Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Ma mère a un cancer colorectal stade 4

Ma mère a un cancer colorectal stade 4

Publié par Jequila sur jui 9, 2018 11:43

Bonjour à tous, je vis actuellement les pires moments de mon existence. Ma mère a reçu un diagnostic de cancer du colon stade 4 (métastases au foie et aux poumons) en novembre dernier. Les médecins croyaient qu’elle faisait des pneumonies et la bourrait d’antibios, ce qui a entraîné la C.diff. par la suite. Elle a reçu 6 traitements de folfox avec Avastin et une diminution des masses a été observée, son énergie est revenue, elle a vraiment repris le dessus. Nous avons donc commencé le traitement oral, tout allait bien. En novembre, ses marqueurs etaient à 250 et là ils sont d’environ 20. Par contre, juste avant le dernier scan, elle q commencé à avoir des douleurs lombaires et ils ont vu qu’une métastase s’est infiltrée dans sa vertèbre L4 et qu’il faut agir vite car elle pourrait paralyser. On commence la radio vers la fin de la semaine. On nous dit qu’il y a 50 % de chances que ça fonctionne. On dirait qu’elle a perdu tout espoir, je crois qu’elle est en choc. Ma soeur et moi avons acheté un plex pour la déménager plus près de l’hôpital, ma mère a un logement et moi l’autre, ce qui fait que je suis constamment avec elle. Depuis la reprise du Folfox la semaine passée, elle ne cesse de pleurer et de penser à la mort, ça me déchire tellement de la voir dans cette douleur, je me sens totalement impuissante, j’aimerais pouvoir la réconforter, mais elle nage dans la terreur. J’ai l’impression que c’est un cauchemar qui peut seulement mal finir...

RE: Ma mère a un cancer colorectal stade 4

Publié par Melm sur jui 10, 2018 2:28

Bonjour ton message me touche et comme je te comprends mon mari lui il ya un ans était diagnostiqué d'un cancer du bas rectum avec d emblé des métastases au foie gauche .ce jour là ma vie c'est littéralement effondrée je pensais que le cancer allait l emporter le jour suivant et puis forte heureusement nous abordions cette fichue maladie pas a pas les traitements firent leurs entrés chimiothérapie pour commencer puis radiothérapie et pour finir l excerèse de la tumeur aujourd'hui il n'a pas de poche mais porte des couches depuis un ans .il a ensuite été reprogrammé des séances de chimiothérapie par avastin il n'en a fait qu'une car pas supporté boutons sur tout le visage torse dos plus vomissements ! Après tout ça il a refusé qu'il ne referais plus de chimiothérapie .et il ya un mois les médecins ont décidés que pour se faire opérer du foie il fera une radio fréquence et ambolisation portale qui c'est très bien passé .voilà le 16 juillet cesr l Hepatectomie du foie et je prie notre seigneur que tout ce passe bien et que l'on vienne a bout de tout ça nous avons deux merveilleuses filles 12 et 14 ans .garde espoir moi c'est ce qui me fait tenir l'adage dit vrai l espoir fait vivre je te transmet toute ma bonne énergie et pense a tout ce qui sont dans notre cas et qui traverse les mêmes angoisses les mêmes peurs celles de perdre nos êtres aimés et cela te donnera du courage donne moi de bonnes nouvelles de ta maman

Publié par Desneiges sur jui 10, 2018 9:21

Bienvenue Melm, c'est toujours bouleversant un diagnostic de cancer. Je comprends que ta maman soit dévastée. As-tu pensé à demandé à l'hôpital si ta maman pourrait rencontrer une travailleuse sociale ? A mon hôpital, ils offrent ce service. Ou peut-être à ton CLSC. Je suis de tout cœur avec vous deux. Redonne nous des nouvelles. 

Desneiges

Publié par Jequila sur jui 10, 2018 10:20

Bonjour Melm‍,
Merci de votre réponse, je vous souhaite tellement que tout se déroule bien pour votre mari. Je vais penser très fort à vous lundi prochain, et j'espère que vous nous donnerez des nouvelles. Quand nous avons eu le diagnostic, nous étions dans l'impression qu'elle pourrait se faire opérer éventuellement, mais ce qui la démoralise le plus, c'est que son oncologue n'arrête pas de lui répéter que c'est "inopérable" et "inguérissable", qu'ils visent seulement des traitements d'entretien. Je lui dis que des miracles existent, mais depuis la semaine passée j'ai l'impression qu'elle n'a plus envie de s'imaginer relever ce combat. Elle a seulement la question "combien de temps" qui lui tourne dans la tête. Elle a attendu sa retraite toute sa vie, et elle n'aura même pas eu le temps de s'y rendre si la maladie continue de progresser. J'essaie de vivre au jour le jour, mais quand je la vois quotidiennement dans cet état morose, je me dis qu'elle a seulement besoin que je l'écoute, pas seulement lui proposer des solutions. Je suis la seule personne à qui elle parle de ses états d'esprit, je veux absolument qu'elle se sente à l'aise de sortir ces émotions, mais pour moi c'est extrêmement dur de l'entendre parler de son départ, chose qui est inimaginable de mon côté pour le moment, c'est ma meilleure amie, mon roc, ma confidente, je voudrais tellement qu'elle se concentre sur maintenant, j'essaie tellement de lui faire plaisir, de créer des moments, je me dévoue entièrement, mais je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe dans son petit coeur... Je vais voir si je peux parler à quelqu'un à l'hôpital, mais ce n'est pas évident car elle est toujours avec moi et je ne suis pas certaine qu'elle soit ouverte de discuter de ça... Merci pour la piste!

Publié par Audrey_Moderatrice sur jui 10, 2018 12:10

Bonjour Jequila‍,  je suis touchée de vous lire, j'imagine bien votre tristesse, votre impuissance et vos inquiétudes face à la situation.  Vous me semblez être une fille très attentionnée et tournée vers votre mère, elle a une fille superbe cette maman.     Je sais que d'autres personnes membres accompagnent leur parent ici sur ParlonsCancer.ca , et également Marianne_SCC‍ qui a accompagné sa mère atteinte d'un cancer du sein. 

Vous exprimez également un besoin de parle, vous savez que la Société canadienne du cancer offre un service de jumelage avec des personnes qui sont passés par là.  Vous pouvez vous informez à match.cancer.ca , notre plateforme du programme de jumelage téléphonique. 

Bientôt Jequilla, 

Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Tsie13 sur jui 10, 2018 12:41

Bonjour Jequila‍ .

Ça me touche ce que tu traverse. Ça me rentre en plein coeur. Tout comme toi, ma mère a récemment été diagnostiqué avec un cancer de stade 4 (un cancer différent). C'est formidable l'idée du plex. Si j'avais les moyens, je le ferais aussi. Heureusement, j'habite avec ma mère, ce qui fait de moi son premier répondant. Moi aussi, comme ta mère, j'ai eu le réflexe de compter le temps. Soudainement, tu figes. T'es pétrifié de peur. Tu te demande si tu seras là pour Noel, pour une fête, un mariage, etc. Et toi, tu t'imagines sans elle ... Et ouf! C'est difficile. Ta mère a besoin de parler, et toi aussi. Parler ensemble, c'est bien. Mais quelques fois, les émotions sortent de manière explosive. As-tu pensé à un travailleur social? Pousse à l'hôpital pour en voir un si tu en ressent le besoin. Il y a déjà quelques bonnes idées de poster plus haut, mais ne reste pas seule dans ta douleur et dans ta peur.

N'abandonne pas. Ma mère souffre de dépression, donc je sais comme ça peut être difficile de voir les coups bas. Le cancer de ma mère a un faible taux de rémission et de survie. Mais faut pas lâcher!
Bonne chance à toi et à ta mère.

Publié par Estelle sur jui 10, 2018 3:38

Bonjour Jequila‍ , 

Premièrement, je trouve que vous êtes très chanceuse de vous avoir, vous et votre mère...j'ai vécue cette expérience avec ma fille de 25 ans, en 2014 elle a reçu son diagnostique, c'était un sarcorme de haut grade, plutôt rare a son âge, un jour elle m'a demandé d'arrêter d'essayer de trouver des solutions ou de lui faire miroiter des choses qui possiblement n'existeront pas et de juste l'écouter.J'ai écouter, j'ai consulter une psychologue, ça me rendait plus disponible émotionnellement pour elle. C'est épouvantable de voir souffrir quelqu'un d'aussi proche qu'un parent,un enfant ou un conjoint. Mais la relation entre une mère et sa fille a quelque chose de vraiment particulier, symbiotique, je crois qu'on est impuissant en ce qui concernent l'issu mais on est pas impuissant dans le quotidien, il reste encore plein de beau moment à vivre, je me suis accroché à ça, elle est décédée 9 mois suivant son diagnostique. Suite à cette expérience, je crois sincèrement que la personne qui accompagne peut faire une énorme différence dans la vie de celle qui souffre.
2 ans plus tard c'était mon tour, cancer de colon métastatique inopérable et incurable....j'avais 48 ans, la première année j'ai beaucoup pensé à la mort, je crois que c'est inévitable, je l'ai visualisé, organisé mes funérailles, fait mon testament et pensé à comment je souhaite vivre mes derniers moments, j'ai eue la chance d'avoir autour de moi quelques personnes qui étaient prête a m'entendre, être entendue c'est salutaire, j'ai lue aussi beaucoup sur elle,  maintenant je pense avoir fait la paix avec elle et ça me permet de mieux vivre ma vie. Sans la mort y a pas de vie......alors parlons en d'ailleurs je remercie les gens qui m'écoute et m'entende quand j'ai besoin d'en parler ......ça me permet de passer à autre chose et de vivre ma vie et de visualisé autre chose, La Santé. J'espère que votre maman ira mieux et se sentira mieux, avec vous à ses cotés, ça ne peut que bien aller. 

Publié par Melm sur jui 11, 2018 1:38

Coucou re comment te sent tu aujourd'hui et ta maman ? Ou est elle suivie ?Est ce qu'on lui a parlé de l immunothérapie ?.tu sais je comprends vraiment tes peurs j'ai les memes que toi je n'arrive pas a concevoir que mon mari pourrais partir en nous laissant avec nos 2 princesse mais pour y arriver je prends chaque jour passer avec lui comme un cadeau et ca me met du baume au coeur .lui aussi a ses moments de grosse déprime mais j assai toujours de lui changer les idées avec de petit trucs tout bête alors des fois ca marche et d'autres fois je le laisse dans ses pensées .accroche toi !et tu sais des miracles existe .je pense fort a toi et je te donnerai des nouvelles de mon mari pour l'opération de son hepathectomie .merci a toi

Publié par Jequila sur jui 11, 2018 8:21

Bonjour à tous, merci infiniment pour vos belles réponses qui m'ont à la fois émue et donné du courage. Tsie13‍, j'ai été lire ton texte et mon coeur se déchirait au fil de la lecture, tu as une très belle plume. Ces événements là nous tombent dessus comme un mur de briques, mais on a pas le choix d'y faire face, même si on peut vouloir disparaître. Moi aussi je pense à toutes les choses que je ne vivrai pas avec elle, comme le jour où j'aurai un enfant, mais je fais de mon mieux pour me ramener à aujourd'hui, et je me dis que j'ai encore la chance de la serrer très fort chaque fois que je reviens de travailler, je savoure son odeur à chaque fois qu'on se colle. C'est tellement une torture. Courage.
Estelle‍, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes, mais je vise à l'accepter, éventuellement. Ça me fait du bien de lire que vous croyez qu'on fait une différence, je ne veux pas avoir aucun regret et je veux faire en sorte qu'elle se sente entourée d'amour et importante, que sa vie compte et qu'elle puisse profiter de toutes les secondes qui lui restent. Comment vous portez-vous depuis votre diagnostic? Est-ce qu'ils ont réussi à le contrôler?
Bonjour Melm‍, je me sens un peu moins lourde, et je l'ai sentie plus sereine hier. Demain quand elle sera en radio je vais aller prendre de l'information sur le soutien offert. Elle est suivie au CUSM (centre de cancer des cèdres). J'admire votre courage et votre persévérance dans cette épreuve, vous donnez assurément l'énergie à votre mari qui lui permet de se battre. Vous l'avez très bien dit : parfois on peut arriver à les divertir, à leur faire oublier, mais parfois, il faut simplement accepter que leur petit hamster va à une vitesse folle, et que c'est un passage obligé dans tout ce processus. Oui, donnez-moi des nouvelles quand vous en aurez!! Bonne journée!

Publié par Audrey_Moderatrice sur jui 11, 2018 9:44

Bon matin Jequila‍ , je suis ravie de ces échanges qui semblent vous faire du bien.   Ça aide à faire un bout de plus je crois ...   merci à toutes ces personnes qui ont pris le temps de vous lire, et de vous répondre.  

J'aimerais prendre un ptit moment, si vous me le permettez pour demander à notre chère Estelle‍ qui a été discrète depuis plusieurs mois, et qui nous revient depuis peu, comment allez-vous Estelle?  C'est un plaisir de vous relire. 

Bientôt, 

Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Melm sur jui 11, 2018 3:26

Bonsoir re et bonsoir a tous .je suis heureuse que ru te sente un peu mieux .tes paroles sont tellement poignantes .l'amour est plus fort que tout et je sent dans tes dires l amour immense et si fusionelle que tu partage avec ta maman .ton amour va l aider a se battre sa c'est sur !tu sais depuis un an j'ai épluché tout les forums qui existent et j'ai parfois lu des histoires avec des rémissions spectaculaire et j'y crois dur comme fer alors raccrochons nous a ses merveilleux parcours pour qui tout va bien . Au faite ce matin nous avons eu rdv avec le professeur et du coup l hepathectomie de mon mari aura lieu jeudi 19 juillet j'ai peur mais je me raccroche a l'espoir que tout va bien se passer .

Publié par Melm sur jui 11, 2018 3:31

Re ne perdait pas espoir que cela reste in opérable la chimiothérapie va l aider a diminuer ses métastases le médecin attend sûrement que ca diminue pour pouvoir j'espère de tout coeur l opérer

Publié par coquelicot59 sur jui 12, 2018 6:19

bonjour Jaquila, 

c'est important de se faire entouré  par les supports de soins, pour avancer dans ce présent qui est le votre. Surtout rester dans les faits, et ne pas se projeter pour l'accompagnant que tu es dans le diagnostic de ce qui ne se fera plus (naissance à venir dont elle pourrait ne pas profiter etc...) car ce serait déjà commencer le deuil de sa disparition pour toi. Pour elle la ramener dans ce présent pour qu'elle vive SON PRESENT est très important. Et ce qu'elle qu'il soit, car cela lui appartient, et c'est cela qui est important pour elle. C'est normal qu'il y a la douleur de l'ame qui se pose des questions. Je suis passée par là, avec ma vie à un fil… et pourtant même si on m'avait projetée à aujourd'hui, je ne pouvait à nouveau l'imaginer car j'ai été très bas, dans le dur, mais avec des soins qui ont été joué comme la dernière chance…. mais ca je l'ai su après, et c'est bien aussi… il peut se passer pleins de possibles entre aujourd'hui et ce futur que personne ne connaît, mais il faut VIVRE et rester CONFIANT - PATIENT - ESPERANT…. C'est le lot des malades et des aidants, avec les inconnues de la seconde qui suit….
coquelicot (France) 

Publié par Estelle sur jui 12, 2018 11:44

Bonjour Jequila et Audrey,

En ce moment je vais bien, j'ai eue un p'tit printemps difficile mais ça va beaucoup mieux, suite a 6 mois de Folfox et une belle amélioration au niveau des tumeurs ou m'a mise sous Capécitabine, le traitement orale mais ça n'a pas été très efficace, mes tumeurs ont continuées de diminuer sauf aux ovaires. Mon ovaire est passé de 3 cm à 15 cm et je me suis mise a faire de l'ascite( un liquide qui s'accumule dans l'abdomen, ça vient avec les tumeurs gynécologique) quand il y avait trop de liquide je devais voir le gastro entérologue qui fessait une succion du liquide, d'ailleurs il m'avait permis de le rejoindre directement afin d'éviter les délais, fantastique jeune médecin. Mon oncologue envisageait la possibilité que ce soit un 2e cancer, il m'a référé au CHUM en gényco-oncologie pour une opération et l'oncologue de garde m'avait dit qu'elle ne croyait pas qu'on allait m'opérer parce que mon cas était trop avancé. J'avais mal malgré la morphine et j'étais assez pas mal découragée, je me disais qu'il m'en restais pas long.....j'avais même pas envie qu'il en reste  long. Finalement j'ai été opéré, dehors les ovaires FIOU smiley j'ai récupéré super rapidement, ça m'a donné un mois 1/2 de congé de chimio....maintenant je suis sous folfiri, je le supporte mieux que le folfox, les résultats de la biopsie démontre que c'était bel et bien une métastase du colon REFIOU smiley je ne fais plus d'anémie et mes marqueurs tumoraux sont normal.....mis a part quelques malaises et un peu de constipation, je me sens bien, je fait un scan dans environ 2 semaines. J'ai aussi commencé à consulter une ostéopathe et un acuponcteur chez VIVACIA, méditation, visualisation, ça me fait vraiment du bien. 

Publié par Marianne_Moderatrice sur jui 12, 2018 5:18

Bonjour Jequila‍,
Il n’est jamais facile de voir un parent souffrir. Le sentiment d’impuissance est également extrêmement difficile à vivre. Lorsque ma mère était malade je souhaitais de tout mon cœur pouvoir prendre son mal à sa place afin qu’elle est la chance de profiter de la vie. Sachez que votre présence compte tout de même énormément pour votre mère présentement. Parfois il n’y a pas meilleur réconfort que l’écoute et la présence. Le dialogue a été salutaire dans notre famille. Beaucoup de craintes et d’impressions ont trouvé réponses lors de ceux-ci. Croyez-vous qu’il soit possible et salutaire pour vous? J’ai vue que plusieurs membres vous ont suggéré de trouver de l’accompagnement chez un travailleur social, avez-vous réussi à trouver quelqu’un pour vous accompagner dans cette difficile épreuve?
Je vous souhaite sincèrement le meilleur à vous et votre mère.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt,      
Marianne, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Candie sur jui 13, 2018 7:59

Bonjour Estelle‍ ,

Très encourageant pour tous de vous lire ce matin.
Vous avez connu une période très difficile, mais la Vie fait en sorte de vous amener plus loin, au-delà de vos espérances.
Un bel exemple de ténacité  Bravo!
Candie xxx

Publié par Jequila sur jui 13, 2018 9:20

Bonjour, Estelle‍, quel courage incroyable! Vous avez un ange qui vous accompagne, c'est certain! C'est encourageant de voir que vous avez pu être opérée, car souvent ils nous disent que l'opération c'est vraiment en dernier recours vu la propagation, mais elle est généralement quand même en forme, donc j'ai espoir que si la radio ne fonctionne pas pour la colonne, ils pourraient envisager l'opération.
coquelicot59‍, merci pour vos beaux mots, c'est le plus grand défi: rester dans le présent et ne pas penser à ce qui va arriver, un jour ou l'autre, puisque pendant ce temps, on perd la chance d'avoir le moment présent.
Marianne_SCC‍, j'ai tenté quelques approches dans la dernière semaine, mais hier, quand je suis arrivée à l'hôpital pour venir la raccompagner suite à sa radio, elle était toute radieuse et avait été impressionnée par la gentillesse des techniciens qui l'ont beaucoup rassurée. Nous avons donc pris une petite pizza et nous nous sommes assises pour dévorer nos pointes. J'ai pris ce moment pour lui dire que je m'étais renseignée et que le centre offre du soutien, si jamais elle peut avoir envie d'en parler à quelqu'un d'autre que moi. Elle est devenue très émotive, elle tentait de justifier son émotivité, je lui ai seulement dit qu'elle avait tous les droits et qu'il faut qu'elle laisse sortir ces émotions-là, c'est simplement que le fait de pouvoir parler à quelqu'un d'autre lui enlèverait le poids de savoir que ça me fait de la peine de la voir pleurer comme ça, je suis mal outillée. Elle a dit qu'elle en parlerait avec son infirmière pivot, je vais faire un suivi! J'en ai profité pour lui raconter plusieurs témoignages que j'ai entendus, lui suggérer de lire quelques livres que j'ai pris en note ici... Quand nous sommes revenues à la maison elle a fouillé dans sa bibliothèque et a sorti le livre "Rebondir", elle était motivée à commencer la lecture. Enfin, en revenant d'une sortie hier soir, j'avais un petit mot sur mon comptoir de cuisine : la discussion que nous avons eue à l'hôpital m'a fait beaucoup de bien ma chérie, je t'en remercie, je t'aime xxx
J'en profite à mon tour pour remercier tous ceux sur ce forum qui prennent la peine de partager leur parcours, c'est ce qui m'a poussée à tenter de trouver des solutions. On verra pour la suite au fil des semaines, je croise les doigts et envoie des pensées positives très fortes envers l'univers.

Publié par Desneiges sur jui 15, 2018 10:01

Bonjour Jequila‍, quelle belle manière que tu as eu de dire tout ça à ta maman. C'est pas facile mais tu y a réussis et je pense que les résultats sont là. Courage à vous deux

Desneiges

Publié par Marianne_Moderatrice sur jui 19, 2018 7:20

Bonsoir Jequila‍,
vous me voyez très heureuse de savoir que cette discussion vous a aidé vous et votre mère dans votre épreuve.Je vous souhaite le meilleur pour la suite. 
Au plaisir, 

Publié par Jequila sur mai 13, 2019 2:43

Bonjour à tous,
J'hésitais à vous partager ce qui suit, parce que j'ai toujours voulu être un moteur d'espoir malgré l'adversité, mais en même temps je me dis qu'il faut faire face à ces situations-là malgré tout. C'est drôle, je me rends compte que même si je savais que c'était incurable, une partie de moi se nourrissait de tellement d'espoir, d'une guérison miracle ou d'au moins pouvoir passer encore plusieurs années avec elle. Dans le fond il n'y a plus rien qui fait effet sur le cancer depuis le mois d'octobre, mais je m'accrochais tellement que je n'ai pas réalisé à quel point son état s'empirait. Elle a commencé à être confuse il y a 2 semaines, je croyais que c'était dû à la médication, mais nous avons fait faire une prise de sang au cas où. En attendant les résultats, j'avais prévu des petites vacances avec mon copain de 3 jours. Quand j'ai quitté dimanche, elle allait plutôt bien. Lundi, les nouvelles sont arrivées : jaunisse, le foie commence à lâcher. Rendez-vous avec l'oncologie mercredi matin (je revenais mercredi soir): on arrête tout madame, votre corps lâche, il ne vous reste que quelques semaines ou au mieux (ou au pire!) quelques mois. Depuis ce moment, j'ai l'impression qu'elle a tout lâché prise, son corps, son esprit... elle est entre le sommeil et le réveil, elle n'a pas mal, mais elle n'est pas bien. Moi aussi je lâche un peu...J'essaie tellement de rester forte, mais je craque de partout. Je suis chanceuse, je suis extrêmement bien entourée et je communique mes pensées, sauf que même si j'en parle, ma souffrance est immense et béante, rien ne peut me soulager en ce moment. Elle est encore à la maison, chaque jour je la vois partir un peu. Chaque jour je suis forcée d'admettre que je suis sur le point de perdre ma meilleure amie, une personne avec la plus belle personnalité que je connaisse. Ça fait tellement bizarre parce que c'est arrivé tout trop vite, ses choses sont partout, sa sacoche est encore remplie, ses vêtements que je lave, mais qu'elle ne peut plus mettre. Elle nous avait dit qu'elle voulait rester le plus longtemps possible à la maison avec moi, mais depuis la visite du médecin ce matin, elle s'est mise à parler d'aide médicale à mourir. Je sais que je n'aurai pas le choix de le vivre, mais mon dieu que je ne sais pas comment je vais faire. Comment je vais apprendre à vivre sans ses rires, sans ses conseils, sans son regard bleu plein d'amour, je sais que c'est d'aimer que de laisser partir, mais je suis égoïste... j'aurais voulu la garder avec moi pour toujours. Je dis que je ne suis pas prête, est-ce que j'aurais été plus prête dans 30 ans? Je ne le saurai jamais...

Publié par Marianne_Moderatrice sur mai 13, 2019 3:39

Bonjour Jequila‍,
votre douleur fait écho chez moi. J'ai été aidante pour ma mère qui est décédé de sa récidive de cancer.
Je crois que nous ne sommes jamais vraiment prêt à voir les gens que l'on aime partir. J'ai également ressenti ce sentiment d'égoïsme de ne pas vouloir la voir nous quitter, mais peut-on vraiment appeler ça de l'égoïsme? Je crois qu'il est normal lorsqu'on aime quelqu'un de ne pas vouloir la voir partir. Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment difficile.
Je vous souhaite le meilleur,

Publié par croyance sur mai 13, 2019 6:33

Bonjour Jequila‍,

On n'est jamais prêt pour un tel évènement. Du courage dans cette période très difficile et profitez des moments qui vous restent ensemble. Gros câlin !

Publié par Gi Bo sur mai 14, 2019 9:16

Bonjour Jequila,
Je vous souhaite courage et sérénité pour traverser cette dur épreuve.
gi

Publié par melusine sur mai 14, 2019 4:30

Bonjour Jequila‍, ouf, je crois que nous ne sommes jamais prête à voir partir quelqu un qu on aime tant, je te comprends tellement.  Je te souhaite force et courage pour passer à travers de cette terrible épreuve. Je suis en pensées avec toi.
mélusine 

Publié par Hope57 sur mai 15, 2019 3:48

Bonsoir Jequila 
je suis tellement touchée par ce que vous êtes en train de vivre 😢 je vous souhaite énormément de courage et vous envoie beaucoup de force Hope57