Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Traitement phase 2

Traitement phase 2

Publié par Maxximux sur déc 21, 2017 4:07

Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec le cancer (Lymphome non hodgkinien) en septembre 2017. J’ai subi une intervention chirurgicale afin d’enlever le lymphome à l’intestin grêle et ensuite quelques traitements légers (Rituxan) afin de ne pas affecter ma greffe rénale. Par contre le 19 décembre 2017, après quelques examens, le cancer était de retour. Je dois donc recommencer les traitements complets cette fois-ci. Mon prochain traitement est le 29 décembre prochain. En espérant que ma greffe rénale tienne le coup. Je garde espoir malgré tout, j'ai quelques épreuves en arrière de la cravate :)

Bonne chance à tous dans vos combats respectifs !

RE: Traitement phase 2

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur déc 21, 2017 5:01

Bonjour Maxximux‍ ,
Je tiens à te souhaiter la bienvenue parmis nous. Sens toi bien à l'aise de partager ce que tu désires. Ici, pas de jugement et beaucoup d'empathie.
Dis donc, il est revenu rapidement ce foutu cancer ? Que prévoit-on te donner comme nouveaux traitements ?
Je te met une page de la SCC où peut être tu trouveras des infos pertinentes pour toi.
Reviens nous donner de tes nouvelles. Je peux imaginer que ton 'hamster' doit être actif ?
Nous sommes là pour toi !
Amicalement
Pierrôt

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/non-hodgkin-lymphoma/non-hodgkin-lymphoma/?region=on

Publié par Candie sur déc 21, 2017 5:40

Bienvenue parmi nous Maxximux‍.
Comme notre ami Pierrot l'a mentionné, ici aucun jugement, plutôt de l'entraide et des encouragements pour les uns et les autres. Nous sommes une grande 'famille virtuelle'.
Au plaisir de vous relire,
Candie xxx

Publié par Blaireau sur déc 21, 2017 7:37

Maxximux‍ 
À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le site je suis doublement content car tu es un homme nous somme en minorité lol comme te l'as dis notre ami Pierrot, Neuville, Qc‍  ici tu fais comme chez toi alors tire toi une bûche ont est en famille.
Blaireau laugh

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 22, 2017 10:59

Bonjour Maxximux‍, 

Je profitee l'occasion pour vous accueillir dans notre famille virtuelle. Nous vous remercions de vous être joint à nous et espérons que vous serez à l'aise de partager vos questions ainsi que vos états d'âme. Bienvenue! 

Si vous me le permettez, comment allez vous après avoir su que le cancer était de retour? Qu'est-ce qui vous préoccupe à ce stade-ci?

Amicalement, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Marie12 sur déc 22, 2017 4:17

Bonjour Si je peux me permettre où suivez-vous vos traitements?

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 22, 2017 5:56

Bonsoir Marie12‍, 

J'espère que vous allez ‍bien et que les traitements de votre mari se déroulent tel que souhaités! 

Pour des raisons de confidentialité, nous préférons que les noms de professionels de la santé ainsi que ceux des établissements médicaux ne se retrouvent pas sur les forums publiques. Toutefois, vous pouvez partager ce genre d'information par message privé, si vous le souhaitez. 

En vous souhaitant une belle fin de semaine à vous et aux autres membres chers, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Marie12 sur déc 22, 2017 6:05

Oh desolée je comprends totalement

Publié par Maxximux sur oct 31, 2019 10:30

Bonjour à tous et toutes,

Petite mise à jour après avoir pris beaucoup de temps pour moi, probablement trop de temps, mais ont vie ça chacun à sa façon. J'ai dû effectuer un 3e traitement de chimiothérapie car un 3e lymphome s'est développé au niveau de l'intestin grêle. Suite à ce 3e traitement en août 2018, ça semble se replacer. D'autres complications ont suivi, saignements assez abondant dans l'intestin. De nombreuses transfusions ont été nécessaires. En janvier 2019 j'ai passé par une greffe de cellules souches afin de mettre un terme à toutes ces récidives. Maintenant ça va mieux, mais la convalescence à été très longue. Je passe un autre examen en médecine nucléaire et je vois mon hématologue à la mi novembre.

A suivre

Maxx
​​​​​