Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer pancréas

RE: Cancer pancréas

Publié par morphee sur déc 17, 2018 2:50

Je suis bien contente de vous lire. Cela augmente mon espoir pour ma sœur. Elle a un cancer du sein diagnostiquer depuis 3 mois et depuis 1 mois elle a apprit qu'elle avait aussi un cancer du pancréas. Heureusement il est opérable. Elle essaie de garder espoir et moi mon rôle est de maintenir son espoir. Je garde pour moi mes peurs car je me dit qu'elle vit cela 1000 fois plus intensément. Merci encore

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 25, 2018 2:25

Bonjour morphee‍,

Je suis contente de voir que notre famille virtuelle vous apporte le soutien que vous recherchez. Être proche-aidante n'est certainement pas un rôle facile. N'oubliez pas que nous sommes ici pour vous lire. Si jamais vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un, n'hésitez pas à participer aux diverses discussions du forum. Une section pour les proches-aidants est accessible sous l'onglet L'un de vos proches a le cancer et via le lien suivant : https://parlonscancer.ca/discussions/viewcategory/4315.

Une rencontre téléphonique de soutien pour les aidants est organisée les 15 et 18 janvier prochains par la Société canadienne du cancer. Je vous invite à consulter le lien suivant pour obtenir plus d'informations et vous inscrire si cela vous intéresse. 
https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/4315/58620

Sur ce, je souhaite à tous un joyeux temps des fêtes! 

Au plaisir,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Aguilerix2 sur avr 12, 2019 8:50

Rebonjour à tous.   Après quelques tentatives infructueuses de me brancher sur le site,  tout est maintenant ok et je viens refaire un petit tour :-)    Si vous n'avez pas lu ou relu mon premier post, je résume ce qui y était écrit :  Décembre 2017 on me détecte un cancer du pancréas, stade.  On ne me le dis pas en des termes précis, mais je comprends que mes mois sont comptés.   Eh bien juste pour vous dire qu'aujourd'hui, donc un peu plus d'un an et 4 mois plus tard, je suis toujours là :-)    Je suis toujours en traitement mais envisage de prendre un petit break cet été.  Mes 3 derniers scans, juillet, octobre et mars, démontrent la même chose :  stabilité : les multiples métastases ne progressent plus et même qu'on ne voit plus rien au pancréas.  Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de tumeur à ce niveau, mais que s'il y en a au pancréas, elles sont maintenant trop petites pour être détectées.   Tout ça pour dire que ça va bien.  Bien entendu la chimio fatigue, mais comment me plaindre puisque en contrepartie je suis encore là, bien vivant.     Je tenais à vous partager cet espoir.  Soyez positif et souriez, la Vie peut être belle malgré tout.   :-)

Publié par Hélène_Modératrice sur avr 13, 2019 8:45

Bonjour Aguilerix2‍ ,

Je suis contente de vous savoir de retour parmi nous.  Et heureuse de constater que le cancer se tient tranquille pour vous.  Votre attitude positive est contagieuse et saura surement en inspirer certains ici.  Merci de partager votre expérience et cet espoir avec nous.

Prenez bien soin de vous et à bientôt.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur avr 14, 2019 7:24

Bonjour aiguilerix, wow quel beau témoignage et quel beau texte! J en avais les larmes aux yeux. Ton attitude, ton positivisme face au cancer fait une grande différence j en suis certaine. Lâche pas!
mélusine 

Publié par Aguilerix2 sur avr 14, 2019 7:12

Merci melusine‍ et Helene_Moderatrice‍, c'est gentil   

Publié par mirna sur avr 15, 2019 10:27

Bonjour Eric,
Votre témoignage m'a soulagé, ma mère a le même diagnostique que vous, il a commencé sa chimio depuis un mois, il a une malaise au dos qui va et revient, est ce que c'est votre cas aussi? Les médecins ne savent pas la raison sans avoir un rapport de scan!
Je vous souhaite la longiévité.
Mirna

Publié par Aguilerix2 sur avr 15, 2019 12:26

Bonjour mirna‍ .   C'est difficile de comparer les cas  puisque personne ne réagit de la même façon.  Ça m'arrive à l'occasion quelques  douleurs au dos ou dans les cotes mais ça ne m'inquiète pas vraiment.  Je sais que dans les médicaments comme la Grastofil, qui sert à remonter nos globules, il y a ce risque d'effets secondaires... voici par exemple pour le Grastofil ce que l'on peut lire sur internet :  une douleur musculaire; de l'enflure et des douleurs articulaires etc.   Donc personnellement je ne peux pas vous promettre que tout est ok, mais gardez bien en tête que les effets secondaires sont forts possibles.   Gardez espoir et n'oubliez pas que le positif est d'un grand secours.    Bonne chance :-)
Aguilerix.    

Publié par morphee sur mai 23, 2019 12:55

Ma sœur à été opéré a la mi décembre pour son cancer du pancréas. Elle a dû se faire enlever la moitié du pancréas et la rate.
S'ensuit une longue hospitalisation car infections multiples. 45 jours plus tard, retour à la maison pour repartir a nouveau 2 jours plus tard. Drainage de l'infection en salle d'op malgré ses 5 drains permanent. Elle a été un autre mois hospitalisé.
Pauvre elle, toutes les infections font en sorte de retarder la chimio qu'elle devait débuter en janvier. A ce jour elle a apprit qu'elle a des métastases hépatique au foie et que l'on parle de 3 à 6 mois si elle est capable de recevoir de la chimio palliatives.
Elle a eu seulement une séance et 3 jours après un autre gros abcès donc pour l'instant cela ne va pas très bien.
Je voulais juste dire que de vous lire sans même commenter me donne un grand réconfort.

Publié par Audrey_Modératrice sur mai 23, 2019 2:29

Bonjour morphee‍, je suis vraiment très triste pour vous, j'imagine très bien votre impuissance et votre grande peine de voir celle que vous aimez vivre ces grandes difficultés de vie.  Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. 

Si nous lire vous fait du bien, j'en suis ravie, n'hésitez pas à nous écrire de nouveau, nous serons là pour lire. 

Grande tendresse à vous, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca