Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je suis toujours là.

Je suis toujours là.

Publié par Aguilerix2 sur nov 3, 2019 8:44

J'ai déjà écrit sur ce site concernant mon cancer du pancréas stade 4, découvert en décembre 2017.   Bien qu'il n'y a pas grand chose de nouveau dans ma vie, je me permets à nouveau quelques mots, ne serait-ce que pour vous dire que je suis toujours là, après presque 2 ans... je crois que ça  peut donner un peu d'espoir à ceux qui se retrouvent dans la même situation.    Je suis toujours en traitement de chimio, celui-ci répondant très bien pour moi.  Cet été j'ai eu une pause trop longue et le cancer a eu envie de reprendre de la vigueur, mais dès que j'ai recommencé les traitements, il s'est calmé, si on peut dire ainsi.   Mon traitement est le folfirinox.   On me l'a jamais dit clairement, mais lorsqu'ils ont découvert la maladie en 2017, je crois qu'ils me donnaient quelques semaines ou quelques mois à vivre.   Mais je "fêterai" 2 ans dans 1 mois.   Alors gardez espoir et soyez positifs... pas toujours évident mais c'est la clef!    Portez-vous bien!.

RE: Je suis toujours là.

Publié par Suz sur nov 4, 2019 5:59

Bonjour ! Je suis contente de voir que vous avez déjoué les pronostics ... mais votre qualité de vie est elle bonne ? Mon conjoint est aussi atteint mais ses capacités se détériorent rapidement ...merci pour l’espoir !

Publié par Aguilerix2 sur nov 4, 2019 8:15

Oui je considère ma qualité de vie bonne.  C'est certains que les 3 ou 4 premiers jours suivant le traitement me fatigue, mais ce sont les seuls symptômes négatifs.   Je me considère donc chanceux dans les circonstances.  Bonne chance à votre conjoint et à vous-même.  :-)

Publié par angedetoncoeur sur nov 4, 2019 9:09

Allo
contente de voir que tu es toujours là.  Moi je me dis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Tu té accroché tu as gardé espoir. Bravo. Bonne continuiété .bye bye 

Publié par Audrey_Modératrice sur nov 4, 2019 8:43

Bonsoir Aguilerix2‍ , tellement heureuse de vous lire.   C,est un beau billet d'espoir... nous serons ensemble pour 'souffler' ces bougies de deux ans.  Merci d'avoir pris le temps, vous avez raison, les bonnes nouvelles nous font du bien.

Bientôt,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par MiaRose sur nov 5, 2019 8:11

Aguilerix merci pour votre message de vie et d’espoir. Je voudrais vous dire que vous êtes un vrai héros, sincèrement, une source d’ inspiration  et que je vous suis dans votre combat. Vous êtes un modèle de courage et je me réjouis avec vos victoires. 
Ma mère atteinte d’ un terrible cancer des voies biliaires a été condamnée plusieurs fois par les médecins, et considérée au mois de mars 2019 avec une espérance de vie de 3 mois, et bien elle est entre nous et va rester encore pour très longtemps, contrariant tous les mauvais prognostiques . Elle se sent relativement bien et stable. Quelle joie! 
Je vous souhaite de maintenir  votre état d’ esprit, votre motivation et je vous souhaite de contrarier tous les mauvais prognostiques avec détermination . Vivez beaucoup de beaux jours Aguilerix et  merci pour votre message fort et admirable. Je vous envoie  plein de bonnes énergies depuis Paris et partage de vos meilleures pensées. Bien à vous, avec un grand moral attitude positive  et amour pour la vie...always! 
Mia.