Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Attente d'un résultat de biopsie

RE: Attente d'un résultat de biopsie

Publié par Julie_GG sur mar 22, 2019 11:40

Le radio oncologue m'a dit des statistiques mais l'hematologue non, elle savait pas de quoi je parlais avec mes chances de récidives et mes %.

Elle même m'a dit moi je le prendrais peut être pas, mais je ferais la radio... 
Je vais en reparler avec le radio oncologue  

Publié par Meli77 sur mar 22, 2019 10:57

Bonsoir Julie_GG‍ , effectivement c’est une bonne idée c’est vraiment la radio-onco qui pourra te guider. J’espère que tu auras réponses à tes questions rapidement. Mais tu vas voir le temps de le dire tu auras ta date de chirurgie, tu feras les test pré opératoire et cette bestiole ne sera plus en toi! Le reste c’est pour s’assurer qu’il ne reste rien et pour éviter une récidive. C’est un gros soulagement la chirurgie. C’est un poids qui s’enlève de nos épaules même si notre apparence change et qu’il faut s’habituer à notre nouveau moi.

Donnes moi des nouvelles quand tu auras ta date, j’aurai une pensée pour toi le jour de l’opération :-)

Bisous , Tiens bon!

Publié par Julie_GG sur mar 23, 2019 5:11

J'ai eu ma chirurgie le 16 janvier et ça pris aussi longtemps pour avoir mes rdv après 
La je fais le moulage jeudi prochain 

Publié par Julie_GG sur avr 2, 2019 2:03

Bonjour,

je commence mes traitements ce vendredi...je commence à être nerveuse... j'ai pleuré durant la session de préparation... ça entré, je commence, c'était vrai...
j'ai tellement de peine en ce moment...je n'arrête pas de pleurer.  D'autres personnes?

Publié par winner sur avr 2, 2019 6:48

Bonjour Julie_GG‍ , 

Ne pleure pas, au contraire comme dit Méli tu devrais te réjouir de commencer pour pouvoir te débarrasser de cette bibitte là et reprendre ta vie en main par la suite. 

Ça ne sera pas toujours facile mais il faudra vraiment prendre ça un traitement à la fois. Si tu ne tolère pas? Et bien il y a une équipe médicale derrière toi pour t'aider à passer au travers. 
Mon mari a reçu plus de 60 traitements... (peut être même plus, j'ai arrêté de compter) et franchement il n'y pense même plus. 

Il ne faut pas avoir peur et être déterminé à guérir. Sèche tes larmes et fonce!!!! Montre lui de quoi tu es capable!! 
Tu vas y arriver et nous sommes tous derrière toi.

Winner xxx 

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 3, 2019 5:48

Bonjour Julie_GG‍ ,

j'ai eu mes traitements de chimio il y a deja 21 mois (bientot 2 ans que j'aurai terminé).  On m'avait propose de la chimio preventive que j'appréhendait, après discution avec quelqu'un aillant passer par la j'ai décidé de faire les traitements.  Je me souviendrai toujours de la premiere fois, ca faisait 1hr environ que j'avait commencer mon traitement et une dame c'est installer dans la chaise a cote de moi et elle etait en pleur.  Je lui ai demande pourquoi elle pleurait, elle m'a dit j'ai peur et moi de lui répondu que ca pourrait etre pire si jamais tu n'étais pas assise ici, car on aurait pu ne pas trouver ton cancer et tu n'aurais peut-etre pas eu la chance de te battre. 

Depuis ce temps on est devenu des amies et l'on ce revoit a l'occasion.

Alors je te fait le meme message qu'a elle.  Tu as l'occcasion de te battre alors go, positif sa aide beaucoup.

bonne journée a toi

Publié par melusine sur avr 3, 2019 7:43

Bonjour karoline, j ai lu depuis le début puis tu m as fait penser à moi car lorsque l urologue m a annoncé que j avais une tumeur à la vessie, que je devais me faire opérer pour l enlever, déjà là pas de reaction. Pour moi après l avoir enlever c était fini. Bien non je me suis trompé car a la biopsie j ai aporis que j avais un carcinome urothéliale papillaire de haut grade, un cancer. Donc traitements d immunothérapie pour 3 ans et suivi à vie car c est un cancer qui a un haut taux de récidive. Par contre c est un cancer qui réagit bien aux traitements alors je n ai pas trop à m en faire....mais ça reste un cancer comme tu dis. Gardons espoir
Mélusine 

Publié par Desneiges sur avr 3, 2019 1:31

Bonjour Julie_GG‍ , faut pleurer juste un peu car ce n'est pas une bonne nouvelle mais après, on concentre ses énergies pour combattre cette maladie. Tu te fais un plan de bataille, alimentation, motivation, exercice, chimio, tu t'entoures d'amour et tu profites de chaque jour qui passe.  Je t'envoie plein d'amour et de courage pour gagner ce combat. 

Desneiges

Publié par Helene_Moderatrice sur avr 3, 2019 8:13

Bonjour Julie_GG‍ ,

En lisant votre dernier billet, j'ai été touchée par votre peine.  Je crois comprendre que vous n'aurez pas de traitements de chimiothérapie mais seulement des traitements de radio-thérapie qui commenceront sous peu, est-ce exact ?  

J'ai aussi eu un cancer du sein en 2013 avec opération et radio-thérapie seulement.  Et je me souviens très bien d'avoir trouvé difficile de retourner à l'hôpital pour les premiers traitements.  Un peu comme si je redevenais malade alors que l'opération avait tout enlevé et que je me sentais bien.  Mais j'ai réalisé que ces traitements m'assureraient de mettre le plus de chances de mon côté pour pouvoir profiter du reste de ma vie.  Et c'est exactement ce qui arrive, je vais bien et je profite de la vie à plein.

Vous verrez qu'une fois les traitements commencés, tout va très vite autant chaque séance que la durée totale.  Et pour ma part, les effets secondaires ont été très légers.  Et le personnel qui a été très attentif a rendu les choses simples et faciles.  

Je vous souhaite que tout se passe bien et revenez nous donner de vos nouvelles car nous sommes là, vous n'êtes pas seule.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Julie_GG sur avr 4, 2019 6:44

Merci beaucoup, c'est exactement cela

Publié par Meli77 sur avr 4, 2019 2:53

Bonjour ma belle Julie_GG‍ 
ne t’en fais pas je me suis senti exactement comme toi lors de la rencontre avec les pharmaciens. Nous avons tellement hâte de commencer pour en finir mais lorsque nous sommes réellement au début des traitements la peur nous envahit et les larmes monte facilement sous nos yeux. La vie est tout de même bien faite puisqu’on s’y fait! Le premier traitement est souvent le pire parce que la peur, l’inconnu, l’angoisse ainsi que toutes les horreurs que nous avons pu entendre se mettent de la partie. Je vais penser très fort à toi demain je vais t’envoyer tout plein de belles pensées positives et je suis certaine que ton traitement se déroulera très bien. Écoute ton corps de nuit ce qu’il te demande. Durant la chimio accord de toi tout ce que tu auras envie pour passer au travers. Il faut accepter qu’il y aura des fois où tu n’aura pas l’énergie pour faire du ménage, que parfois tu pourras passer plusieurs jours en pyjama! Voici des petits trucs qui m’ont aidé personnellement et peut-être qu’ils pourront être utile pour toi aussi, de le découvrir:

- Sac magique froid sur la tête ou dans le coup ou encore mieux un masque froid pour migraine sur le visage. (Pour apaiser la sensation de chaleur au crâne lors du premier et deuxième traitement j’imagine que c’est la perte de cheveux qui causait cette sensation)
- Des Popsicle de Pédialite (Section enfant à la pharmacie) (Pour hydrater pour changer le goût dans la bouche sans consommer trop de sucre)
-Boire beaucoup beaucoup d’eau 

...mais le plus important pour moi a été le rire! C’est épeurant, c’est renversant, c’est tout ce qu’on ne pouvait imaginer.... il faut dédramatiser et rester positive! Rigoler fait du bien à l’esprit..,alors pleure si tu dois pleurer, mais remonte toujours tes manches et remets un sourire sur ton visage chaque jour... même si tu dois recommencer le lendemain! Un jour à la fois...

Gros câlin virtuelle!!😘

Publié par Meli77 sur avr 4, 2019 8:11

Re Salut Julie_GG, j’ai lu le message d’Hélène modératrice et je réalise que tu fais référence à la radio et non la chimio, tout ce que j’ai dit s’applique sauf mes petits conseils car c’était surtout pour la chimio!😉 
Je pense à toi demain, ça va bien aller!😘

Publié par Julie_GG sur avr 5, 2019 1:02

Premier traitement de fait!
yahou! un pas vers la disparition du cancer.

je me sens bien mais je me demande, après combien de temps la fatigue est arrivée pour vous?
À part une sentir une chaleur, je pourrais pas savoir que j'ai eu un traitement.

j'espère que ça va être comme ça tout le long 

Publié par danielesun sur avr 6, 2019 8:45

Bonjour Julie_GG‍,

Pour contrer la fatigue due à la chimio, rien de mieux que l’activité physique. Ça permet de conserver un bon niveau d’énergie. On peut se reposer tout en pratiquant une activité physique. Dans mon cas, j’ai continué à courir pendant toute la durée de mes traitements de chimio et de radio. J’étais de loin la personne la moins fatiguée du département d’oncologie. La marche apporte également beaucoup de bienfaits.

Bonne chance pour la suite.

Amicalement, Danièle

Publié par melusine sur avr 6, 2019 8:45

Bonjour Juli GG, je suis heureuse de savoir que le 1er traitement ce soit bien passé , et je te souhaite que ce soit pareil pour les autres. J aime ta  phrase; un pas vers la disparition du cancer, wow! Cette phrase dit beaucoup sur l espoir.  
mélusine 

Partager avec mes amis: