Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Opération sternotomie

Opération sternotomie

Publié par fleurbleue55 sur jan 24, 2019 4:48

Après m'être fait opérée une première fois le 3 Janvier 2018 ,pour un thymome , voilà qu'après un suivi pour un scan ,ils ont réalisé que la tumeur était toujours là ?? donc une reoperation le 1 Février prochain ,mais cette fois-ci par sternotomie , Je suis très inquiète pour ce type d'opération , Le chirurgien me dit que le temps de récupération sera le même que l'opération de 2018 . Y-a-t-il quelqu'un qui a eu cette opération thoracique ?  

RE: Opération sternotomie

Publié par Helene_Moderatrice sur jan 26, 2019 8:00

Bonjour fleurbleue55‍ ,

Une deuxième opération est nécessaire pour vous et je comprends que vous êtes inquiète et avez beaucoup de questions.  Je sais que vous avez échangé avec roukyrox82 il y a quelques mois et elle pourra peut-être répondre à vos questions lorsqu'elle prendra connaissance de votre billet.

Aussi je vous suggère aussi de communiquer avec le Service d'information sur le cancer au 1-888-939-3333. Le service est ouvert de 8 à 18 heures, du lundi au vendredi.  Ils pourront vous aider à éclaircir certaines de vos interrogations.

Revenez nous donner de vos nouvelles après l’opération, nous les attendrons et elles pourront éclairer d’autres membres également.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par fleurbleue55 sur jan 30, 2019 1:47

bonjour ,
Merci pour votre réponse ,oui absolument que je donnerai des informations après l'opération . Effectivement si cela peut aider d'autres personnes dans la même situation.. À bientôt!

Publié par roukyrox82 sur jan 31, 2019 5:54

Bonjour fleurbleue55, Effectivement j'ai vécu la même chose. Une première opération en mai  pour un thymome et une sternotomie en octobre pour enlever le reste de la tumeur. Et tout c'est bien passé. Je ne vous cacherai pas que c'est un peu plus douleureux mais ça se supporte. J'ai été hospitalisée seulement 4 jours. Je suis déjà retournée au travail. 

N'hésitez pas si vous avez d'autre question écrivez moi en privé.

Bonne chance et je vous envoie des pensées positives.

Roukyrox82

Partager avec mes amis: