Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

récidice du cancer de la prostate

récidice du cancer de la prostate

Publié par denis_272 sur sep 19, 2015 11:49

bonjour je m.apelle denis j.ai ete operer pour le cancer de la prostate prostatectomie radical ca fait 10 ans et c.est revenue je fait partie d.un poucentage mon taux  de psa est de trois c.est stable pour le moment mais ca m.inquiete man docteur ma dit que si ca augmente je vais aller vers la hormonothérepie j.ai 69 ans 

RE: récidice du cancer de la prostate

Publié par noerb sur sep 20, 2015 8:56

je m appelle raymond  j ai un cancer de prostate  j ai 81 ans  je n ai pas ete operé due a mon age mais j ai des traitements d hormonotherapie aux  quatre mois sous forme d injection et ca va tres bien  ca empeche le cancer de se nourir en diminuant le taux de testosterone  l injection se donne sous cutané au niveau du ventre sans douleur.  tu peux avoir confiance a ce traitement
on garde le contact si tu le desir  bonne chance

Publié par noerb sur sep 21, 2015 2:08

bonne chance denis tiens moi au courant

Publié par Candie sur sep 22, 2015 8:38

Vous n'êtes pas seul Denis.
Essayez de ne pas anticiper, c'est ce que vous dirait notre bon ami Chopin.
Pas toujours facile à faire, vous avez raison.
Noerb est votre allié.
Bonne journée.
Candie xxxx

Publié par Paulo768 sur sep 24, 2015 12:36

denis_272:
bonjour je m.apelle denis j.ai ete operer pour le cancer de la prostate prostatectomie radical ca fait 10 ans et c.est revenue je fait partie d.un poucentage mon taux  de psa est de trois c.est stable pour le moment mais ca m.inquiete man docteur ma dit que si ca augmente je vais aller vers la hormonothérepie j.ai 69 ans 

Je comprend ton inquiétude Denis. Je suis présentement en traitement hormonal et mon taux d' APS est redescendus à 0,002 donc pratiquement disparus. En Février dernier il était à 87, alors imagine comment je remercie Dieu et la science médicale pour cette guérison temporaire. Puisque je subit aussi un traitement pour mon ossature car j ai des métastase sur les os. Ce traitement hormonal est très bien et j'ai pratiquement aucun effet secondaire. J'ai ce traitement depuis mars 2015 et tout vas bien.  

Publié par GTO65 sur jan 13, 2020 4:40

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum j’ai le cancer de la prostate, j’ai eu l’operation Prostatite complete avec ganglions . J’ai recu injections au ventre Firmagon) hormonothérapie arbéritérone Zitiga,
9 traitements chimio taxotere, maintenant 3e traitements chimio cabasitaxel. Psa a 80. Si ces traitements ne fonctionne pas je vais en recherche. J’ai 58 ans et on m’a opéré a 48ans mon psa était a 27.5.
douleurs aux os.
j’ai discuté avec des gens des USA ils me parlent du fentabenzole . 

Publié par Hélène Modératrice sur jan 15, 2020 7:51

Bonjour GTO65‍ ,

Je veux tout d'abord vous souhaiter la bienvenue parmi nous.  Je vois que vous avez un cheminement qui comprends plusieurs types de chimiothérapies, cela ne doit pas être facile.  Parmi nos membres, il y a AndréH‍, Apprenti, robert‍ et MarcoB‍  qui ont récemment eu un diagnostic similaire au vôtre.  Je vous laisse faire connaissance, ils pourront vous indiquer quels traitements ils ont eu de leur côté.

Aussi, je ne sais pas si vous connaissez l'organisme Procure , qui est l'organisme dédié pour le cancer de la prostate au Québec.  

A bientôt.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par GTO65 sur fév 4, 2020 2:17

Mes traitements de chimio cabasitaxel sont arrêtés car mon psa est a 93, j’ai passé un taco et je vais passer un tep scan le 5 février. Si mes métastases ne sont qu’aux os je vais recevoir le radium 223 qui consiste a une injection qui devrait detruire le cancer au os. Car présentement pour moi il n’y a pas d’autres traitements car je suis hormono résistant . Parmi les membres ils y en a t’ils qui ont deja recu ce traitement.

Publié par Yves Modérateur sur fév 6, 2020 9:02

Bonsoir GTO65‍ ,

J'ai pris connaissance de votre billet et je réalise que vous avez passé un TEP scan hier. Je viens aux nouvelles. Est-ce que cela s'est bien déroulé ?

Quand vous aurez un peu de temps et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.

Prenez soin de vous
Yves modérateur