Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Traitement Ibrance

Traitement Ibrance

Publié par Rosy53 sur aoû 25, 2018 10:00

Salut mes amis,

J’ai un cancer de sein avec métastases au foie.  Connaissez-vous le traitement Ibrance (palbociclib)?
Est-ce un traitement palliatif ?
Mon oncologie ne me donne pas beaucoup d’informations, mais en sa présence, je perds tout mes moyens.  Trop émotive !

merci 

RE: Traitement Ibrance

Publié par joyce0942 gatineau sur aoû 26, 2018 8:48

Bonjour Rosy53‍,

j'ai eu un cancer du sein sans metastase. Je ne connais pas ce medicament.  Ce que je peux vous conseiller cependant est de prendre un petit cahier et d'y inscrire vos questions que vous apporterai avec vous lors de votre consultation avec l'oncologue.  Cela facilte les choses.

bonne chance Joyce

Publié par Crabe rose sur aoû 26, 2018 10:13

Bonjour Rosy53‍,

J'ai un cancer du sein avec métastases aux os. Je prends du ribociblib qui est le cousin du palbociblib. Je ne le vois pas du tout comme un traitement palliatif. J'ai déjà entendu des patients en parler ainsi. Je ne sais si ce sont certains médecins qui le présentent de même ou si c'est l'interprétation des patients. Est-ce ton médecin qui t'en parle ainsi ou est-ce l'idée que tu en as? Je prends le ribociclib depuis 1 an et ça va très bien, de mieux en mieux même. Depuis combien de temps prends tu ce traitement? As-tu des effets secondaires? Comment te sens-tu? Au plaisir d'échanger avec toi!

Publié par Rosy53 sur aoû 26, 2018 6:23

Salut Crabe Rose,

J’attends des nouvelles de mon assurance depuis le 17 août. J’espere recevoir une réponse en début de semaine afin de débuter le traitement (palbociclib).
Mon oncologie est pas très bavarde et il semble très négatif par rapport aux métastases au foie. Donc, j’ai conclu à un médicament palliatif.  J’espere que je me trompe.  
Je vais en savoir plus ce jeudi, car je rencontre mon oncologie et je vais pouvoir pauser la question.
Et toi, as tu beaucoup d’effets secondaire ?

Merci

Publié par Desneiges sur aoû 26, 2018 11:06

Bonjour Rosy53‍ j'ai du palbociclib, je prends ce médicament depuis 4 mois. J'ai un cancer du sein avec métastases aux os, grade 4. Les effets secondaires peuvent être différent d'une personne à l'autre. Le palbociclib est un comprimé qu'on prend 3 semaines avec une semaine d'arrêt pour permettre aux globules blanches de remonter. Les miennes ne remontent pas assez, ma dose sera baissé à 75 mg. J'ai débuté avec 125 mg, puis 100 mg. Je prends également du Létrozole (bloqueur d'hormone) ainsi que l'Arédia une fois par mois.

La masse au sein a diminué après 3 mois mais pas les métastases aux os. 

Pour les assurances, il faut faire un suivi, après 2 semaines d'attente j'avais appelé pour savoir ou en était rendu ma demande. La première fois, c'est plus long pour qu'il soit accepté. Mon assurance a prit 3 semaines avant que je reçoive l'autorisation par écrite. 

Tu nous donneras des nouvelles.

Desneiges

Publié par Crabe rose sur aoû 27, 2018 7:37

Bonjour Rosy53, Les effets secondaires du Ribociclib sont en effet principalement la chute des globules blancs et neutrophiles. J'arrive, pour ma part, à maintenir la dose et le rythme des cycles mais en utilisant plusieurs approches complémentaires (alimentation, exercices physiques (yoga, natation, marche), acupuncture, chiro). Mon médecin commence à reconnaitre que l'exercice physique fait une différence, même si au début tout le monde me dissuadait d'en faire pour ne pas me fatiguer. Mais au contraire, l'exercice physique permet de lutter contre la fatigue de la maladie et des traitements. Cela demande de la discipline, ce n'est pas facile, mais ça fait tellement de bien!!! C'est à mon programme tous les jours. Sinon, pour continuer sur les effets secondaires, j'ai de la constipation que je contrôle à peu près pour toutes les approches et surtout la massothérapie et l'alimentation. Je fais parfois de l'eczéma, des nausées, mais c'est pas mal tout.

Publié par Rosy53 sur aoû 27, 2018 9:39

Bonjour,
Merci Crabe rose‍ et Desneiges‍  pour vos informations. Votre présence me fait sentir moins seule dans l’épreuve et les informations données sur la médication m’aide a avoir moins peur.
On se donne des nouvelles, 
Bonne journée !

Publié par Badji sur fév 10, 2019 2:58

Merci beaucoup Rosy53‍ , Crabe rose‍ et Desneiges‍  pour le partage des informations