Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Reconstruction mammaire avec le grand dorsal et implant

Reconstruction mammaire avec le grand dorsal et implant

Publié par Linda BB sur avr 4, 2019 7:45

Bonjour,

Je suis en attente d'une reconstruction au mois d'avril 2019.

Je suis un peu anxieuse quant à cette opération.

Ce qui m'inquiète le plus est de savoir, si la force musculaire de l'épaule opérée revient.

J'aimerais avoir les commentaires quant à la récupération après cette opération.

merci

RE: Reconstruction mammaire avec le grand dorsal et implant

Publié par Audrey_Moderatrice sur avr 6, 2019 8:36

Bonjour Linda BB‍ ,  je comprends votre inquiétude, c'est une opération importante.  J'ai cherché un peu pour vous à partir de notre moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé de membre qui semble avoir vécue ce type de reconstruction.   Je sais que joyce0942 gatineau‍ a vécu une reconstruction, mais je crois qu'on avait procédé autrement. 

En vous souhaitant une bonne journée
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Helene_Moderatrice sur avr 7, 2019 10:07

Bonjour Linda BB‍ ,

En faisant quelques recherches, j'ai lu que Satin Blanc‍ avait eu une reconstruction par lambeau.  Elle vous donnera peut-être des nouvelles mais n'hésitez pas à la contacter en privé pour connaitre son expérience.

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 8, 2019 5:40

bon matin Linda BB‍,

J'ai eu une reconstruction avec expenseur. Est-ce que vous faite des exercices de physio depuis votre operation?  Sinon parler en a votre medecin car il est important de retrouver notre motricité.  Est-ce que vous avez eu de l'information sur votre reconstruction a venir? C'est bien important d'avoir le plus d'information possible avant la chirurgie, ca aide a ne pas anticiper.

Si vous avez d'autre questions n'hésité pas

bonne journée

Joyce

Publié par Linda BB sur avr 8, 2019 8:43

Bonsoir Joyce,

Merci pour l'information. Avez-vous eu l'extenseur immédiatement après la mastectomie?
Doit-on avoir un soutien-gorge particulier après l'opération?

J'attends depuis un an ma reconstruction. Le plasticien doit utiliser le muscle grand dorsal ainsi qu'un extenseur.

Merci de me répondre,

Bonne soirée

Linda

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 9, 2019 5:52

Bon matin Linda,

pour ma part puisque j'avais décidé d'avoir une prothèse silicone.  J'ai eu mon expenseur lors de ma masectomie.  Ensuite, plus d'un an après j'ai eu ma prothèse silicone.  Il y a les delais a cause du 6 mois apres la fin de la chimio et ensuite la mamographie du sein restant doit etre ressente, alors j'ai du attendre apres cela. pour ma part je n'ai pas voulu utilise la reconstruction avec le grand dorsal.

Moi je n'ai pas eu besoin de soutien-george special car j'étais drapper dans des pansements.  Mais je me suis acheter une brassier sport attachable pas l'avant, pas trop ferme et plus grande car on a de l'enfelure.

Je vous conseil de faire une liste de question pour votre plasticien, car souvent ils oublient des details qui sont important pour nous.

je sais que l'attente est longue... on veut pouvoir passer a autre chose.

bonne journéee

Joyce

Publié par Meli77 sur avr 9, 2019 8:42

Bonjour Linda BB‍ , 
Comme Joyce, j’ai eu la reconstruction immédiate par expanseur et j’aurai la reconstruction finale avec prothèse 6 mois approx après la radio. Je n’ai pas opté pour une reconstruction avec le grand dorsal car je trouvais cela invasif. La prothèse sous le grand pectoraux me convenait. Toutefois, vous aurez surement des drains suite à la chirurgie. Moi, je me suis procurer une camisole de mastectomie Amonéa. Super confortable et vous avez 2 pochettes pour y cacher vos poires et les drains ne sont pas dans le chemin. Voir amazon : https://www.amazon.ca/AMOENA-womens-Hannah-Post-surgery-Camisole/dp/B00X18EUDG

Si vous êtes sur la rive-sud de montréal, il y a la boutique BÉA Lingerie à St-Lambert qui possède une belle variété de produits post chirurgicale et mastectomie.

Faites une liste de vos questions pour le chirurgien et les différentes options qui s’offrent à vous. Il y a plusieurs chirurgies de reconstruction possible.

Bonne Journée Méli 💕🌈

Publié par Linda BB sur avr 18, 2019 12:21

Bonjour joyce0942 gatineau‍ ,

Merci énormément pour les conseils.

Le chirurgien qui m'a opéré, m'a dit que la politique de l'hôpital était de ne pas faire de reconstruction immédiate. Avec le temps, j'ai appris que c'était lui qui était contre car il n'y avait aucune raison médicale l'empêchant.

Tout cela pour dire qu'après plus de 2 ans et demi, je suis toujours en attente.

Je trouve l'attente extrêmement longue. Je commence même à penser à ne plus le faire.

Bonne journée

Linda BB