Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Allogreffe de moelle osseuse
courage789
11 billets
Bonjour,
J'ai un lymphome d'Hodgkin depuis 2012. Je suis présentement en immunothérapie depuis 2 ans. Mon oncologue m'a dit que je pourrais recevoir une allogreffe de moelle osseuse. Je suis très réticente pour ce type de traitement car j'ai reçu une autogreffe en 2016 et j'ai fait une deuxième récidive en 2017. Y aurait quelqu'un ou de votre entourage qui est passé par l'allogreffe et qui pourrait m'informer de son expérience ?

#lymphomehodgkinien
#immunotherapie
#allogreffe
2 Réponses
coquelicot59
126 billets
courage789

C est la même chose mais ce ne sont pas tes cellules souches mais soit celle d une fratrie ou un donneur compatible. Peut être que tu n as pas assez de cellules bébés souches pour que tu puissent reconstituées le stock nécessaire. C est une bonne solution...
coquelicot
Bonjour courage789‍ ,

Je suis désolée de lire que des traitements sont encore requis pour vous. Avez-vous discuté avec votre oncologue de l'allogreffe afin qu'il puisse répondre à vos questions et vos inquiétudes ? Car parfois d'aller au bout de nos questions permet de trouver la force en soi pour affronter l'épreuve.

Parmi nous, il y a quelques mois, Sheba‍ se dirigeait vers une allogreffe. S'il le souhaite, je l'invite à venir partager son expérience avec vous.

Vous pouvez aussi rejoindre notre Service d'information (1-888-939-3333) qui saura surement vous éclairer.

Bon courage et revenez nous donner de vos nouvelles, nous les attendrons,

Hélène Modératrice
+ Répondre