Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Mon fils 20 ans a un cancer des testicules et des deux ganglions lymphatiques

Mon fils 20 ans a un cancer des testicules et des deux ganglions lymphatiques

Publié par josy73 sur jan 4, 2019 11:21

Je me présente je suis une maman que son fils âgé de 20 ans a eu le diagnostic du cancer de testicule il y a 1 mois et demi. Il s'est fait enlever une testicule, la chirurgie s'est bien passé.On croyait que tout allait bien par la suite, mais non, le cancer s'est propager dans les deux ganglions lymphatiques dans son abdomen il est stade 2.. Déjà là j'étais sous le choc la toute première fois du diagnostic, je le croyais pas du tout! Je pensais que ce n'était qu'une farce et c'est bien la réalité. 

Il est maintenant rendu à son quatrième traitement de chimiothérapie, c'est quatre heures de temps par jour. Une semaine de quatre jours, ensuite 1 traitement de 20 minute (traitement choc) comme ils disent les infirmières, ensuite encore une autre semaine de 4 jours ainsi de suite. Il en a pour 2 mois et demi à faire cette chimio. Je l'accompagne à tout ses traitements, aujourd'hui il a commencer à avoir des nausées et à être un peu plus fatigué. 

J'ai beau rester positif, mais je n'entend parler très peu de son cancer. Donc, j'aimerais avoir des témoignages de son type de cancer pour que je sois moins inquiète. Je commence à m'en affecter mentalement je veux dire par là que je suis fatigué et me demande si c'est normal ça aussi. 

Merci de vos témoignages cela va m'aider beaucoup à passer au travers de cette épreuve pour ceux et celles qui l'ont vécu ou qu'ils le vivent actuellement.

RE: Mon fils 20 ans a un cancer des testicules et des deux ganglions lymphatiques

Publié par angedelanuit000 sur jan 7, 2019 11:34

Bonjour josy73‍  petite maman qui cherche des mots ... Je suis Ange de la nuit... Et je ne sais pas, si tu as croisé mon histoire, mais j’ai eu un cancer du testicule il y a maintenant presque 22 ans ... Un cancer de type Tératome... phase 4 avec métastase pulmonaire et ganglionnaire... Je peux te confirmer que l’espoir existe même si certains jours sont difficiles. Mais la force de chacun peut parfois faire le miracle qu’on attend… J’ai connu les longues journées de traitement à l’hôpital ou à mon époque j’arrivais le lundi pour repartir le vendredi en fine journée avec des pauses de 1 à deux semaines entre les deux. Trois traitements entraient dans mon bras chaque jour pour me débarrasser de l’intrus 10 séries de traitement plus tard…et un été où j’ai appris à apprivoiser le temps…
Je laisse ces quelques mots pour te dire que tu peux faire signe si peut apporter des mots et certaines réponses si je peux y répondre…
Ange de la nuit...

RE: Mon fils 20 ans a un cancer des testicules et des deux ganglions lymphatiques

Publié par josy73 sur jan 9, 2019 9:00

Merci beaucoup Ange pour ta réponse cela me donne plus de positif :) 

Publié par Audrey_Moderatrice sur fév 16, 2019 8:16

Bonjour josy73‍,

Votre histoire est très touchante et j'admire comment vous gérez cette situation avec la tête haute. D'après votre témoignage, il est clair que vous êtes une mère dévouée et courageuse. Votre fils est bien chanceux de vous avoir auprès de lui. Nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis quelques temps. Comment allez-vous? Comment va votre fils? 

Je suis remontée dans les conversations antérieures sur notre plateforme et je constate qu'il existe très peu de conversations sur le cancer des testicules. Il y en a quelques-unes, mais elles datent déjà de plusieurs années. Vous avez raison, nous n'entendons pas beaucoup parler de ce cancer sur notre plateforme. J'en profite donc pour inviter nos membres à offrir leur soutien et à discuter de leur expérience ou de celle de leurs proches vivant une situation similaire. Je lance donc un appel à tous! 😊

Tendresses,
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Anne-Marie sur fév 16, 2019 11:32

Bonjour josy73‍  mon fils a également 20ans pas le même cancer mais un cancer quand même un lymphome non-hodgkinien Mediastin primaire agressif avec une tumeur entre le coeur et les poumons de 16cm il y maintenant 8mois Et en plus en décembre nous avons appris que après la chimio 24hr/24hr et 2 semaines off que sont cancer était réfractaire ce qui veut dire que la chimio n'as pas eu la guérison escompté (90%) On est maintenant à 50% avec radiothérapie il a terminé c'est traitements fin janvier et en ce moment où on va plus à l'hôpital et on dois attendre fin avril pour les résultats il est complètement fatigué son corps commence à encaisser le tsunami qu'il leur passé sur le cops mais on continue de ce battre pour lui et avec lui car quelques fois il n'as pas le morale. Il va y avoir des moments dur mais on dois toujours avoir en tête cette lueur d'espoir et de combat pour eux et surtout plein d'amour moi j'avais la chance de pouvoir arrêter de travailler et d'être toujours là avec mes gros et pleins câlins. Bon courage le tsunami ne tombe pas que sur eux mais nous aussi et faut trouver nos ressources.

Partager avec mes amis: