Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

examen thoracoscopie

examen thoracoscopie

Publié par JACK sur mar 15, 2019 11:44

Bonjour,

J'aimerais recevoir des informations pour une thoracoscopie, la réhabilitation et les effets secondairres.

Merci de partager!

Jack

RE: examen thoracoscopie

Publié par Audrey_Moderatrice sur mar 16, 2019 9:42

Bonjour JACK‍,

J'aimerais commencer par vous souhaiter la bienvenue sur notre plateforme de soutien! 
Si je comprends bien, vous passez présentement des tests pour investiguer un cancer du poumon. Je n'en connais pas trop sur la thoracoscopie. Je me permets donc d'inviter quelques membres ayant eu le cancer du poumon à joindre cette discussion.

Mes chers roukyrox82‍ ‍, sylvain125‍, milling‍ et victoire2015‍, auriez-vous subi une thoracoscopie lorsque l'on investiguait votre cancer? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience avec JACK‍?  

Amitiés, ‍ ‍
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par sylvain125 sur mar 17, 2019 4:43

bonjour   JACK‍  bienvenue. ci je peux t aider ca me ferai plaisir,  je ne ces pas ci votre examer ces pour voir ci a des métastases  dapres moi ces pour le cancer du poumon;;   j aimerais  savoir plus car moi meme jai u un cancer du poumon et on ma enlever un poumon entier  voilla   alord ci  vous avez des question que je peux  répondre il me feras tres plaisir     de vous répondre    garder le courage   merci

Publié par JACK sur mar 17, 2019 4:52

Bonjour , merci de votre suivi et réponse , si quelqu'un a subi une  thoracoscopie ,  ce serait apprécié d``avoir des informations comme mentionné lors de mon texte de base , merci a tous , bonne journée

Publié par Audrey_Moderatrice sur mar 17, 2019 8:24

Bonjour JACK‍ , je crois que le membre Sylvain125 vous invitait à lui poser une question ou deux sur cet examen qu'est le thoracoscopie.

Bonne fin de soirée à vous,

Publié par JACK sur mar 18, 2019 7:29

Bon matin sylvain125‍  ce que j``aimerais avoir comme information c``est comme ca se passe avant , pendant et apres , comment ce passe la réhabilitation et quels sont les effets secondaires , merci de donner suite

Publié par roukyrox82 sur mar 18, 2019 12:38

Bonjour Jack, Pour ma part j'ai eu une thoracoscopie mais pour une tumeur du thymus (entre les poumons). C était sous anesthésie générale. Il m'avait mis un drain pleural et le lendemain matin il était enlever. J'ai été seulement 24hrs à l'hôpital en tout et après 1 mois de convalescence je retournais déjà au travail. Naturellement chaque personne est différente mais pour moi tout c'est bien passé . Oui, il y a des douleurs mais avec les médicaments c'était supportable. J'espère avoir répondu un peu à vos questions. Je vous souhaite bonne chance pour la suite des choses.

Publié par sylvain125 sur mar 18, 2019 12:42

salut jack ok  bon ca commencer par un toux qui  ne ce passais pas alors  été voir le doc et on ma trouver une mases de      de 5.4 c et placer au centre du poumon stade  3+ et scan thoracique abdominal et cérébral alors  biocie  et    chirurgie     pneumectomie droite jai  été opérer et rester a l hospital  1 semaine   ca ces tres bien passer  et apres j'ai eu  de la chimiothérapie pour une neoplasie  1 chimio par semaine    pendent  16 semaine  sa aussi ca bien été juste  manque d aphétie   effets secondaire pas trop a part la fatigue  et voila apres terminer la ca fais  1 ans et 4 mois que j'ai été opérer et ca vas tres bien j'ai u suivi avec mon chirurgien  et pneumologue . ces sur on apprend a vivre différament   car ca change une vie mais on peux faire beaucoup chose  on apprend  nos capacités et je prend une marche tous les soirs,   mais ca vas tres bien  ci a autre ne te gene pas fais plaisir de te répondre jack       merci a toi et garde le courage et moral a plus  .

Publié par Audrey_Moderatrice sur mar 18, 2019 3:21

Bonjour sylvain125‍ , Jack est davantage à la recherche d'information concernant l'examen thoracoscopie, est-ce que vous l'auriez passé lors de l'étape diagnostique. 

Merci à vous,

Publié par JACK sur mar 19, 2019 3:41

Bonjour est ce que tout a été fait par le ``systeme de caméra`` , merci de votre réponse , bonne journée

Publié par JACK sur mar 19, 2019 3:43

Bonjour , merci beaucoup de ces informations ceic va m``aider a me préparer , bonne journée

Partager avec mes amis: