Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Nouvelle «aidante» ! Mais, j'ai peur !

Nouvelle «aidante» ! Mais, j'ai peur !

Publié par YeuxVerts sur aoû 22, 2018 3:11

Bonjour à tous,

Je me présente avec ma nouvelle réalité qui à complètement changer notre vie depuis le 4 juillet 2018.

Mon conjoint et moi revenions de notre 3e Chemin de Compostelle et, après une pneumonie et une série de tests, mon amoureux des 15 derniers années reçoit un verdict de Cancer du poumon au stade 3 avec ganglions affectés. 

J'ai peur de tout plein de choses : peur de le voir souffrir avec tous les effets secondaires, peur d'être impuissante, peur de m'épuiser, peur de mon émotivité, peur de mes réactions devant ce a******* de cancer, peur de le perdre. Comme je me connais suffisamment, je pourrais m'isoler avec ma souffrance devant la souffrance de la personne que j'aime le plus au monde... C'est pourquoi, avec ma présente démarche, je veux m'entourer de bonnes personnes ...
Avant de partir sur le Chemin de Compostelle, je me voulais vivre pleinement le Moment Présent... C'est ce que, ce mot Cancer veut me faire vivre ! Pour cela, j'aurai besoin de votre soutien afin de devenir une meilleure personne.
Merci de m'avoir « écouté ».

RE: Nouvelle «aidante» ! Mais, j'ai peur !

Publié par coquelicot59 sur aoû 23, 2018 7:07

Bonjour yeux verts, et bienvenue sur le site,tu trouvera un soutien quelque le stade de tes émotions. Comme tu le dis si bien, vivre le moment présent c est important. Ta peur est légitime, mais surtout ne t'enferme pas dans des peurs de finitudes . Car il y a pleins de possibles que tu ne connais pas, fait confiance au jour qui se lève. Avance avec confiance et tu verra combien vous êtes tout les deux forts. ESPERANCE-CONFIANCE-TOUT CELA SE CONJUGUE AUSSI AU PRESENT. coquelicot

Publié par winner sur aoû 23, 2018 11:11

Bonjour YeuxVerts‍ et bienvenue parmi nous tous. 

Je suis aidante pour homme depuis presque 2 ans déjà. 

Moi aussi j'ai quelques peurs mais elles ne m'empêchent pas de foncer et aider mon conjoint à combattre cette terrible maladie. 

Les autres peurs comme la souffrance, je l'ai moins.
Je sais qu'il y a d'excellentes équipes de soins et  services et je me dis qu'en cas de besoin ils seront là pour lui. 

Pour la peur des autres sentiments comme l'émotivité, l'impuissance etc... je n'ai pas ces peurs. Je garde espoir et  confiance en moi. Je choisi de prendre la maladie un jour à fois.
Oui, il y a des jours où je suis plus fatiguée, plus émotive, et je me sens captive par cette malheureuse situation mais ça ne dure pas.
Quand ça m'arrive, je prend du recul, du repos, je respire et je me calme car de toute façon je me dis que je ne peux rien changer sauf passer au travers le plus sainement possible. 
Surtout je n'impose pas mes peurs à mon conjoint car lui aussi a assez des siennes sans avoir les miennes en plus. 

Pour la peur de le perdre oui, je l'ai.
Mais, cette peur provoque chez moi, une grande envie de profiter de chaque moments avec lui. Je le perçois même comme une petite chance ( façon de parler..) car quand il était en pleine santé je ne pensais pas que la vie pourrait s'arrêter un peu plus vite que je pensais. La vie défilait devant moi à une vitesse folle et je prenais pour acquis qu'il vivrait avec moi jusqu'à 90 ans. 

Chère yeux verts, dans bien des cas la peur paralyse les gens. 
Il ne faut pas avoir peur, ça va bien aller. Vous trouverez en vous des forces que vous ne pensiez pas avoir.

Je vous souhaite bon courage et garder toujours  le cap sur la guérison de votre homme et non pas sur ce qui pourrait lui arriver. 

Bonne journée,
Winner
xxx

Publié par Desneiges sur aoû 24, 2018 2:05

Bienvenue YeuxVerts‍, je ne suis pas aidante, j'ai un cancer et surement que mon conjoint a vécu les mêmes inquiétudes que toi. Quand on aime, on a toujours peur de perdre l'être aimé, c'est pas facile pour personne de devoir partir et laisser l'autre seul. Mais ton conjoint est encore là, et comme tu dis, il faut que tu vives le moment présent qui est de se battre. Le mot cancer fait peur à tout le monde mais aujourd'hui il y a plein de nouveaux traitements, il faut faire confiance et mettre toutes les chances de notre côté. Profite de cette belle journée. Courage à vous deux

Desneiges

Publié par YeuxVerts sur sep 2, 2018 6:03

Merci pour vos paroles que j'ai lues plus d'une fois... Depuis le moment où j'ai écris sur ce forum, mon âme c'est apaisée,... c'est un jour à la fois... 

Les traitements débuteront lundi le 10 septembre = nous jetons les amarres et nous visons le Cap Guérison.

Yeux verts xxx

Publié par Audrey Modératrice sur sep 3, 2018 10:36

Merci d'avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles YeuxVerts‍ ,  s'apaiser n'est pas facile dans ces gammes d'émotions fortes.  Je vous invite également à lire nos sommaires, rencontres de soutien avec les aidants autour de certains thèmes.  Suivre ce lien pour les lire :  Sommaire

Vous y trouverez également notre CD de relaxation.

Bon lundi,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par YeuxVerts sur oct 24, 2020 5:40

Bonjour à tous les aidants et également à tous ceux qui ont le cancer,

C'est ma journée de ménage...et ce, depuis un certain temps car j'ai perdu mon conjoint  le 10 mars 2019 (cancer du poumon annoncé le 4 juillet 2018). 
Je prends donc quelques instants pour remercier tous ceux qui m'ont donné des encouragements contribuant à traverser ces périodes avec une certaine force dont j'ignorais possédé. 
Courage et Espoir à tous ceux qui vivent des moments difficile particulièrement en cette période de pandémie.

Je vous embrasse bien fort,
Les yeux verts

Publié par Caro2 sur oct 25, 2020 11:02

Bonjour YeuxVerts‍ 

Je vous offre mes plus sincères sympathies pour votre conjoint. Votre première année de deuil a été suivi du début de la pandémie, oufff!! C'est beaucoup de changements. Comment ça se passe-t-il pour vous ? Comment avez-vous vécu les derniers mois ?

En attendant de recevoir de vos nouvelles, je vous fait parvenir plein de tendresse. xxxx

Caro