Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Rapport de coloscopie

Rapport de coloscopie

Publié par Babie sur jan 21, 2019 2:31

Bonjour,

Je suis inscrite à ce site depuis mon cancer du poumon en 2011....en faisant un TEP scan le 2 janvier dernier nous avons découverts de l'activité métabolique au côlon donc subito presto la coloscopie. Pendant la colo le médecin m'informe que j'avais 5 polypes dont une sessile festonné. De plus le rapport indique que le caecum, le côlon ascendant ainsi que le rectum sont anormaux....que dois-je comprendre de ces résultats et qu'est-ce qu'un sessile festionné.

Merci de me lire et bon chemin à nous tous :-)

RE: Rapport de coloscopie

Publié par Claude_Admin sur jan 22, 2019 11:10

Bonjour Babie‍,  comme il s'agit d'une information très pointue, je me demandais si vous avez contacter notre Service d'informaiton sur le cancer (1-888-939-3333), vous avez aussi la possibilité de clavarder en ligne sur cancer.ca.   J'espère que vous aurez réponses à vos questions, et que d'autres membres viendront bonifier mon billet.

En vous souhaitant bonne journée.
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par Babie sur jan 22, 2019 12:05

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à appeler....merci de la suggestion!

Babie

Publié par Gi Bo sur avr 13, 2019 9:57

Bonjour Babie‍,

Les résultats de ma première coloscopie ont pris beaucoup de temps avant que je les aies. il y a eu biopsie sur 7 polypes dont 6 sont tubuleux et un tubulovilleux..  Il semblerait que je n'aurai pas les résultats de la deuxième coloscopie avant plusieurs mois; je sais qu'il ont a retiré trois polypes.

Pour avoir de l'information, j'ai écrit <adénome> dans la barre de recherche.  Ça nous même au site de la Société Canadienne du Cancer à la page <cancer colorectal>.

J'étais tellement nerveuse que j'ai du relire le texte deux ou trois fois.  Ça ne guérit rien mais au moins on comprend ce qui se passe.  Il est plus facile par la suite de savoir quelle question on veut poser.

Je vous souhaite bonne chance,
gi

Publié par eliane47 sur avr 14, 2019 12:26

Excusez moi, plusieurs mois pour les résultats ? En 48 h à Paris j'ai eu les resrésult sous 48 h,a  Bordeaux 3 semaines ,  tout cela honteux, inhumain, médecine à deux vitesses......battez vous ....
E47

Partager avec mes amis: