Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer primitif inconnu

Cancer primitif inconnu

Publié par caro33873 sur déc 4, 2018 12:39

Bonjour à vous,

Après 6 mois de tests ou l'on m'a confirmé un cancer ORL et où l'on est revenu sur le diagnostic car pas confirmé à 100% et 3 chirurgies... le verdict est finalement tombé. Il y avait bien une métastase dans le ganglion retiré mais le point départ demeure inconnu. Je serai traitée par 33 traitements de radiothérapie qui va couvrir tout le système ORL et 3 traitements de chimio au cas où il y aurait d'autres mini métastases ailleurs car j'ai été infecté au vph il y a plus de 20 ans et il y aurait des chances que ça vienne de là. Est-ce que quelqu'un parmi vous à eu ce diagnostic et qui aimerait le partager. Je dois avouer que je panique un peu face à ce qui m'attends. Comment se passe le suivi d'après traitements car il n'y a officiellement aucune façon selon moi de voir si les traitements ont réussi. Merci à l'avance. 

RE: Cancer primitif inconnu

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 4, 2018 2:17

Bonjour caro33873‍ , tout d'abord bienvenue sur notre plateforme ParlonsCancer.ca, je comprends que vous êtes actuellement dans l'inconnu, avec peu de compréhension de ce qui se passe pour vous, ou va se passer.  Quel excellent réflexe de joindre notre communauté. 

J'aimerais vous présenter un membre, sined‍ , qui a un reçu un diagnostic d'un cancer de la langue, vraisemblablement responsable par le VPH.  Connaissant son intérêt à briser l'isolement des gens atteints d'un cancer dont la cause est le VPH, il prendra un moment pour vous répondre. 

Vous dites être un peu paniquée, et en même temps, vous avez trois chirurgies de faites, vous êtes dans le chemin Caro, comme diraient plusieurs membres ici, un pas à la fois.  Mais oui, vous avez raison, le cancer c'est plein d'inquiétudes. 

Bientôt, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par caro33873 sur déc 4, 2018 3:33

Merci, oui je serais intéressée à discuter avec le membre sined‍  concerné s'il est d'accord

Publié par Bad Temper sur jan 7, 2020 1:19

Bonjour. Je suis un homme de 51 et j’ai eu aussi un cancer de la gorge, pour lequel ils n’ont jamais trouvé le primaire. Je viens de terminer mes 33 radio et quelques chimio. Je suis retourné à la maison avec mon masque (que je compte utiliser à l’Halloween). Le plus difficile est l’absence de goût. J’ai tellement hâte de manger (je ne prend que des Ensure avec du lait de soya afin de rencontrer ~2600 calories par jour). On m’a dit que ça prend en général 1 mois à revenir...Est-ce que vous vivez le même problème ?

Publié par Hélène Modératrice sur jan 8, 2020 8:02

Bonjour Bad Temper‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous !  Je comprends votre inquiétude et votre hâte de manger à nouveau normalement est touchante.  On prend parfois des choses simples pour acquis mais vous me faites réaliser qu'on ne devrait pas.

Avez-vous discuté avec votre équipe soignante de la durée des effets ?  En cherchant sur notre plate-forme, j'ai retracé tendresse-douceur‍ qui a eu un cancer de la gorge et qui pourrait surement venir vous parler de son expérience.  Je vous laisse faire connaissance.

Mais n'oubliez pas que nous sommes ici pour vous, venez-nous laisser un petit mot quand vous en ressentez la besoin, on est là pour ça.  Je vous souhaite de retrouver la santé rapidement.

Avec tendresse,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca