Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Adénocarcinome cancer du poumon

Adénocarcinome cancer du poumon

Publié par Yves1 sur jan 8, 2019 7:21

Opéré le 20 novembre ont me disait que mon cancer étais localisé qu'en l'enlevant le lobe du haut ce serais réglé mais non , septembre l étais de 4 3 cm , novembre le chirurgien as enlevé un 8 x 5 cm , commencé chimio le 19 décembre 5 jours plus tard je fait une péritonite (apindicite percé) et passe toutes les fêtes à l'hôpital.  7 janvier retour à maison découragé avec 25% de chance selon le chiururgien,  

Je trouve personne en ligne qui ont ca , ya t'il du monde qui ont passé par ca et qui sont encore vivants ? 

RE: Adénocarcinome cancer du poumon

Publié par Audrey_Moderatrice sur jan 9, 2019 9:45

Bonjour Yves1‍ , j'aimerais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue.  À lecture de votre billet, je réalise comment c'est difficile pour vous en ce moment, j'en suis désolée.  J'imagine bien votre découragement, j'espère que ce retour à la maison va vous aider.  

J'ai fait quelques recherches pour vous avec les mots clés 'cancer du poumon' et quelques noms de membres ont été identifiés comme vivant aussi une situation similaire à la votre; guylaine67‍ , milling‍ .   Je sais qu'il y en a d'autres, vous pouvez compléter cette recherche et vous pourrez assurément contacter d'autres membres. 

À bientôt M. Yves, et n'hésitez pas à partager avec nous comment cela se passe pour vous, nous serons toujours là pour lire et vous soutenir.  

Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par angedetoncoeur sur jan 10, 2019 7:25

Allô Yves1‍ Ne te décourage pas comme ça. Commence par faire le bilan de ta vie. Enlève tout les personnes qui te dérange. Fait le ménage dans ta vie. Informe toi sur le sujet, va à la bibliothèque te procurer des livres sur le sujet. Il y a des personnes qui ont eu le même diagnostic que toi et qui sont encore en vie. Ça vaut la peine de te battre contre cette ennemis. J'ai eu un cancer du poumon et je suis en vie. J'ai peut être de la chance mais j'ai affronter l'ennemi. Si tu as besoin d'aide ont est la pour toi à tous les jours alors, ne te gêne pas. Ici ont est une grande famille et ont a vécu la même chose que toi. Prends ça une journée à la et fonce. Bonne chance bye-bye

Publié par Yves1 sur jan 10, 2019 10:23

Merci bien pour l'encouragement.
Je cherche à reprogrammé mon mental, tous le tassé le négatif, visualisé mon futur, pas évident, je médite le matin, dans you tube il y as beaucoup de stock. 

Publié par Babie sur jan 11, 2019 10:02

Bonjour Yves1‍ ,

J'ai été diagnostiquée d'un cancer du poumon - adénocarcinome à prédominance lépidique stade 3a en 2011...j'ai perdu le lobe supérieur droit et fait de la chimio pendant 4 mois. Je suis de retour au travail depuis maintenant 6 ans et je me portes bien malgré le fait que j'ai encore 12 nodules qui grossissent de façon indolente. Je veux vous dire que de plus en plus le cancer, poumon ou autres est presque devenue une maladie chronique...dur à vivre en raison de l'anxiété qui ne nous quitte jamais mais nous sommes de plus en plus nombreux à survivre à cette foutue maladie!
Cordialement,
Babie

Publié par Yves1 sur jan 15, 2019 4:40

Wow bravo , bien heureux de lire vos écris . Ca donne de l'espoir, moi du 10 septembre au 20 novembre journée opération le carcinome est passé de 4x3 cm à 8x5 cm , lobe du haut droit enlever il devais être isolé selon les scans mais non il reste des ganglionts , chimio 4 mois , commencé le 19 décembre mais intérrompue à cause d'une apindicite percé, pas chanceux , j'èspère recommencé le plus vite possible. 

Merci 

Publié par Audrey_Moderatrice sur jan 30, 2019 1:52

Bonjour Yves1‍, 

J'espère que vous allez bien! 

Je me demandais si vous aviez pu recommencer vos traitements depuis la dernière fois que vous nous avez écrit?

En vous souhaitant une belle journée et au plaisir de vous lire bientôt, 

Publié par Yves1 sur jan 30, 2019 4:16

Je viens tout juste de recommencé aujourd'hui le 30 janvier . J'espère que ca vas bien allé. 

Publié par Audrey_Moderatrice sur fév 1, 2019 5:30

Cher Yves1‍,

Je l'espère pour vous aussi que cela a bien été! 

Sentez vous à l'aise de toujours venir nous glisser un mot.

Bonne fin de semaine,

Publié par Yves1 sur fév 1, 2019 10:37

Merci bien