bonne chance et j espère que vous réussirai à obtenir un bon sommeil réparateur.
mélusine 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par Modératrice_SCC sur mai 6, 2019 10:55

Bonjour PB2019‍,
j'entends votre sentiment d'injustice, il est partagé par un grand nombre d'entre nous. Le cancer ne connait pas de justice. J'ai également eu ce sentiment lors du cancer de ma mère. Ce qui me rendait grandement colérique et je m'isolais dans celle-ci et dans mes inquiétudes car je ne voulais pas en ajouter à ma famille. Pour m'aider à me libérer de cette colère, je me suis fait un cahier «défouloir» dans lequel je pouvais écrire sans tabou sur tous les sujets et sans blesser qui que ce soit. Je n'y croyais pas vraiment au départ, mais ça m'a finalement été bénéfique.

Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre mère.

J'attends de vos nouvelles,

 
Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur mai 7, 2019 8:39

Merci Marianne et mélusine .

Bravo Mélusine de ton courage et de ta volonté . Une journée à la fois.  ton message me rend triste, je ne crois pas qu'une personne mérite cette foutue maladie, mais elle existe et bien réel. Je te souhaite bonne chance et avec ta persévérance  tu auras des nouvelles positives.

Merci Marianne pour ton texte , je le trouve très beau.

Pour les dernières nouvelles , nous attendons encore le résultat du Taco.
 
Passer une belle  journée en ce mardi.

PB 
 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par melusine sur mai 7, 2019 9:23

Bonjour PB2019‍ , 
   Merci pour tes beaux mots, mais tu sais ce n est pas parce que je suis plus forte qu un autre c est juste que le cancer m a fait prendre conscience de vivre une journée à la fois,  car demain on ne sait pas si on va être encore là.  Avoir le cancer ou pas on devrait tous vivre de cette façon. Malgré tout j arrive à trouver que la vie est vraiment belle. 
Tu me donneras des nouvelles par rapport aux resultats du taco. En attendant je te souhaite de passer une magnifique journée.
mélusine 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur mai 7, 2019 7:36

Voilà. J’ai été demandé avec maman demain chez le docteur, le médecin veux ma présence 

PB

RE: Cancer de L'estomac

Publié par melusine sur mai 7, 2019 8:38

Bonne chance pour demain PB2019, tiens nous au courant.
mélusine 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par myrpelle sur mai 8, 2019 2:33

Ben oui, on essaie de se consoler en se disant que d'autres sont pires et ça peut faire du bien mais d'autres sont mieux et pas nécessairement de bonnes personnes. Ce n'est pas juste et tu as le droit d'être fâchée et déçue. Ta mère est chanceuse de t'avoir à côté d'elle dans cette épreuve, c'est important. C'est long et épuisant mais vous aurez passé cette épreuve ensemble et vous serez plus forte quand tout ça sera terminé. Le soleil arrive enfin, du moins il finira par arriver, s'il y a une certitude, c'est bien que le soleil finit toujours par se pointer, il faut être patient.
Bon courage

RE: Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur mai 9, 2019 7:09

Merci, nous sommes allés chez le docteur hier mais malheureusement le résultat du taco n’était pas encore disponible.  Elle a eu au moins des médicaments pour les nausées.

Pascal B

RE: Cancer de L'estomac ( suite)

Publié par PB2019 sur mai 10, 2019 3:01

Nous avons en des nouvelles hier au souper, le médecin à appeler sur l'heure du souper pour lui dire qu'elle avait un caillot dans la jambe droite. Donc aujourd'hui elle à commencer des  piqures  sur le ventre  une fois par jour pour diminuer le caillot . En plus de cela, il veux la revoir lundi le 13 mai  car  à  la lecture  de  son résultat,  il y a quelque chose qui ne dit pas au téléphone .

Je présume une autre mauvaise nouvelle en plus de son cancer de l'estomac. Elle m'a bien dit  hier soir quelle ne veux plus de Chimio en pas d'opération. En voila les dernières nouvelles .

Depuis un bout de temps, elle ne veux plus magasiner , comme elle dit, cela n'est pas encourageant .

Dire que la journée de vendredi  est la plus  agréable, cela est non.

Bonne journée.

Pascal B 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par melusine sur mai 10, 2019 5:22

Bonjour pb2019, ouf pas des bonnes nouvelles ça ! En plus qu il veut la voir lundi, c est comme urgent. J imagine votre inquiétude. Viens nous donner des nouvelles après avoir vu son medecin lundi, en tout cas lorsque tu auras une chance. 
mélusine 

RE: Cancer de L'estomac

Publié par Hélène_Modératrice sur mai 14, 2019 8:42

Bonjour PB2019‍ ,

J'ai eu une pensée pour vous aujourd'hui car je me suis souvenue que vous deviez voir le docteur avec votre mère hier.  Vous étiez inquiet des nouvelles que vous alliez avoir.  Ces rendez-vous que l'on redoute tant, surtout quand le docteur nous dit que c'est urgent. 

Je vous envoie donc un immense câlin et n'hésitez pas à venir nous raconter, nous sommes là pour vous soutenir.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur mai 15, 2019 1:34

Merci, nous avons rencontrés som médecin pour le résultat du taco lundi, ce qui cause son œdème à sa jambe est un ganglion qui bloque une vaisseau sanguin donc le médecin nous a référé à un radio oncologiue pour peut-être de la radiothérapie. Présentement elle se pique sur le ventre avec du lonovox.. Donc le rendez vous est vendredi. Lundi  elle était contente car elle pensait qu’elle avait un cancer des intestins et aussi de voir un autre spécialiste pour un autre avis la rendue heureuse. Hier{mardi}  moins  bonne journée, gros mal au ventre et le souper n’a pas passer, vomissements. Le moral était moins bon.

le medecin a même parlé de soins palliatifs lundi  si les nausées et le mal de coeur ne vont pas mieux. Donc vendredi sera je l’espère quelque chose de positif enfin. 

Bonne journée 

Pascal B.