Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

attente de résultats

attente de résultats

Publié par joyce0942 gatineau sur mar 28, 2017 8:40

Bonjour,

J'ai été opéré masectomie totale en janvier 2017. Je dois rencontrer mon oncologue ce matin pour les résultats de mon scan, poumon, etc (je suis nerveuse pour les résultats, car j'ai des maux de ventres depuis quelques semaines). J'essais d'etre positive, mais pas facile.  Je dois aussi prendre une décision a savoir si je débute de la chimio préventive. 
merci

RE: attente de résultats

Publié par annette dit ann sur mar 28, 2017 8:54

Bonjour Joyce 
J ai fait moi de la chimio preventive cancer poumon ca va bien pour moi 
Donne nous des nouvelles bonne journée Ann

Publié par St-Laurent42 sur mar 28, 2017 10:17

Bonjour,
​Toujours stressant de recevoir des résultats. Je pense à vous. Revenez-nous donner de vos nouvelles.
St-Laurent

Publié par joyce0942 gatineau sur mar 28, 2017 2:48

Bonjour, de retour de mon rendez-vous.  Les résultats de mon scan sont bon, pas de métastase. ouf!
j'ai pris la décision de débuter la chimio préventive le 7 avril. 

merci St-Laurent42 et Annette pour vos mots d'encouragement. 

bonne journée à vous tous

Publié par Candie sur mar 28, 2017 9:06

Une très bonne nouvelle joyce.
Bonne chance pour cette chimio préventive.
À bientôt,
Candie xxx

Publié par Katized sur mar 28, 2017 10:29

Super, bonne  nouvelle et bon courage pour la suite
xxx 

Publié par eliane47 sur mar 29, 2017 6:22

Dans 5 mn résultat du Tepscan. Insomnie 3 semaines. Transit bloqué depuis 6 jours. Hum. La peur au ventre....la porte va s ouvrir....A plus tard. J espère pas trop mauvais le résultat...
E47

Publié par eliane47 sur mar 29, 2017 8:07

Progression développement de ganglions foie et cage thoracique un peu partout. Ne pas se decourager, nouveaux traitements, et immunothérapie, voilà ce que le généraliste a dit.
​bon on continue la lutte, il ne faut pas plier. Allez tous à la lutte !
E47

Publié par Candie sur mar 29, 2017 8:43

L'immunothérapie Éliane, pensez à notre amie Victoire.
Elle pourra vous en parler de belle façon.
Courage xxxx

Publié par angedetoncoeur sur mar 29, 2017 9:13

Allô Mets toute les chance de ton côté. Les traitements sont pas facile mais il y a toujours du soleil après la pluie. Courage et garde espoir bye bye

Publié par Katized sur mar 29, 2017 9:33

Bon courage Eliane et reste positive pour toi et pour JJ.
tu as raison il ne faut pas plier et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
bonne journée
xxx

Publié par Drallamonque, Québec sur mar 29, 2017 9:51

Bon courage mon amie Eliane,
Je suis de tout cœur avec J.j. et toi, j'ai confiance.
Il faut garder espoir, tout est possible même à l'impossible.
Je vous envoie des belles ondes à tous les deux.
Gros câlinsheart
Dralla
xxx

Publié par Martine & Eric sur mar 29, 2017 11:17

Toutes mes pensées t'accompagnent j'espère que les nouvelles seront bonnes 

Publié par St-Laurent42 sur mar 29, 2017 11:52

Bonjour Joyce,
​Pas de métastase? C'est bien ça! Bonne chance pour votre chimio. Parfois c'est moins éprouvant que l'on pense! Faut rester positif!
St-Laurent

Publié par Chouquette57 sur mar 29, 2017 6:58

Bonne nouvelle pour vous !!!  moi je suis en attente rencontre avec le chirurgien le 20 Avril j ai eue une masectomie partielle le 23 Mars tout va tres tres bien sensible naturellement mais bien contente. Avant la chirurgie mon docteur avait l air encouragé :-) maintenant la patience est de mise encore 3 semaines....

Publié par eliane47 sur mar 30, 2017 3:38

Merci de votre soutien, c est gentil de votre part. La dépression qui se greffe là dessus, cela m atteint le moral ce soir. Mais il faut surmonter encore une fois, oui après la pluie, le soleil reviendra. Un jour à la fois oui pas 3 comme celui-ci, je détourne la formule ;
E47

Publié par joyce0942 gatineau sur mar 30, 2017 5:01

Bonjour St-Laurent,

non pas de métastase, c'est déjà beaucoup de stress en moins.  merci pour l'encouragement et bonne journée à vous.

Chouquette, je vous souhaite bonne chance , ça va bien aller.

Eliane, bon courage dans cet épreuve

Bonne journée de printemps à tous.

Publié par Mimi2 sur mar 30, 2017 6:23

Bonjour Joyce, ça c'est une bonne nouvelle. Bonne chance pour la chimio.
Mimi xxx

Publié par Mimi2 sur mar 30, 2017 6:25

Bonsoir Eliane,
Je vous envoie de belles pensées positives à tous les deux. Ce n'est pas facile, je sais. Mais nous sommes tous ici à te soutenir.
Courage et un jour à la fois. heart
Grosses bises
Mimi xxx

Publié par eliane47 sur mar 31, 2017 8:53

Mimi, avec ce que tu viens de traverser avec succès malgré les défaillances du système, tu es encore avec nous,  avec le même résultat envisagé, que cela  n'a pas fonctionné, mais il y a peut-être autre chose ?  
E47

Publié par legoulet sur déc 11, 2017 6:31

Je te comprends.  J'ai été anxieuse à chaque visite de mon oncologue pendant 5 ans.  Dieu merci, c'est maintenant fini.  Prend courage et tout va bien aller.

Publié par Miraculée18 sur avr 15, 2018 9:12

eliane47:
Progression développement de ganglions foie et cage thoracique un peu partout. Ne pas se decourager, nouveaux traitements, et immunothérapie, voilà ce que le généraliste a dit.
​bon on continue la lutte, il ne faut pas plier. Allez tous à la lutte !

​Aie confiance en l'immunothérapie.  Dans mon cas ça s'est avéré très positif.  Avec un Stade 4, cancer poumon avec métastases, avec date de fin de vie, après 1 an 1/2, plus rien n'est vivant.  Je termine mes traitements bientôt et un retour au travail est même prévu.  Il ne faut jamais cesser d'y croire, c'est le secret.

Bon courage et donne-nous des nouvelles!

Publié par winner sur avr 15, 2018 9:50

Merci Miraculée18‍, 

C'est encourageant de vous lire!! Effectivement, c'est très encourageant l'immunothérapie et c'est extrêmement prometteur. 
À quelle fréquence sont vos traitements? Combien de temps dure l'infusion?

Amicalement, 
Winner

Publié par eliane47 sur avr 16, 2018 6:48

Bonjour Miraculée J écris avec mon tél. Mon compagnon est décédé en mai 2017. Immunothérapie il n en pas eu, et erreur planning chimio 3 mois le cancer à flambé. Gardez tous courage les soins ont progressé depuis.
E47

Publié par Miraculée18 sur avr 16, 2018 3:47

winner:
Merci Miraculée18‍, 

C'est encourageant de vous lire!! Effectivement, c'est très encourageant l'immunothérapie et c'est extrêmement prometteur. 
À quelle fréquence sont vos traitements? Combien de temps dure l'infusion?

Amicalement, 

​Mes traitements sont aux 2 semaines.  Je reçois 2 médicaments par intraveineuse.  Le nivolumab à toutes les 2 semaines, 30 minutes la poche et l'autre l'ipillilumab aux 6 semaines, 30 minutes aussi.  Donc aux 6 semaines je reçois les 2.  Avec le temps d'attente et le rinçage, 2h30.

Winner