Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer du poumon stade 4
Sergei
10 billets
Bonjour,

Je suis le conjoint d'une personne atteinte du cancer du poumon non à petites cellules de stade 4. Ma conjointe a reçu ce diagnostic en février 2016. Depuis, elle a reçu deux chimiothérapies et elle subit des traitements d'immunothérapie depuis huit semaines. Elle prend du mieux. J'aimerais bien que quelqu'un qui vit la même chose moi que moi partage son expérience.Elle aura les résultats d'un premier scan suivant l'immuno dans deux semaines. 

Je souhaite à tous ceux et celles qui prennent le temps de me lire de trouver toute l'énergie qu'il faut pour vivre le mieux possible leur situation. 

10 Réponses
victoire2015
717 billets
Moi j ai ete doagnostiquer en nov 2014 cancer du poumon stade 3 un glanglion atteint j etais pas operable, j ai eu de la radio de la chimio un break de quelque mois apres recidive juin 2015 methastase aux rein, et la j ai eu de la chimio jusqu en fev 2016 la masse a doubler j etais rendue stade 4 pu rien marchais et j ai commencer l humminotherapue (opdivo) contre le cancer du poumon comme vous stade 4 en mars 2016 je commence ca venait d etre accepter par sante canada ,mais pas au quebec j ai quand meme pu commencer je me suis mise a aller mieux pas d effet secondaire , a mon premier scan la masse avait diminuer de 50% la je vais faire mon 59 e traitement vendredi et depuis un an j ai pu de trace toute reste pareil je repasse un scan en aout je vous sincerement la meme chose que ca fonctionne aussi bien n hesitez pas si vous avez des questions Bon courage a vous
Sergei
10 billets
Merci Victoire pour votre aimable réponse. Je vois que l'immunothérapie a changé votre vie, comme celle de ma conjointe. 59 traitements! Vous méritez des félicitations. 

Nous aurons le résultat du premier scan de ma conjointe la semaine prochaine (19 juin) depuis le début de ses traitements avec Opdivo. Elle en est à son quatrième traitement. Si vous voulez, je vous tiendrai au courant des résultats. J'aimerais continuer à recevoir de vos nouvelles aussi. 

Portez-vous bien et à bientôt,

Sergei
victoire2015
717 billets

Bien sur j aimerais avoir de vos nouvelles salutation a votre conjointe A bientot Sergei‍ 
Desneiges
431 billets
Bienvenue Sergei, les traitements ont donné de bons résultats puisque votre conjointe va mieux. Je ne vis pas le même type de cancer mais je suis avec toi de tout cœur. 

DesNeiges
Bonjour Sergei‍,
Je veux tout d’abord vous souhaiter la bienvenue. J’espère que vous trouverez le soutien que vous cherchez au sein de notre communauté. Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre femme.  L’attente de réponse peut parfois être empreinte d’incertitude et d’inquiétude. Êtes-vous accompagné dans ce moment?
J’attends de vos nouvelles,

Tounealy1
25 billets
Bonjour, Bien contente que votre conjointe se porte mieux. J'ai à peu près le même cheminement qu'elle, deux chimio qui ont fait le travail durant un certain temps et immunotherapie depuis début janvier. Je n'ai effectivement plus d'effets secondaires ou très peu, je me sens beaucoup mieux. L'immunothérapie c'est l'espoir pour nous tous qui sommes touchés par ce cancer. Bon courage et bonne chance à vous deux
victoire2015
717 billets
Ce soir je prnd un petit verre de vino. Votre santé et a la mienne xxxxx
Sergei
10 billets
Bonjour Marianne,

Merci de votre rappel. Effectivement, nous avons eu les résultats et c'est des bonne nouvelles. Des masses qu'elle avait dans le cou ont diminué d'un centimètre. Et le cancer n'a pas progressé ailleurs dans son corps. L'immunohtérapie semble faire son travail... et même plus.

Elle est fatiguée. Elle a eu de la misère à dormir. Elle a une toux aussi qui m'inquiète un peu mais elle va quand même très bien. Tellement mieux qu'il y a 8 semaines avant de commencer ce nouveau traitement. 

Je crois que nous pourrons peut-être faire un petit voyage cet été.

Je salue tout le monde et je vous souhaite d'être bien.

Sergei 
victoire2015
717 billets
Bonne nouvelle bien contente pour vous ta conjoi;te s en vas du bon bord en plus elle vas mieux c est bon signe redonne nous des nouvelles et bon voyage a vous
Desneiges
431 billets
Je suis bien contente aussi de voir que le traitement fait tranquillement son chemin. Faites un beau voyage.

Des-Neiges
+ Répondre