Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente

Je me présente

Publié par Cass94 sur mar 1, 2019 2:21

Bonjour, mon nom est Cassandra et j'ai 24 ans.

Il y a 7 mois, j’entrais dans le département d’oncologie, celui auquel je n’aurais jamais imaginé mettre les pieds. Ayant toujours eu une anxiété face à la maladie et les hôpitaux, la peur face aux traitements et à l'inconnu était immense. Un cancer du sein, ça implique beaucoup d'aspects et souvent, certaines décisions... Pour commencer, on m'a provoqué une ménopause pour poursuivre avec 5 mois de chimiothérapie et une opération. J'attends encore les résultats du ganglion, mais je recommence tranquillement à vivre plus normalement et ça fait du bien. L'énergie ne revient pas aussi vite que j'aimerais, mais on m'a dit que je devais être patiente. Dans mes temps libres, je me suis rappelée de ce groupe de discussions et j'ai été curieuse de m'inscrire et d'aller lire certains articles! 

Au plaisir de vous lire! 
Cassandra

RE: Je me présente

Publié par Oceane2019 sur mar 2, 2019 12:30

Bonjour Cass94‍  ,
Comme toi je suis nouvelle sur le site, j'ai eu tout récemment un diagnostic de cancer du sein lobulaire infiltrant. Je n'ai pas encore commencé les traitements mais je sais que je serai opérée vers la mi-avril. Je passerai une IRM et une scintigraphie osseuse et reverrai la chirurgienne par la suite j'en saurai alors un peu plus sur le traitement et le genre de chirurgie.
Tu me sembles très positive et tu as un sourire magnifique sur ta photo et c'est sans doute la meilleure attitude pour faire face à cette fichue maladie. Je te souhaite le meilleur et bien sûr j'espère qu'on se croisera à nouveau sur cette autoroute virtuelle pleine d'espoir.

Océane 

Publié par Gi Bo sur mar 3, 2019 11:43

Bonjour Océane,

Il y a déjà pas longtemps, tu faisais partie du groupe <en attente, en état de choc>.
Comme j'aurais aimé que tu nous annonces un résultat négatif.
Le verdic est tombé, tu n'as plus le choix.
Notre gang ne répare rien, ne guérit rien.
Mais tu peux compter sur elle pour l'encouragement, le courage et la patience.
Au tout début de l'attente, juste après un test, je deviens fébrile mais la gang est la et ça me fait du bien.  Les jours passent et je commence à me calmer.
La gang est là pour toi aussi.
Je t'offre un p'tit brin de courage et n'oublie pas... la gang est là pour toi aussi.
gi

Publié par Oceane2019 sur mar 4, 2019 9:40

Merci Gi Bo,
Je tente de prendre une jour à la fois, C'est un peu cliché mais je n'ai pas beaucoup le choix. Marche, yoga et méditation c'est ma recette actuelle et compte tenu des circonstances le moral n'est pas si mal et le hamster prend des pauses, enfin.
Bon lundi,
Océane

Publié par Gi Bo sur mar 5, 2019 9:09

Bonjour Océane,

Au fait, je ne me souviens pas du nom de ton hamster.  
J'ai baptisé le mien Pipo.

Bon mardi.
gi

Publié par Oceane2019 sur mar 5, 2019 10:11

Je l'ai nommé MOMO et maintenant comme il souffrait de sur-entraînement il semble prendre de fréquentes pauses...
IRM en fin de journée, une autre étape.

Bon mardi à toi
Océane

Publié par Cass94 sur mar 5, 2019 12:25

Merci beaucoup Océane ! L’attente est souvent le pire moment, mais je t’envoie pleins d’ondes positives!!! Ce n’est pas un parcours facile, mais il faut s’accrocher à chaque petit détails positifs. Pour ma part, j’étais très reconnaissante d’être entourée de si bons médecins qui m’ont beaucoup rassurée. Il faut essayer de prendre ça une seconde à la fois.
Cassandra

Publié par angedetoncoeur sur mar 6, 2019 2:32

Allô Pas évident ma belle Cass94‍ , tu es si jeune mais le cancer ne regarde pas l'âge malheureusement. Tu as sûrement des chances de t'en sortir. Essaye de rester positive malgré tout. Prend ça une journée à la fois. Ça doit pas être facile de savoir qu'un cancer menace ta vie toi qui est toute jeune. Ont es la pour toi si il y a quelque chose bonne chance

Publié par Cass94 sur mar 6, 2019 9:14

Merci angedetoncoeur ! 
Effectivement, ça change pas mal une vie... Au moins, je me dis que le pire est passé. Il me reste juste à apprivoiser ma nouvelle vie et ne pas trop avoir peur pour le futur.
Il faut garder espoir! 
Cassandra

Partager avec mes amis: