Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Il faut garder espoir

Il faut garder espoir

Publié par courage789 sur fév 13, 2020 9:41

Bonjour,

J'ai reçu le diagnostic Hodgkinien en 2012. Depuis 2017, j'en suis à ma deuxième récidive. Oui, ce cancer se contrôle bien. Présentement je suis en immunothérapie 1 fois par mois. Avec ce traitement, mes lymphomes sont endormis. Je garde espoir d'en arriver à une rémission totale même si les chances sont très minces.

Je veux rassurer les personnes dans la même situation que moi. Je pensais ne jamais avoir le cancer et quand je l'ai appris, j'hésitais à recevoir les traitements car j'avais peur des effets secondaires et la perte de cheveux. Mais j'ai accepté car je n'avais pas le choix si je voulais survivre. Je voulais me donner une chance.

En 2012 j'ai reçu mes premiers traitements de chimio. Je n'ai pas eu de nausées car je prenais une médication appropriée. Quand j'ai commencé à perdre mes cheveux 2 semaines après le 1er traitement, j'ai été moins affectée que je pensais. J'en étais même habituée, j'avais un nouveau look, je portais un foulard ou un chapeau.

Quand on vit la situation, c'est beaucoup moins pire que ce l'on pense. Il y a beaucoup d'à-côtés (médication, effets secondaires à gérer, prises de sang, cathéters, etc.). C'est quasiment un métier à temps plein. Cette expérience m'a permis de développer ma force et de m'apprendre qu'ont est plus fort qu'on pense.

RE: Il faut garder espoir

Publié par Audrey Modératrice sur fév 15, 2020 6:22

Bonjour courage789‍ ,   quel beau message d'espoir et de résilience que vous nos offrez.   Le découragement et le doute sont des émotions qui bien souvent se retrouvent sur la route des personnes touchées par le cancer, votre expérience nous dit qu'il y a aussi l'espoir qui se trouve de l'autre côté ou parfois tout proche.  Merci de votre partage, je suis certaine qu'il saura en inspirer d'autres.   Gardons espoir !

Grande tendresse à vous,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca