Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

cancer du poumon

cancer du poumon

Publié par sylvain125 sur jan 18, 2019 4:31

bonjour   je mappele sylvain aimerais avoir des info  allord jai u un cancer du poumon  en aout passer et  stade 3 plus et il mon enlever un poumon conplaite coter droite  et la je suis en remition    , mais aimerais  savoir ci a des personne qui  s on faite enlever un poumon comme moi et voir  comment est leur vie  et sa fais comblien de temps  et voir ci travaille  aimerais avoir plus d info svp juste pour massurer  merci a vous tous

RE: cancer du poumon

Publié par Modératrice_SCC sur jan 21, 2019 11:07

Bonjour sylvain125‍,
en attendant que des membres qui ont un vécu similaire viennent partager avec vous, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue dans notre grande famille virtuelle. J'espère que vous trouverez le réconfort et les réponses à vos questions que vous venez y chercher. Je suis heureuse de vous savoir en rémission. Pouvez-vous nous partager comment vous avez vécu votre opération?
Au plaisir de vous relire,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par sylvain125 sur jan 25, 2019 10:46

bonjours  donc   oui on ma enlever  ce cancer et ca ma couter un poumon entier   tu te réveille  et tous n ais plus comme avent  pour respirer  pas facille  . et apres jais fais  de la chimio   une foix que la chimio terminer je nais pas ressenti de joie,   mais enfin  fini la chimio  la je suis en rémitions  ca fais un peux  plus qun an    et la je  me sent  épuisé, mentalment et perdu par moment  je me reconnais plus, jai mouin de force et énergie mais   pas facille a réaprendre a respirer  et etre toujour a bout de soufre   mais je suis toujours la, et  jeseille de garder le moral  et tres hate  que ca fasse 5 ans .pour retrouver la joie  de vivre  et me sentir en sécuriter   allors  ces pour ca aimerais parler avec des personne  quil c on  passer par la   merci  a vous

Publié par winner sur jan 25, 2019 12:00

Bonjour Sylvain, 

Notre ami Pierrot est passé par là aussi.
Vous pouvez lui écrire, il vous répondra sans aucun doute.

Ça fait un petit bout qu'il n'est pas sur le site trop occupé à profiter de sa belle rémission!

Bon courage! 
winner 

Publié par sylvain125 sur jan 25, 2019 12:14

merci a vous

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur jan 25, 2019 1:53

Bonjour Sylvain,
En 2014-15 j'ai eu 2 chirurgies où on m'a enlevé les 2 lobes supérieures soit les 2 plus gros de chaque côté. J'ai été un gros fumeur aussi ce qui me reste de poumon a eu la vie difficile. Ca a pris du temps mais aujourd'hui, je te dirais que la seule séquelle est d'avoir le souffle court.Et même ca, je m'y suis habitué et quand je sens que je suis trop essoufflé bien je m'arrête un moment sans même y penser. Je me souviens qu'au début j'avais tendance à en faire trop et je me retrouvais 'pamé'. Et l'hiver voulait dire difficulté à respirer avec le froid. C'est passé et il n'y a pas grand chose qui me dérange maintenant. Sois patient et tranquillement tout va rentrer dans l'ordre. Évites d'anticiper, essais de vivre aujourd'hui seulement. Je te laisse ma phrase fétiche qui est d'actualité, ''Vaux mieux attendre qu'il neige avant de pelleter''. LOL
Tu sais il est normal de se faire des scénarios avec cette maladie qui, disons le, fait peur. Puis on s'habitue, on adopte une facon de vivre où on prend le temps de profiter de la vie, on s'éloigne des personnes qui ne nous conviennent pas, on retrouve notre faculté d'émerveillement, on profite mieux de la vie.
J'espère t'avoir donné un peu de réconfort.
Bonne journée Sylvain   (un jour à la fois)
Pierrôt

Publié par sylvain125 sur jan 25, 2019 7:04

merci et merci pierrot je suis tres contemp  que tu ma parler et conseiller,   tu mancourage   de voir que je ne suis pas seul lo     merci encore

Publié par winner sur jan 26, 2019 7:50

Bonjour sylvain125‍,

D'abord, j'aurais dûe commencer par te souhaiter la bienvenue sur notre site. Je le fais aujourd'hui!

Sylvain, tu n'es pas seul. Ne reste pas avec tes inquiétudes ou tes questions et quand tu en ressens le besoin, viens échanger avec nous. Il y a quelqu'un qui viendra essayer de t'épauler.

Pierrot est venu t'encourager, la même chose pour moi quand je suis arrivée sur le site il y a deux ans. Pierrot est une soie et de plus, sa santé va bien donc un bel exemple pour ceux et celles qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel.

C'est encourageant de voir des gens qui vont bien et on se dit pourquoi pas moi? OUI, c'est possible. Avant le mot cancer était trop souvent égal au mot mort mais maintenant ce n'est plus toujours le cas. 

Il y a aussi notre amie victoire2015‍ qui, je crois n'a pas été opérée mais elle reçoit une des dernières thérapies et elle va très bien aussi. 
La clé avec cette foutue maladie est d'être bien patient. Des grosses maladies comme le cancer ça prend du temps et ça ne se guérit pas en une journée. 

Sylvain en terminant je te souhaite que tu ailles vraiment mieux. Tu es debout et bien en vie comme un bonus de la vie.  
Tu as des séquelles qui t'incommodent mais avec le temps ça ne peut que s'améliorer.

Je te fais un gros calin et je te transmet de l'énergie pour continuer à avancer. 

Bon weekend, 
Winner 

Publié par sylvain125 sur jan 26, 2019 9:58

bien merci a toi  ces jenti de voir que je ne suis pas seul  et merci pour  tout ca me fais du bien et plus encourager,  de voir pierrot et vous je garde le morale    et merci encore  winner

Publié par annette dit ann sur mar 16, 2020 9:26

Bonjour sylvain125‍  je te comprends pour le 5 ans garde espoir moi ça fait 4 ans et maudit j ai hate d en 1 ans  après on verra mais le 5 ans pour moi aussi il est très important.