Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Teinture en chimio

Teinture en chimio

Publié par Caillou sur jan 24, 2019 11:30

Bonjour,
J'ai présentement un cancer du poumon et comme je suis en chimio on m'a dit que je ne perdrais pas mes cheveux seulement éclaircis et comme je voudrais continuer de me faire une teinture pour mes cheveux mon infirmière pivot me dit de ne prendre rien avec de l'amoniaque ni de peroxyde alors je ne sais plus quoi faire car il y a du peroxyde dans toutes les teintures même naturelles alors si quelqu'un a une solution j'aimerais bien l'avoir.

RE: Teinture en chimio

Publié par winner sur jan 24, 2019 1:53

Allo caillou, 

Va t'informer dans les épiceries naturelles comme TAU et AVRIL. Ils ont beaucoup de produits de beauté et de teinture fait avec des produits naturels.

winner 

Publié par Caillou sur jan 25, 2019 10:25

Merci beaucoup je vais vérifier dans ces magasins et je vous en redonne des nouvelles.

Publié par Audrey_Moderatrice sur jan 25, 2019 8:44

Bonjour Caillou‍!

J'aimerais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue sur notre plateforme. J'espère que vous trouverez les réponses que vous cherchez auprès de notre famille virtuelle. 

Les effets secondaires de la chimiothérapie et les contraintes qu'elle amène sont bien frustrants... Vous n'êtes pas seule dans tout cela. Je sais que quelques autres membres de Parlons Cancer ont déjà proposé divers produits de teinture qu'ils ou elles utilisaient pendant les traitements de chimio. Je vous invite à lire leur discussion: https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11917/57234?post_id=276737#p276737. Vous y trouverez peut-être des suggestions intéressantes.

Il est également possible pour vous d'utiliser le moteur de recherche de notre plateforme, situé en haut à droite de la page, pour trouver d'autres discussions sur la chimiothérapie et les colorants pour cheveux. Vous n'avez qu'à y inscrire des mots-clés comme teinture, chimiothérapie et/ou cheveux. Si jamais vous trouvez un produit aidant, n'hésitez surtout pas à partager cela avec nous! Nous sommes ici pour vous écouter, vous soutenir et vous encourager. 

Tendresses,
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Nadine sur jan 26, 2019 2:41

Bonjour Caillou,

j’ai justement acheté une teinture naturelle Bio Magic, exclusive a Jean Coutu.  Ça a bien fonctionné.  D’autres marques se venent aussi dans les magasins d’aliments naturels, comme le propose Winner!

Publié par Caillou sur jan 27, 2019 9:22

Merci pour votre réponse mais dans la teinture Bio-Magic  de Jean Coutu y a -t-il du peroxyde et est-ce que votre oncologue vous a donné le ok que le peroxyde dans les teintures était correct pour ne pas perdre nos cheveux car c'est là mon hésitation.

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 28, 2019 5:29

Bonjour,

aillant perdu mes cheveux durant la chimio, je n,ai pas eu a utiliser de teinture.  Cependant depuis mes cheveux ont repousser et je suis aller voir une coiffeuse qui donne des teintures naturels a base de plante (je ne crois pas qu'il y a du peroxide dans ces teintures  Je suis de la region de Gatineau, je ne sais pas s'il y en a partout.

bonne chance

Joyce

Publié par Caillou sur jan 28, 2019 3:55

Bonjour Winner et merci pour tes informations concernant la teinture.
Moi mon inquiétude était le peroxyde dans les teintures alors j'ai rencontré mon oncologue ce matin et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec le peroxyde dans les teintures mais d'éviter l'ammoniaque alors je vais essayer le Bio Majic en vente chez Jean Coutu car certaines personnes la recommande sur ce site.  Lorsque je l'aurai essayé je vous redonnerai mon avis. 

Merci pour ce site qui nous renseigne très bien,

Publié par winner sur jan 28, 2019 8:04

Caillou, 
C'est super! 
Tu viendras nous en reparler.

Moi aussi j'ai changé beaucoup de choses quand à mes produits de beauté.
Je m'approvisonne chez TAU où il y a un bons choix de produits bio à base de plantes sans chimiques. 
Les prix sont comparables et en plus il y a des produits faits ici au Québec.

Caillou tu me diras si la.teinture tient aussi longtemps qu'un produit régulier.

bonne soirée 
Winner xxx

Publié par Kika78 sur jan 29, 2019 4:25

Bonjour, Coiffure l'énergie à st-eustache on commandé une teinture pour moi. Je ne suis pas certaine qu'elle ait été sans peroxyde, mais plutôt sans ammoniac. Kika

Publié par Nadine sur jan 29, 2019 2:10

Bonjour, bonne question pour le peroxide. Je fais que ma racine donc très peu. Une bonne ressource serait simplement de demander à ton infirmière -pivot... elles obtiennent l’info si elles n’ont pas la réponse.

Publié par Audrey_Moderatrice sur fév 11, 2019 5:01

Coucou Caillou‍, 

J'espère que vous vous retrouvez bien! 

Je suis curieuse de savoir si vous aviez pris le temps d'essayer la teinture Bio Majic? Ou si vous aviez trouvé un produit similaire qui vous a plu? Je sais que plusieurs membres sont curieux à cet sujet là, et ce peut toujours être utile d'avoir le témoignage de quelqu'un! 

Merci beaucoup et je vous souhaite une excellente semaine ☺, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Caillou sur fév 11, 2019 7:31

Bonjour,
J'ai été voir sur internet le contenu de la teinture Bio Majic de Jean Coutu et en voyant le nombre d'ingrédients qu'il y avait dedans et dans le shampoing et dans le crème rince,  j'ai opté pour la teinture Solfine Délice en vente chez Jean Coutu seulement car il y a moins d'ingrédients dedans et sans amoniaque et j'ai pris le péroxide numéro 1 car ça devient une teinture semi-permanente donc moins agressif et ça ne change pas la couleur des cheveux mais ça cache les cheveux blancs car j'avais au moins une repousse de 1" et le temps de pose est seulement de 15 min. donc un bon défi à cacher et si vous prenez le péroxide numéro 2 ça devient une teinture mais toujours légère et le temps de pose  est de 35 min. Je l'ai faite il y a 3 jours et j'adore car c'est ce que je voulais le moins d'ingrédients possibles et je vais voir combien de temps elle va tenir mais ça ne me dérange pas qu'elle soit semi-permanente car elle donne un bon résultat et non agressif pour les cheveux.

J'espère que ces renseignements vous auront aidés.

Publié par Caillou sur fév 12, 2019 9:33

Je vais vous revenir un peu plus tard pour vous dire combien de temps elle a tenu avant d'en appliquer une autre mais aussi un gros avantage il y a un grand choix de couleur ce qui n'était pas le cas des autres teintures semi-permanentes et de toute façon même dans les endroits de produits naturels je n'ai rien trouvé de semi-permanent on me répondait que ça ne se faisait plus alors j'ai opté pour Solfine délice car j'avais toujours utilisé la teinture Solfine ordinaire mais Solfine délice est encore plus naturelle.

Partager avec mes amis: