Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Glande Thyroïde : cancer kyste thyréoglosse
m72
2 billets
Bonjour, je me dépose avec vous car j’ai eu un cancer papilaire de la glande thyroide en juillet 2019 et opérée en septembre 2019, ablation complète de la glande thyroide. Il y avait un nodule dans la glande de 4 cm et le cancer avait un peu plus que 1 cm dans le 4 cm. 2 mois plus tard à l’écho une masse un peu plus haut. Et une autre écho montrait deux masses. Donc je suis opérée une deuxième fois depuis avril 2021. J’ai eu les résultats hier. C’était un kyste thyréoglosse et el cancer y était avec 3 autres endroits (ganglions ou pas pret à dire métastase) qui avait la maladie du cancer papilaire. Donc Mon chirurgien super rassurant et tout. Je suis en attente de la suite mais à part un suivi serré et des tests dans 6 mois ainsi que la médication du syntroide que je prends déjà et vitamine D, bien il ne ferait pas d’autre traiment à ce moment-ci. Il a une rencontre la semaine prochaine pour regarder mon dossier avce une équipe pour faire un consensus. Mais à travers tout ça une partie de moi se sent seul. Je suis super bien entourée mais j’avais besoin d’écrire ici. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ce genre de chemin?


#cancerthyroide
4 Réponses
Bonjour m72‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Vous avez un médecin qui fait un suivi consciencieux de votre cas et c'est rassurant. Les connaissances sur le cancer ont tellement avancé qu'on ne se précipite plus pour opérer et c'est une bonne nouvelle en soi. Mais il faut alors vivre avec les délais et cela peut causer de l'inquiétude. Je me souviens de mon soulagement après que la tumeur ait été retirée de mon sein en 2013.

Parmi nous, il y a melusine‍ qui est aussi en attente de son prochain rendez-vous avant de savoir ce que feront les médecins. Avez-vous des conseils pour m72, chère melusine ?

Revenez nous écrire quand vous voulez, on est là pour ça !

Hélène Modératrice
melusine
497 billets
Bonjour m72‍ , et bienvenue sur ce forum.

Comme dit Helene Modératrice‍ je suis en attente pour revoir l ORL car j ai une tâche sur les cordes vocales et j attends le 6 juillet pour savoir si on fait une biopsie. En effet des fois l attente peut être longue mais les spécialistes savent ce qu ils font. Le mien s est même référé à des collègues pour savoir quelle serait la meilleure décision à prendre dans mon cas.

Je fais confiance aux spécialistes car jusqu à présent ils ont tous pris ou m aider à prendre une bonne décision. Il faut dire que j ai eu d autres décisions à prendre pour les cancers suivant: vessie, poumon et rein. Alors vous pouvez vous imaginer les attentes de résultats que j ai pu avoir depuis 2 ans et demie.
​​
Tu vois je suis tout comme toi, très bien entouré tout en me sentant seul, ce qui fait que j ai trouvé beaucoup de soutient et de réconfort ici.

Nous vivons tous des choses similaires, de l attente de résultats, attente d opérations, dans l attente de voir un spécialiste etc...alors on se comprend.
Venez écrire quand vous voulez, il y aura toujours quelqu un qui vous répondra. Moi ça me fait vraiment du bien de venir écrire , alors ne vous gênez pas.
Bonne chance et bon courage dans tout le processus.
Mélusine
papyfweet
10 billets
Bonjour m72‍ en mai 2020 carcinome papilaire . Puis en juin biopsie montre que j ai 2 cancers ablation complete et 68 ganglions pour 2 carcinome 1 papilaire et 1 médulaire
ici aussi j ai un suivi tous les 3 mois et rien d autre . je vais tres tres bien avant chaque visite toujours un peut peur mais ca va de mieux en mieux , bise a vous et courage
m72
2 billets
Un gros merci à tous pour vos retour. C’est bon vous lire. ;-)
+ Répondre