Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Métastases osseuses et gestion de la douleur
Crabe rose
105 billets

Bonjour, J'ai un cancer du sein avec métastases aux os, sur la colonne principalement, depuis 4 ans. Je viens de changer de traitement. Après ribociclib, je suis sur Piqray et fulvestrant. J'ai de fortes douleurs aux os qui sont gérées en partie par des anti-douleurs. Mais certaines métastases nuisent à ma mobilité. Par exemple, je ne peux utiliser mes bras sans douleur, surtout quand je suis à bout de bras (exemple : plier un morceau de linge est comme si le morceau pesait une tonne). Je ne peux rester debout plus que 15mn sans douleur. Bref, les tâches quotidiennes deviennent très difficiles. J'ai encore 3 enfants ados à m'occuper. Le radio oncologue estime que la radio thérapie n'est pas pour moi (et je suis contente de cette décision), l'orthopédiste dit que mon cas n'est pas encore assez grave! J'essaie de trouver ce qui pourrait m'aider. L'oncologue semble ne pas savoir quoi faire pour moi et semble dire que c'est ça qui est ça! J'hésite à aller voir une physiothérapeute ou ergothérapeute. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé des approches complémentaires et avait trouvé des solutions quelque part. Merci pour vos idées. Je fais déjà de l'acupuncture pour aider et c'est très efficace. Je me demandais s'il existe un moyen de soutenir ma colonne ou mes bras pour pouvoir faire plus de choses. Ma santé physique se détériore depuis une mauvaise chute que j'ai fait en mai. J'ai hâte de remonter la pente et de voir des améliorations. Ma réserve de patience est presque vide!!!

2 Réponses

Bonjour @Crabe rose

Ce que vous décrivez est bien souffrant. Je suis désolée que votre équipe traitante ait eu de la difficulté à trouver une solution. J'ai effectué une recherche sur notre plateforme et je n'ai pas trouvé de membres ayant utilisé des services complémentaires pour réduire une douleur dorso-lombaire comme la vôtre. J'ai cependant trouvé des personnes qui ont utilisé des services d'ergothérapie, physiothérapie et ostéopathie pour réduire des maux physiques ailleurs, telles que @Vita15, @Essentiel et @Joho. Je les inviterais d'ailleurs à partager avec vous leur expérience quant à l'efficacité de ces thérapies comparativement à l'approche médicale traditionnelle.

Je ne sais pas pourquoi votre billet n'est pas apparu dans notre résumé quotidien. Il y a peut-être eu un trop grand nombre de billets publiés en même temps et le vôtre s'est sans doute perdu parmi eux. J'espère que ma réponse dans ce fil de discussion augmentera sa visibilité!

En espérant que vous aurez des échanges intéressants,

Audrey, Modératrice

Vita15
53 billets

Bonjour @Crabe rose , j'imagine que ce n'est pas évident d'avoir toutes ces douleurs et de ne pas être capable de faire les tâches quotidiennes… Lorsque j'ai eu des douleurs au bras, reliées à la chirurgie et la reconstruction mammaire ainsi que des douleurs reliées à la chimiothérapie, je suis allée voir une ostéopathe et ça m'a grandement aidé. Peut-être aussi que la société canadienne du cancer de votre région aurait des professionnels à vous référer, qui sont habitués avec des personnes ayant des métastases?

Je vous envoie beaucoup de pensées positives!

+ Répondre