Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Bizarre de fin de semaine

Bizarre de fin de semaine

Publié par Gi Bo sur avr 1, 2019 11:47

Bonjour tout le monde,

Il y a deux ans, le frère de mon coloc apprenait qu'il avait le cancer.
À peine un ans plus tard, sa fille apprend qu'elle a le cancer.
Elle est décédée ce samedi, à peine 40 ans.
Il a beau dire que, pour lui, tout va bien mais sa voix ne transmet pas le même message.
Toute la famille sait à quel point sa douleur est immense et s'inquiète beaucoup de sa santé.

Grâce à tous vos messages, j'ai un peu mieux su quoi lui dire, comment lui dire et ne pas me limiter
à de simples condoléances.
Merci pour tout ce que vous partager car ça m'a beaucoup aider.

Avant d'apprendre la nouvelle, je faisais mon égoïste et pensait beaucoup à moi.  
Les résultats de ma deuxième coloscopie me seront transmis en août, pas avant.
Je devrais avoir ceux de ma deuxième gastroscopie la semaine prochaine.
Maintenant, je me dis <oublie tes bobos, les résultats ne seront aucunement différents
si tu t'énerves>.

La cerise sur le sundae.
Personne ne parvenait pas à joindre une belle-soeur.
Son mari est en hébergement depuis trois ans, elle a perdu son permis de conduire il y a deux mois
à cause de sa santé.  En plus elle a de la difficulté à marcher.
Un voyage dans le sud est planifié pour le 6 avril.
On a fait le tout des hôpitaux avant de la retrouver.
Elle s'est cassé trois côtes et est à l'hôpital depuis près d'une semaine.
Selon ce qu'elle dit, elle devrait sortir aujourd'hui; il faut qu'elle prépare sa valise pour son voyage.
Comme je suis sa confidente, il faut que je trouve les mots pour la convaincre que
c'est peut-être pas le meilleur moment pour voyager.
Le problème:  elle est têtue comme une mule.

Alors moi, je vais m'oublier un peu.  Il y a plus important.

Je ne sais pas trop s'il m'en reste mais je prends une chance et vous envoie quand même un p'tit brin de patience.

gi

RE: Bizarre de fin de semaine

Publié par winner sur avr 1, 2019 8:04

Allo Gi Bo‍, 

Toute mes condoléances à ton coloc. Sa fille était si jeune! 40 ans... c'est vraiment pas vieux et c'est vraiment triste. 

Pour ce qui est de la dame qui a les côtes fracturées et bien qu'elle fasse ce qu'elle veut! J'imagine qu'elle ne doit pas être si jeune si son mari est en centre d'hébergement.
Donc, un frère atteint, une nièce décédée et un mari qui n'est pas avec elle si je comprend bien? 
Quand on y repense elle ne fait que profiter de la vie!! Je ferais la même chose à sa place.
Si elle n'est pas trop souffrante elle fait bien de partir. Quand on a mal aussi bien endurer bien allongée en dessous d'un palmier plutôt que de rester ici au froid avec une chaleur qui semble pas trop pressée d'arriver! 
Profitons de la vie maintenant et pas demain! 

Winner xxx

RE: La vie et ses surprises

Publié par Gi Bo sur avr 3, 2019 2:02

Bonjour Winner

Merci pour ta note.

Juste une petite correction.  Mon coloc est le stéréotype du célibataire endurci et n'a aucun enfant.
La nièce qui est décédée ce weekend est la fille de son frère qui a le cancer depuis deux ans.
Imagine un peu le drame de ce père qui croyait mourir du cancer avant sa fille qui elle aussi avait le cancer.
Ce n'est aucunement ton erreur, ma phrase était mal construite.

Chaque matin, je vais dans mes courriels pour voir les mises à jour et les notes publiées.
Et, chaque mois, je suis stupéfiée de voir le nombre de nouveaux adhérents.
Je n'arrive pas toujours à trouver les bons mots; je trouve ça très difficile.
Pratiquement chaque jour, tu laisse un note à l'un ou à l'autre et dois te dire que ta compassion t'honore.
J'en susi encore l'étape des nombreux test et re-tests et attentes. 
Je n'ai donc pas encore développer la connaissance du langages qui a trait au cancer.

El est définitif que je suis de tout coeur avec tous et chacun.

Pause de bobos.
Un jour j'ai lu une note de la modératrice qui disait que oui, on peut dire ce que l'on veut sur cette plateforme.
Aussi, je me permets.
On a pas le choix, Il faut prendre à l'occasion prendre une pause.
Quelque soit notre état d'esprit, les résultats seront les même.
Des fois la vie te joue des tours.  Elle est en train de m'en jouer un beau et peut-être un très beau.

Tout a commencé le 24 mars en avant-midi.
Ce matin mon contact aux Services sociaux m'a téléphoné pour m'informer qu'elle venait tout
juste de parler avec ma Mère biologique.
Comme elle n'était pas seule, un rendez-vous téléphonique a été prévu pour mercredi prochain.
Selon mon contact, elle a une voix très jeune et agréable, aucun difficulté à entendre ou
à comprendre ce qu'on lui explique.  Ma Mère a même pris les coordonnés de mon contact.
Elle a 92 ans.
Disons que ça ne commence pas trop mal.  Qui sait, elle voudra peut-être me rencontrer.
À 12 ans j'apprenais et depuis je la cherchais.

J'ai choisi de faire une pause de mes bobos.  En fait, je n'ai pas choisi,  c'est arrivé out seul.

Oui, une pause mais une belle pause car il s'adonne qu'un événement me fait oublier tous mes bobos.
Comme je suis assez solitaire, le groupe me sert plus ou moins de famille.

Si me suis permis de glisser un peu de mon histoire; c'est un peu pour vous permettre un petit sourire
de vous permettre, ne serait-ce qu'u instant, d'avoir un petit sourire.

J'ai le coeur en mode espoir,
amicalement
gi  

Publié par winner sur avr 3, 2019 10:23

Bonsoir Gi, 

Oui c'est vrai que les gens ont le droit de s'exprimer ici. On ne se raconte pas seulement des histoires de maladie ou de bobos! Tous sont invités à échanger sut divers sujets. L'important est de ne pas rester seul avec nos questions ou histoires.
On partage et on s'encourage beaucoup.

On partage avec toi ta belle histoire de retrouvaille. Si c'est ce que tu souhaites et que tu as cherché toute ta vie et bien je suis bien heureuse pour toi et je souhaite que ça se passe bien pour vous deux. Tu as de la chance de la retrouver et qu'elle soit encore bien vivante... 92 ans! Si elle souhaitait aussi te rencontrer elle pourra dire que cette volonté de te retrouver l'aura menée très loin!  C'est vraiment spécial.

Oui, j'avais mal lu pour ton coloc, je m'en excuse.
Pour ta santé n'y pense pas. Que tu es un cancer, une maladie chronique, un problème cardiaque ou autres, c'est le même principe... on laisse tout ça derrière nous et on profite de la vie! On participe à notre bonheur, on le fabrique.

Gi, tu reviendras nous donner de tes nouvelles de ta rencontre avec ta maman.
Winner xxx 

Publié par eliane47 sur avr 4, 2019 8:20

Bonjour Gi
​​​​​​Je venais plus sur le site , écrire.....sauf pour Winner.......je viens de vous lire, heureuse retrouvailles avec votre maman, effectivement à 92ans et encore en vie c'est un petit miracle !!! De bons moments vous attendent, du bonheur....malgre  la maladie, qui ne peut vous enlever ces bons moments ! Je m'étais bien dit cela........profiter de la vie oui.....
j'ai repondu car je n'ai pas eu cette chance retrouver mon père biologique....sur la volonté de ma mère.. tant pis....s'il n'y avait eu que cela !
Meilleurs moments vraiment
E47

Publié par melusine sur avr 4, 2019 1:14

Binjour Gi bo, je te souhaite de belles retrouvailles avec ta mère biologique.
mélusine 

Partager avec mes amis: