Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Voyage!!!

Voyage!!!

Publié par St-Laurent42 sur sep 23, 2016 4:05

J'ai une question par rapport aux voyages hors Québec. Avec un cancer incurable, est-ce possible si on est stable? Est-on assurable ou pas du tout? J'aimerais bien faire un voyage avec mon amoureux. Y'en a-t-il parmis vous qui l'ont fait?
Merci.
​St-Laurent42

RE: Voyage!!!

Publié par Candie sur sep 23, 2016 4:18

Bonjour St-Laurent,
Avec des métastases, aucune assurance ne veut prendre le risque de t'assurer. Je n'y arrive plus depuis 2015.
Certaines assurances, six ou neuf mois après les traitements de chimio t'assurent si tu es en rémission. Stable, je ne sais pas trop.
Le fait que ce soit un cancer incurable et inopérable n'est pas un facteur pour eux. En tout cas, ça ne l'était pas de 2012 à 2014.
Bonne chance dans tes démarches.
Candie xxx

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur sep 23, 2016 4:42

OUPS ?
Francine et moi prévoyons un voyage au soleil cet hiver si la santé le permet. Je croyais que non nous n'étions pas assuré pour une maladie déjà diagnostiqué mais oui pour le reste. Ex, un accident quelconque, une jambe cassée, un coup de poing sur la gueule de la conjointe ou autre babioles du genre. Quelqu'un a plus de renseignements ????????????????????????
Merci
Pierrôt

Publié par Candie sur sep 23, 2016 6:00

Oui mon ami Pierrot, nous pouvons être assurés pour les bras, les jambes, les pieds ou les orteils... mais comme on me l'a précisé, s'il m'arrive quelque chose aux reins, au coeur, à la vessie, à l'utérus, à la gorge, ou autre.... tout de suite on pensera que c'est une conséquence du cancer (métastases obligent).
Hi!!!!! Tu y penses à deux fois avant de t'aventurer loin, loin, loin...
Dans ton cas, aucun problème pour être assuré et tu es bien chanceux d'ailleurs. Alors, mon ami Pierrot, profitez-en bien tous les deux et go, go, go pour le Sud.
Candie xxx

Publié par Skieuse du ciel sur sep 23, 2016 10:54

Bonsoir à vous tous,

​De mon côté, je suis assurée avec la croix bleue depuis plus de 20 ans pour mes voyages. Mais maintenant que j'ai le cancer, ils m'ont laissé tomber. Ils ne veulent plus m'assurer.
​En ce qui me concerne, je dois voyager pour être heureuse. En effet, je ne suis pas 100 % Québécoise. Seulement la moitié. L'autre moitié est en Europe. En ce moment, je ne vais pas bien et j'ai besoin plus que tout de voir les gens que j'aime.
​Je n'ais pas eu le courage de faire une recherche d'assurances. J'ai trop peur de la réponse.
​Le jour ou j'aurais la force de le faire, je vous le ferais savoir. Car je trouve cruel d'être malade et de ne pas pouvoir prendre des vacances comme on a de besoin.

​Bonne chance dans vos démarches.

Bises xxxx

Publié par tine00 sur sep 24, 2016 7:10

Bonjour!

peut-être est-ce de l'inconscience ou de la folie, mais j'ai recommencé à voyager lorsque j'ai eu ma récidive de cancer! D'un côté, la question ne s'est même pas posé lorsque je suis allée à l'extérieur pour des soins et ensuite, j'ai recommencé à voyager pour vivre mes rêves...Mon cancer est incurable aussi et je fais le plus de choses possibles sur " ma liste de vie"...J'ai emmené mon mari pour la première fois dans le sud et en janvier prochain, j'ai organisé un gros voyage à Cuba avec la famille élargie, nous sommes 16! 

J'ai mes précautions avec l'agence de voyage pour que tout ce beau monde ne perde pas si jamais je ne vais pas bien et que je ne peux pas partir....je sais qu'il peut arriver quelque chose là-bas, mais il était impensable que je ne voyage plus! J'adorais les voyages et je n'en ai pas fait pendant 15 ans, je ne pouvais pas croire que je ne vivrais pas à nouveau ce plaisir...je m'arrange pour choisir mon moment et planifier mes traitements avec mon médecin.

je ne dis pas à tous de le faire et de ne pas réfléchir aux conséquences, mais en même temps, je me dis qu'il faut se faire plaisir et en profiter! Faut savoir si ça nous fera du bien ou si on sera trop stressé de ce qui peut arriver...

Publié par St-Laurent42 sur sep 24, 2016 3:15

Merci pour vos réponses! Je crois que je vais profiter du Québec!!!! Une chance, on a une très grande province! De toute façon, mon conjoint a trop peur que je ne me sente pas bien si on va hors Québec.

​Merci encore!

Publié par Skieuse du ciel sur sep 24, 2016 9:53

Moi, je me sens comme tine,
​J'aurais envie de partir quand même. Le truc serait de prendre un billet ouvert sans pénalité pour un retour précipité.
​Moi, juste de penser que je pourrais plus jamais voyager pourrait mon faire tomber en dépression.
Voyager est une grande passion. Cela fait partie de mes valeurs et besoins fondamentaux.

​Si quelqu'un trouve une compagnie qui assure, svp. nous le dire.

Merci xxx

Publié par grangalop sur sep 25, 2016 9:56

Bonjour je reviens de voyage et oui si vous avez un papier de votre oncologue qui dit que vous êtes stable vous pouvez être assuré. Depuis que j'ai le cancer ça fait 3voyages que je fait et j'ai toujours été assuré. J'ai demandé un papier lorsque j'ai acheté l'assurance et aussi juste avant de partir la dernière fois car j'avais un laps de temps entre les 2. Je fais affaire avec un agent de voyage qui lui s'occupe de trouver l'assurance   Il me semble qu'il fait affaire avec la banque Royale.  C'est certain que l'on ne peut pas s'assurer pour la vie mais pour les voyages :OUI et j'ai oublié de vous dire que j'ai un cancer en traitement depuis 6 ans que je ne sais pas si je vais en guérir un jour mais qui est stable pour l'instant et je voyage assurée quand même. Vivez vos rêves et profitez en

Publié par St-Laurent42 sur sep 25, 2016 11:08

Wow! Merci Grangalop pour l'info!

Publié par Candie sur sep 25, 2016 5:05

Merci beaucoup grangalop. Souhaitons que ce foutu cancer soit stable dans les prochains mois et là, foi de Candie, je partirai.
À bientôt.
xxxx

Publié par Skieuse du ciel sur sep 25, 2016 7:24

Bonsoir Grangalo,
​C'est une nouvelle extraordinaire que vous nous partagez. Merci infiniment.

​Est-ce que je pourrais vous demander 2 choses ?

​1) Quels sont les mots inscrits sur le papier de la main de votre médecin ? Si je pouvais avoir votre réponse avant mercredi ce serait super car je vois mon oncologue jeudi.

​2) Le nom de la personne de votre agence de voyage ?

​Je suis heureuse pour vous que vous voyagez avec un cancer stable.
​Cela fait du bien ....Hein ? Moi, c'est mon rêve. Je m'y accroche pour me donner force et courage.
​Il y a beaucoup de personnes que j'aime qui vivent hors du pays. J'y si hâte de les revoir. Surtout dans cette période ci de ma vie.

Merci à l'avance pour vos informations.

​Sincèrement, xxx

Publié par grangalop sur sep 25, 2016 7:41

C'est écrit : to whom it may concern mme........ Is a patient of mine at the ...... Hospital . She is curently medically stable to travel. Avec la date et la signature du médecin et j'en ai un lors de l'achat de mon assurance et juste avant mon départ. Et mon agent de voyage travaille pour NTAir situé sur Sherbrooke est à Montreal -Pointe au tremble et c'est bien avec assurance voyage de la banque royale 

Publié par carole* sur sep 26, 2016 11:26

Merci Grangalop, votre message nous donne des ailes à tous. Je dois me faire opérer bientôt, mais j'espère si tout ira bien que je pourrai cet hiver aller dans le sud. Pour une semaine de vacance, oublier ma maladie! 

Publié par Vic sur mai 8, 2019 11:55

Bonjour, je m’en suis informé chez RBC assurance. Oui, ils nous assurent comme tout les monde, mais pas si quelque chose arrive en relation avec la condition existante. Il faut être stable, c-a-d pas de chimio depuis 90 jrs,pas de changement de médicament non plus.😌