Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

avoir toujours peur qu il revienne

avoir toujours peur qu il revienne

Publié par Nadia2001 sur jan 31, 2019 9:49

Bonjour a tous je fais un essai sur se site je me dis que petetre de parler de se que je ressent sa va me soulager un peu. j ai eu un cancer du sein diagnostiquer il y a 2 ans . J ai eu 3 operation 6 chimio et un mois de radio. selon eu il est agressif car je l ai eu en bas de 40 ans. Et j ai fait tous c est traitement pour prevenir un retour car mes chance etais mauvaise. J etais tres en colere que se cancer soit venu quand ma fille n avais que 4 mois. la premiere annee sa passe tellement vite et je savais que j aurais de la difficulter a m occuper d elle. mais c est la seul chose que j ai ressenti. Pas de pleur, d aileur je n ai toujours pas pleurer. Je suis passer au travers mais j ai toujours la sensation ou disons un mauvais presentiment qu il va revenir. Sa me hante. Et m empeche de profiter de la vie. Je fais mes journee comme un robot. J ai de la difficulter a reprendre la forme. Je suis toujours fatiguer , mal dans les os, pas de moral. dison que je fais se que j ai a faire dans mes journee et j ai juste hate d aller de coucher. J ai plus envie d etre intime avec mon conjoint. J ai meme de la difficulter a accepter qu il me prenne dans ses bras ou meme un petit bec. En tous cas je sais plus trop se que je devrais faire pour que sa s ameliore. Plus le temps passe et plus sa empire. Je met tous sa sur le dos de la fatigue . Petetre que je devrais aller consulter je sais plus trop la.

RE: avoir toujours peur qu il revienne

Publié par Crabe rose sur fév 1, 2019 8:18

Bonjour Nadia2001‍ , Je suis sensible à ce que vous écrivez. J'ai un cancer du sein stade 4 donc "récidive garantie" et parfois je me surprend à me dire que je préfère ça à avoir eu un stade 2 où on nous parle de "guérison" ou "risque faible de récidive" car l'angoisse doit être là. À vous lire, je pense en effet que si vous êtes ouverte à consulter une psychologue, cela vous aiderait grandement. Vous pourriez avoir accès à ce service à l'hôpital où vous avez été traitée. Vérifier avec votre infirmière pivot. Cela sera gratuit. Sinon, vous pouvez consulter au privé. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais il existe un centre d'oncologie intégratif en Montérégie qui offre le service de soutien en psychologie à tarif réduit pour les personnes atteintes et la psychologue est spécialisée en oncologie. Vous pouvez en parler à votre médecin de famille aussi qui pourra vous orienter vers les ressources existantes dans votre secteur. Sinon, pour travailler cette angoisse, vous pouvez faire plein de choses : changer votre alimentation pour qu'elle soit optimale côté prévention, faire de l'exercice, méditation, yoga, Qi-Gong, coloriage de mandalas.......à vous de trouver ce qui vous convient. Essayer différentes choses et vous trouverez ce qui vous parle le plus. Avez-vous de l'aide pour votre enfant? Êtes-vous capable de vous libérer pour faire des activités? Je travaille en périnatalité et je sais que parfois, avec un jeune enfant, on a de la difficulté à pourvoir prendre du temps pur soi. Mais il existe plein de solutions. Je vous souhaite de trouver la vôtre!!! Je vous envoie plein d'énergie!!! Bon courage. Le plus dur est de faire le premier pas et vous venez de le faire en écrivant ici!!

RE: avoir toujours peur qu il revienne

Publié par Desneiges sur fév 1, 2019 10:08

Bonjour Nadia2001‍, j'ai un cancer du sein stade 4 avec métastases aux os, comme Crabe Rose, pas de guérison mais ca fera bientôt 10 mois. J'ai appris à vivre au jour le jour et à en apprécier les petits plaisirs. As-tu pensé à une chose qui te ferait plaisir ? C'est important de penser à soi, ça nous aide à passer au travers de la maladie. Moi aussi je te conseille d'aller voir un psychologue ou une travailleuse sociale. Penser négatif ne change en rien la situation, ça ne fait que nous rendre malheureux. Je t'envoie plein d'énergie et reviens nous voir.

Desneiges

RE: avoir toujours peur qu il revienne

Publié par Princess Maura sur fév 2, 2019 7:02

Crabe rose‍, je suis d'accord...on doit se soigner...mange les nourritures bonnes et fais des exercices...je ne soucie pas beaucoup parce que la vie est courte...

RE: avoir toujours peur qu il revienne

Publié par angedetoncoeur sur fév 3, 2019 11:23

Allô Tu sais si tu pense toujours que ça va revenir tu te l'attire. Regarde ton petit bout d'amour et fais le choix de t'en sortir. Fait des choix pour vous 2. Change des choses dans ta vie. Fait confiance à la vie et tu auras des messages de quelqu'un qui te fera signe. Écoute l'"émission taxi vers l'au-delà au canal vie le mercredi soir vers 19 heures, 30 c'" est spécial et tu comprendras bien des choses. Bonne chance bye-bye