Lymphome hodgkinien à 21 ans
Lymphome hodgkinien à 21 ans
Bonjour à vous,
Je ne sais pas exactement par où commencer, mais je sais que d'écrire ici me fera du bien. J'ai 21 ans et on vient de me diagnostiquer un lymphome hodgkinien. Suite à ce diagnostic, je suis sans mots et je ne le réalise pas. Je n'aurais jamais pensé vivre cela un jour. Le diagnostic de mon lymphome s'est fait vraiment par hasard. J'ai consulté, il y a un mois, un dermatologue puisque j'ai de grosses démangeaisons aux jambes depuis 2 ans. Suite à ce rendez-vous, j'ai dû passer un CT scan, car la dermatologue voulait éliminer la possibilité de lymphome. Sur ce scan, ils ont vu que j'ai une masse dans la zone du médiastin. J'ai été transférée vers un oncologue et j'ai passé un TEP scan par la suite. Le TEP scan montre que j'ai 4 masses situées dans la zone du médiastin ainsi que les clavicules. J'ai eu une biopsie la semaine dernière et j'ai eu les résultats aujourd'hui. Il s'agit d'un lymphome hodgkinien, mais je ne sais pas encore le stade puisque la pathologie n'était pas complète à 100%. C'est vraiment un choc pour moi, car je n'ai aucun symptôme (outre les démangeaisons). Je me demandais si certains d'entre vous ont ou ont déjà eu un lymphome sans avoir de symptôme? C'est très étrange pour moi. À 21 ans je n'aurais jamais pensé avoir cela. L'impression de mettre ma vie sur pause me fait très peur (j'ai d'ailleurs dû abandonner mon stage que je faisais présentement et cela m'attriste). J'ai peur de tout ce qui s'en vient. Je dois voir mon oncologue mardi prochain pour discuter de la chimio et de la pose de mon port-o-cath. J'appréhende beaucoup la chimiothérapie à cause de tous les effets secondaires qui viennent avec. La perte de cheveux est ce qui me fait le plus peur. J'aimerais beaucoup entendre parler de vos histoires si vous avez ou avez eu un lymphome et comment tout cela s'est déroulé pour vous.