Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Ma mère a un cancer...

Ma mère a un cancer...

Publié par Bibiours sur fév 16, 2019 7:21

Bonjour!

Il y a maintenant 3 semaines ma mère s'est rendue à l'hôpital parce qu elle avait perdue sa vision du côté droit. Après tout à déboulé rapidement. Du dimanche au vendredi, on a appris qu'elle a 1 lésion au poumon 2 tumeurs au cerveau que le cancer est traitable, mais incurable. Le jeudi suivant ils ont enlevé la plus grosse (4cm)  des 2 tumeurs au cerveau (ce qui a fait passé son grade de 4 à 3) . Lundi prochain elle revoit son docteur et nous devrions savoir quels traitements elle aura (aux dernières nouvelles ils parlaient de radiothérapie pour le cerveau et chimio pour le poumon).

Son retour à la maison ne se passe pas bien, elle fait des crises d'anxiété et elle est tres dur verbalement avec son conjoint (que j'adore mais qui n'est pas très doué dans l'entretien de la maison), ce qui n'est pas dans son caractère habituel.

Je travaille à temps plein, j'ai 2 enfants d'âge préscolaire, j'habite a 50 minutes de chez eux j'aimerais pouvoir les aider, mais je manque déjà de temps dans ma vie en général. Pour l'instant ma mère a décidé d'aller vivre sa convalescence chez sa soeur, qui vie près  de chez moi alors égoïstement je suis contente parce que je vais pouvoir voir ma mère plus facilement  et cela me crée un sentiment de culpabilité d'avoir ce genre de réflexions dans les circonstances. Je me sens tellement impuissante dans tout cela et j'ai vraiment peur de perdre ma mère!

RE: Ma mère a un cancer...

Publié par Desneiges sur fév 17, 2019 7:44

Bienvenue Bibiours‍, il ne faut pas vous sentir impuissante et encore moins coupable. Elle est tout près de chez-vous, vous allez pouvoir lui rendre visite et être présente. C'est ce qui est le plus important. Après, vous verrez comment ca se déroulera. Faut profiter de la présence de votre maman.

Desneiges

Publié par Gi Bo sur fév 17, 2019 12:29

Bonjour Bibiours,

Comme ce doit être difficile à gérer:  un maman malade, un boulot, une famille et l'éloignement.
Avec tout ça vous devez bien vous occuper de votre mère, vous assurez que tout va bien avec
les enfants et être efficace au travail.  Je vous lève mon chapeau!.
Suis contente que votre mère aie pu trouver un endroit plus près de chez vous.

Je vous envoie un p'tit brin de courage,
Ce n'est pas beaucoup mais c'est de bon coeur.

À la prochaine,
gi

Publié par Hope57 sur fév 18, 2019 1:01

Bonsoir bibiours 
comme je vous comprends ... pour ma part je suis  à 4h de route de mes parents et mon papa a un cancer du colon de stade 4... je me sens tellement impuissante je l appelle tous les jours messages toute la journée et téléphone le soir ...( je suis fille unique donc il n’a que moi) nous avons décidé de retourner dans notre région pour les soutenir au plus possible 
car tout comme vous nous avons des enfants ..et ce n’est pas possible avec la distance d être aussi présente que j le voudrais . courage à vous et soyez positive c’est très important je me le dis chaque jour ça fait une grande place pour pouvoir avoir une chance de rémission ... Hope57 

Publié par Audrey_Moderatrice sur mar 4, 2019 3:46

Bonjour Bibiours‍,

Votre histoire est très touchante. Je comprends que la situation n'est pas nécessairement évidente. Concilier ses obligations familiales et professionnelles demande beaucoup de temps et d'énergie. J'espère que vous prenez un peu de temps pour prendre soin de vous. Cela fait déjà quelques semaines que nous n'avons pas eu de vos nouvelles... Il me ferait plaisir de savoir comment votre mère et vous vous portez. La situation évolue-t-elle favorablement?

Amitiés,
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Kika78 sur mar 5, 2019 10:16

Bonjour Bibiours‍ ,
Je ne considère pas du tout égoïste de votre part d'être contente que votre mère se rapproche de vous. C'est déjà demandant des enfants et vouloir soutenir et aider votre mère du mieux que vous pouvez est tout à votre honneur.  Au début, je me sentais coupable, car ma maladie a chaviré la vie des membres de ma famille, mais si j'inverse les rôles, je me serais dévouée pour eux et jamais je leur en aurais voulu d'être pris avec cette maladie. 

amitiés kika78 xx

Publié par Bibiours sur mar 5, 2019 7:36

Merci pour tout vos bons mots, ils me font du bien.
Ma mère se remet très bien de son opération, d'ici 2 semaines, elle recevra 3 traitements de radio thérapie afin d'enlever la petite tumeur qui reste au cerveau  ainsi que  de petits métastase (j'ai cru comprendre qu'ils proviennent de la grosse tumeur qui a été enlevé).
Pour le poumon, on ne sait pas encore quel traitement elle recevra, mais on devrait le savoir bientôt.
Ma mère a un très bon moral, elle reste super positive. Cela aide a garder le moral.  

Publié par Princess Maura sur mar 6, 2019 1:01

ma mere et moi-meme tous les deux ont les cancers...

Partager avec mes amis: