Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du poumon

Cancer du poumon

Publié par nathsim63 sur jan 27, 2019 9:08

Bonjour tous le monde!
Je me suis présenté sur cette platte-forme au mois de novembre j'ai 3 cancers, 1 du sein opéré en oct.2018 tout va bien et la le 17 janvier 2019 je viens de subir mon opération. Ils m'ont enlevés 10% du poumon droit ils ont attendu que mon poumon se regonfle pour me tourné durant l'opération et là j'ai subi pneumonectomie. C'est vraiment une grosse chirurgie, j'ai eu la chance d'avoir un nouveau chirurgien qui a pratiquer une nouvelle chirurgie qui consiste a ne pas couper de côte pour sortir le poumon et avoir un epidural pendant 5 jours à partir de la date de la chirurgie ce qui a contribuer beaucoup a mon rétablissement qui se fait en douceur,je suis de retour chez moi depuis le 22 janvier, je commence a faire de petite chose dans la maison j suis vraiment contente ce n'est pas sans douleur y'a des nuits plutôt courte mais je ne veux pas me plaindre.
Je suis très heureuse que tout soit terminé il me reste la chimio, j'espere que cela se passera aussi bien.

RE: Cancer du poumon

Publié par winner sur jan 27, 2019 10:52

Bonjour nathsim63‍, 

Je suis pas oncologue mais je pense qu'avec tout ce que tu as subi, je crois que tu es sur le bon chemin pour une belle rémission!
Chirurgie et chimio augmente les chances de guérir et tu en as déjà fait une belle moitié.
La lumière au bout du tunnel n'est pas très loin.

Tu me semble avoir un courage du tonnerre, ça ira bien pour la suite.
Un jour à la fois, 

Winner xx

Publié par nathsim63 sur jan 27, 2019 2:44

Merci Winner
j'espère avoir donné un peu d'espoir à d'autre qui sont dans l'attente.

Publié par Helene_Moderatrice sur mar 15, 2019 8:41

Bonjour nathsim63‍ ,

Voilà quelque temps que nous avons eu de vos nouvelles et je me demandais comment vous alliez.  Est-ce que vous avez commencé la chimiothérapie ?  Si oui, j'espère que les effets indésirables sont limités.  

Donnez-nous de vos nouvelles si vous en avez envie.  Prenez bien soin de vous.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par nathsim63 sur mar 16, 2019 11:03

Merci Hélène

Désolé de pas avoir donné de nouvelle j'avais telle peur d'avoir de symptome, je trouvais ça tellement épeurant 5hr de chimio une fois pas semaine pendant 2 semaines et 40 min. les 2 dernière semaine du mois.
J'ai commencé ma chimio le 6 mars tout ce passe a merveille, aucun effet secondaire j'espère que cela va continué ainsi. Je suis vraiment surprise  je prend du poids et mon bilan sanguin est tout a fait normal.

J'espère que ça va donné espoir à d autre qui sont dans l'attente l'espoir

voilà

Merci 

Publié par Princess Maura sur mar 17, 2019 10:59

nathsim63‍, je avais peur, moi, aussi, quand j'ai fait le chimio...plus du temps passe, la situation devient plus mal, je pense...mes cheveux tombent facilement deux semaines après le chimio...

Publié par jeannine sur mar 18, 2019 11:38

J'ai le 13 mars recu mon 1 ier traitement de chimio,,,,depuis ce temps je ne sais si c'est de l'anxiété mais j'ai toujours comme une boule dans la gorge et les cotes me font mal.....je vais recevoir la radio le 3 avril et ce 5 fois semaine pour 6 semaines en 1 autre de chimio dans environ 3 semaines apres le premier.Je demeure seul et tout cela me stresse.Certains jours c'est comme si je me sens dépassé par tout cela....cela est pour le poumon droit et le 20 je passerai une biopsie pour le gauche.On m'a dit 30% de guérison  avec traitement et moins de 1 an sans traitements.Je suis découragée  et ne sais plus que penser.Au début je ne voulais pas de traitements ....mais spontanément j'ai changé d'idée .des le 1 avril je séjournerai a l'hotellerie de Fleurimont du lundi au vendredi.Est-ce que cela vaut la peine je ne le sais plus....Merci de me lire 

Publié par victoire2015 sur mar 18, 2019 8:31

J ai eu le meme protocole de traitement que vous 30 radio et chimio1 e chimio dec 2014 et radio therapie janv/ fev 2015 
ca se fait .A chaque effet secondaire ils ont de quoi pour nous soulager pas toujours facile mais ca fonctinne bien la radio j avais une masse de 10 cm au poumon droit et elle a toute secher avec la radiotherapie

bonne chance et redonne nous de tes nouvelles

Publié par jeannine sur mar 19, 2019 10:36

merci  de tes encouragements victoire2015‍ ...et effectivements hier je suis aller voir mon medecin  de famille  car trop de douleur(on dirait un truck de 10 roues m'était passé dessus )Il m'a donné des statex a prendre et pour la boule  dans la gorge il a dit que je faisait du muguet......donc prescrit quelque chose contre ca.Aujourd'hui c'est prise de sang et demain biopsie au poumon gauche. Bonne chance a tous.

Publié par sylvain125 sur mar 19, 2019 2:10

bonjour  jeannine‍     moi aussi j ai passer parla  il me reste un poumon coter gauche   ca fais  1an et 6 mois  ca vas bien    ces sur  jai mal au cote aussi mais  ca vas bien,  j e prent ma  marche  le soir   et jai meme acheter un campeur  , vous poser une question  ci ca vos la peine   bien oui   ne vous décourager pas     rester positive   et garder le courage,  meme ci ca fais peur .ca vas bien aller    ci   vous aver des question il me feras plaisir     de  vous repondre et donner nous des nouvelle bonne journée

Publié par nathsim63 sur mar 20, 2019 11:24

Moi aussi j'ai passé par là, cela fait 62 jours je me porte à merveille. Si tu es chanceuse comme moi je l'ai été il ne te coupera pas de côte ce qui fait que la  guérison est plus rapide. IL nous donne un épidural pour les 5 premier jours de l'opération ce qui diminue beaucoup la douleur. J'étais comme vous incertaine de vouloir l'opération de peur d'avoir du mal mais il nous laisse pas dans la douleur.
Si vous avez des question ou des crainte vous pouvez me poser des questions je vais vous répondre.

Ha oui moi j'ai une pneumonectomie côté gauche et 10% du côté droit ce qu'il appelle un wedge.

Je vous souhaite bonne chance et ca va bien aller

Publié par angedetoncoeur sur mar 20, 2019 5:52

Bienvenue parmi nous jeannine‍  . Moi il me manque un lobe mais je vie très bien sans conséquence. J'ai presque terminé ma rémission et je suis très confiante envers la vie. La peur apporte rien de bon alors va s'y garde confiance ça va t'aider. Bonne chance bye-bye 

Partager avec mes amis: