Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Équipe soignante?

Équipe soignante?

Publié par Mone sur jan 28, 2019 9:57

Bonjour,

j’ai été opéré la semaine dernière (cancer du sein)  on a enlevé des cellules cancéreuses ainsi que 2 ganglions sentinelles et je revois mon doc le 20 février. Mon doc m’a dit que je suis chanceuse que c’est microscopique.  Je trouve qu’il à incisé grand pour des cellules microscopiques. Mais bon, voici ma question: on m’a remis beaucoup de lecture à faire et on y parle toujours de l’équipe soignante, alors, c’est qui???

merci!

RE: Équipe soignante?

Publié par winner sur jan 28, 2019 12:47

Bonjour Mone‍,

L'équipe soignante est l'oncologue, la pharmacienne, ton infirmière pivot, les infirmières qui administrent les traitements bref, tous ce beaux mondes qui gravitent autour de toi pour t'aider et  s'assurer que tu passes à travers cette épreuve. 
N'hésite pas à demander  à ton infirmière pivot si tu as des questions sur ton suivi et tes traitements. Si tu as d'autres questions comme voir la psychologue, sexologue, travailleuse sociale etc... c'est habituellement elle qui s'occupe de transmettre tes demandes.
Si aucune infirmière pivot n'a été assignée à ton dossier ( je crois que ça n'existe pas dans certaine région... pas certaine)... alors la personne la plus importante pour tes demandes sera l'oncologue.

Ici sur cette plate-forme nous faisons partie d'un groupe qui est là pour te soutenir. 
Donc, bienvenue parmi nous et n'oubli pas que nous sommes tous derrière toi pour te supporter.
Amicalement et bonne chance!
Winner xxx

Publié par Mone sur jan 28, 2019 1:09

Merci Winner de l’info!

mon doc est un chirurgien, alors je n’ai pas rencontré d’oncologue.

j’ai eu un appel d’une infirmière le lendemain pour savoir si tout allait bien et m’a dit d’appeler ã mon CLSC Huntingdon si j’avais besoin d’une infirmière pour enlever mon pansement et c’est tout.

c’était un peu le but de ma question, de savoir où m’adresser, alors, je crois que c’est au CLSC.

merci beaucoup!

Mone

Publié par Helene_Moderatrice sur jan 28, 2019 8:33

Bonjour Mone‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi notre grande famille.  Je comprends votre questionnement au sujet de l'équipe soignante.  C'est un beau terme pour toute une équipe qui sera avec vous pour vous remettre sur pied.  Voici un lien qui vous donnera plus d'informations:  http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-journey/your-healthcare-team/?region=qc

Est-ce que votre convalescence se passe bien ?  Avez-vous du soutien près de vous ?

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Mone sur jan 30, 2019 8:11

Merci Hélène,

j’ai appelé au clsc mettons qu’ils n’ont pas l’air au courant de pas grand chose.....

mais l’infirmière à qui j’ai parlé avant hier m’a réféfé à une autre que je n’ai pas appelé encore

merci encore!

Publié par winner sur jan 30, 2019 12:54

Bonjour Mone‍, 

Ha je comprend... en fait vous n'aurez pas de traitements de radio ou chimio post chirurgie, seulement un suiivi médical?
Si oui, excellente nouvelle!!!!
Pas quoi ne veut pas d'équipe soignante mais habituellement quand vous avez un paquet de monde autour de vous c'est parce que le suivi est long et peu être ardu.

Dans votre cas, l'équipe soignante est votre chirurgien et c'est à lui que vous devez vous référer. 

Je vous souhaite une très belle journée!
Et si vous avez des questions, les filles sur la plate-forme viendront vous répondre avec plaisir. 

Bisous, 
Winner

Publié par Mone sur jan 30, 2019 1:10

Merci Winner, je vais le savoir le 20 fév. Si j’aurai de la radio ou pas

bonne journée!