Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Je me présente
Lapo13
1 billets

Bonjour, j'ai 58 ans et on m'a trouvé des cellules cancéreuses à l'utérus au début mai. Ceci faisait suite à un saignement ponctuel, malgré la ménopause, en décembre. Donc, j'ai subi une hystérectomie complète laparascopie il y a une semaine et la convalescence va bon train. On m'a dit que j'aurai de la chimiothérapie d'emblée même si la chirurgie aurait enlevé toute trace de cancer. Ce sera à confirmer début août avec le gyn-onco. Tout va vite, mais le temps est long. Vous comprenez.

4 Réponses
melusine
528 billets
Bonjour Lapo13‍ , premièrement je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et j espère que vous y trouverai ce que vous chercher.
Des fois juste de ventiler le trop plein par rapport à ce qu l on vit par rapport au cancer, ça nous fait du bien.
En effet l attente est longue lorsqu on attend de savoir la suite des choses, ou lorsqu on attend des résultats, je vous comprends tellement.
Je suis contente par contre que la convalescence va bon train et je vous souhaite que l attente ne soit pas trop longue pour la suite.
Mélusine

Bonjour @Lapo13 ,

C'est à mon tour de vous souhaiter la bienvenue. Vous avez bien fait de vous joindre à nous. Je suis contente de lire que votre convalescence se passe bien. Une chirurgie par laparoscopie est moins invasive mais nécessite quand même de prendre le temps de laisser son corps se remettre. Je comprends que vous serez fixée d'ici quelques semaines sur les traitements à venir mais que l'attente est difficile. Cette étape m'a aussi paru la plus longue alors je vous comprends. Essayez de ne pas anticiper et de vous occuper le plus possible. Avez-vous des proches pour vous soutenir, vous aider à vous changer les idées ?

Parmi nous, il y a @minou et @Matindavril qui ont subi des hystérectomies. Je les laisse venir vous déposer un petit mot d'encouragement.

Revenez nous donner de vos nouvelles lorsque vous aurez rencontré votre oncologue.

Avec tendresse,

Hélène Modératrice

Cendrillon
157 billets
Bienvenue Lapo13‍,

Très contente de lire que votre convalescence va bien. Effectivement par laparoscopie, le temps de guérison est plus vite. L'ATTENTE fait partie des choses les plus pires au monde. En attendant, les gens nous demande des nouvelles que nous n'avons pas et ils ne comprennent pas que nous devons attendre alors ça nous fait stresser encore plus. Il y a le fait aussi que nos petits hamsters dans notre tête travaillent très fort à nous inventer toutes sortes de scénarios. Oui, c'est facile à dire mais il faut prendre soin de soi et profiter de chaque moment car au final, ce n'est jamais ce à quoi nous avons pensé qui arrive.
Prompt rétablissement,
Matindavril
28 billets

Bonjour @Lapo13

J’ai subi une hystérectomie il y a un peu plus d’un an. On m’a enlevé l’utérus, les ovaires et les ganglions sentinelles. J’avais un cancer de l’endomètre étendu à l’utérus, corps et col et un peu à l’ovaire gauche mais rien ailleurs. Un cancer fréquent chez les femmes de mon âge et sans enfants. Je n’ai pas eu de chimio, seulement de la radiothérapie et de la curiethérapie pendant 25 +2 sessions suite à ma chirurgie,par prévention.

Donc, après 1 an, malgré la pandémie, j’étais suivie aux 4 mois, maintenant aux 6 mois. Mon dernier scan et prise de sang ont démontré que tout était normal. Je croise les doigts pour qu’il en soit toujours ainsi aux prochains tests.

j’ai fait beaucoup de changements dans ma vie, mes pensées, mon alimentation, l’exercice, mes émotions, etc. J´essaie de vivre la pleine conscience et d’arrêter de courir. Méditation et visualisation m’aident à me recentrer.

Alors si ça peut vous encourager, tout n’est pas sombre. Et on m’a dit de ne pas m’en faire pour des choses qui n’existe pas dans le moment présent. Je n’oublie pas que j’ai eu le cancer mais j´apprends à vivre avec ce fait. Courage! Il y a de l’espoir! J’y crois.

Bonne chance!

Matindavril

+ Répondre