Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer de L'estomac

Cancer de L'estomac

Publié par PB2019 sur avr 19, 2019 3:25

je donne juste un petit résumé de ce que vis présentement. j'ai fait  une dépression en 2018 , je suis seule avec ma mère, pas de frères ni se sœurs etc et elle est beaucoup  malade.

Bonjour
 M
a mère a eu un diagnostic  d'un cancer de l'estomac  en janvier 2018, après  plusieurs examens, elle a eu de la chimio 4 mois de temps 24 heures sur 24 pour  peux-être  une opération, elle a du arrêter la chimio car son système immunitaire  était presque à zéro, elle n'est pas intéresser à une opération car elle à  80 ans  et enlever l'estomac n'est pas une solution pour elle .

Aujourd'hui en ce 19 avril, elle  à tous ces problèmes et plus encore: Vomissements, nausées, perte de poids, anémie, douleur aux ventres. La nourriture la rend malade, elle fait de L'œdème à une jambe .

Hier  le 18 avril  , il on passé un TACO pour vérifier si il avait un problème pour un une artère de la  jambe mais sans résultat .  Elle va avoir un TACO des  reins prochainement  .

Voila  le portrait , pas facile , je suis bien découragé de cette situation là , je souffre beaucoup de solitude car elle ne veux pas faire questionner sur ca maladie, je pense qu'il y a  peux -être quelque chose sur un rein et peux-etre même à l'intestin  car aussitôt qu'elle mange , elle va directement au toilette . Bien sûr la nuit , je suis inquiet. Mon moral est à terre complétement , la semaine prochaine, je recommence à travailler car j'ai fini mes vacances. Pas facile de la laisser seul.

Et voila ma présentation, je souhaite à vous tous de joyeuses  pâques.
PB.

RE: Cancer de L'estomac

Publié par Claude_Admin sur avr 20, 2019 8:43

Bonjour PB2019‍ , tout d'abord un gros merci pour vos souhaits de Pâques, et aussi bienvenue sur notre plateforme ParlonsCancer.ca,

Vous vivez une situation bien inquiétante, en plus d'accompagner votre mère dans la maladie si je comprends bien en votre absence elle se retrouve seule?  Une réalité qui doit être bien difficile pour vous deux.  Et le travail qui reprend bien tôt.  C'est une réalité qui vous place dans beaucoup d'impuissance ou peut-être même de culpabilité, en plus de la peine de voir sa mère affectée ainsi. 

Vous parlez de solitude, pour vous même? 

Je me demandais PB si l'équipe soignante de votre mère pourrait vous permettre de rencontre le travailleur social de l'équipe d'oncologie, peut-être pourriez-vous avoir des ressources d'aide. 

N'hésitez pas à venir partager avec nous, cela pourrait être un soutien pour vous même. 

Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par PB2019 sur avr 20, 2019 10:30

Présentement, elle n'est plus suivie en oncologie car elle refuse  l'opération . Pour ma part,  j'ai été suivi par  des  travailleuses sociales en oncologie et ma clinique de  GMS  quand j'ai fait ma dépression en février 2018 jusqu'en juillet 2018 . Bien sûr je souffre de solitude et surement ma  mère aussi . Il lui reste juste un frère qui a un cancer de poumon également . Je vis  une journée à la fois , des fois cela va bien mais d'autre jour cela est difficile pour ma mère et moi . Son moral est excellent plus que le miens.  Bonne journée à vous tous

PB.

Publié par Hélène Modératrice sur avr 21, 2019 9:20

Bonjour PB2019‍ ,

Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous.  Je comprends que la maladie de votre mère vous inquiète et que votre retour au travail ajoute un stress pour vous.

Je tenais à vous mentionner que Hasana‍ et Puce139‍ accompagnent aussi un parent atteint d'un cancer de l'estomac.  Elle viendront peut-être vous faire une petit coucou mais vous pouvez leur écrire en privé si vous le souhaitez.  

Mais nous sommes là pour vous et nous attendrons de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par PB2019 sur avr 22, 2019 8:53

merci et bonne journée

PB

RE: Cancer de L'estomac ( suite)

Publié par PB2019 sur mai 19, 2019 8:46

Bonjour à vous tous, je vous donne les derniers détails sur le cancer de L'estomac de ma Maman. Elle avait un  rendez-vous  chez le radio oncologue vendredi le 17  mai pour l'œdème de  la  jambe, ce qui cause cela est un ganglion donc elle aura un seul  traitement jeudi de radio thérapie   pour essayer de diminuer le ganglion. les chances sont à  75 % .  De plus selon le Taco, le cancer  est en progression depuis le dernier taco du mois de novembre 2018. le péritoine est touché et la tumeur est plus grosse et il y a de l'ascite   . Le médecin n'a pas parler combien de temps quelle sera encore là, il ne le savais pas .

Ma Maman n'est pas décourager , elle est contente d'avoir la chance d'avoir un traitement si vite. Bien sûr la jambe l'inquiète. Elle se trouve chanceuse d'avoir encore toute sa tête.  

Pour ma part , j'ai beaucoup de la peine et des larmes . J'avais un voyage pour mes vacances  de céduler de 1 semaine pour l'été que je cancelle , J'ai demandé à mon employeur si il possible de travailler 4 jours au lieu de 5 .  la solitude me fait énormément peur. Je pense à la périodes des fêtes avec une  baguette  magique quelle s'efface de ma mémoire ( je trouve cette période pas facile) .  

Pour ceux et celles qui se battent contre cette cochonnerie, je vous souhaite courage et  la guérison et du bonheur et profiter de votre famille .

Pour les aidants , je souhaite du courage car cela est extrêmement dur pour le moral de voir quelqu'un souffrir sans pouvoir rien faire et je sais ce que je dis  .

Voilà , ceci sera mon dernier message avant un bon bout de temps.

Je  vous dit merci de prendre le temps de me lire et de comprendre ma tristesse ..

Pascal B. 

Publié par eliane47 sur mai 20, 2019 7:18

Bonjour.  Je comprends bien votre émotion   votre douleur, bien conscient de la situation.  Votre mère à le moral, c est une bonne chose, du temps gagné avant de réaliser. Prenez chaque jour qui reste avec elle, entourez  la au mieux,  mais montrez vous au mieux de vos capacités ce serait mieux pour elle.
sur ce site j ai eu beaucoup de soutien moral, heureusement.........
A plus tard d avoir de vos nouvelles. Pensées depuis la France

E47

Publié par Gi Bo sur mai 20, 2019 9:47

Bonjour Pascal B,

On a beau avoir peur, de la colère et toute la panoplie des sentiments qui accompagnent cette chienne de maladie, on est obligé de continuer de patienter, d'espérer.
Mais quand la solitude s'ajoute à tout ça, c'est encore plus souffrant et désespérant.  J'en sais quelque chose.
Vous dites que vous n'écrirez plus pour un bout de temps.  Pas certaine que ce soit un éclair de génie.
Laissez-nous un p'tit mot de temps en temps même juste pour dire que vous êtes triste ou que vous avez peur. ou autre.
Je sais bien que le groupe est virtuel, malgré tout, il se crée des amitiés, des liens.  Recevoir un petit mot d'encouragement et, parfois même juste un bonjour, ça fait du bien et des fois même plus qu'on pense.
Alors ne restez pas trop longtemps loin de nous.  La gang, enfin pour moi, ce n'est pas <pas de nouvelles, bonne nouvelles; je m'inquiète quand untel ou unetelle de donne pas de ses nouvelles. 
Je vous envoie un p'tit brin de soleil virtuel, le seul qui brillera aujourd'hui... encore.
gi

Publié par Modératrice_SCC sur mai 20, 2019 7:11

Bonjour PB2019‍,
il est vrai que le rôle d'aidant est très exigeant. Je suis navrée pour vos vacances. J'espère pour vous que votre patron est suffisamment compréhensif pour vous accorder de réduire vos heures de travail comme demandé.

La nature humaine nous porte souvent à se projeter dans le futur, malheureusement cela peut occasionner du stress. Lors du cancer de ma mère j'avais également du mal à imaginer un futur sans tristesse et il était d'ailleurs difficile d'envisager jusqu'où ma mère allait se rendre, j'avais aussi beaucoup tendance à penser à ce que nous avions déjà perdu. Mais vivre dans le passé et le futur, ne me permettait pas de profiter des moments avec elle. J'ai donc appris à vivre au jour le jour, ce qui était franchement moins stressant et ça nous permettait à toutes les deux de mieux profiter de ce que la journée nous donnait. Le yoga et la méditation m'a beaucoup aidé à arriver à le faire.

Il est peut-être trop tôt pour déjà commencer à penser aux fêtes de 2019.
Y'a-t-il une activité qui pourrait vous aider à penser à l'instant présent plutôt que de vous projeter dans un futur incertain?

Lorsque vous voudrez revenir partager avec nous sur le forum, nous serons heureux d'être là pour vous lire et vous appuyer de nouveau.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur mai 20, 2019 7:17

Bonjour PB2019‍, je comprends très bien ta peine, surtout de voir que ta mère ne va pas bien. Profite de chaque moment avec elle et je te souhaite beaucoup de courage. Ta mère est chanceuse de t avoir. J espère que tu nous donnera d autres nouvelles, on est là si tu as besoin de te vider le coeur.
mélusine 

Publié par winner sur mai 21, 2019 10:59

Bonjour PB2019, 

Je sens de la peur, de la tristesse et de l'impuissance dans cette période difficile. 
Nous sommes tous derrière vous pour vous aider à traverser cette immense tempête.
Il est important de s'assurer que votre mère soit confortable et non souffrante. Je pense bien qu'elle ferait la même chose pour vous et qu'elle a possiblement fait toute sa vie, c'est à dire veiller sur vous.
Essayer de prendre ça un jour à la fois, ne penser pas à demain.

Bon courage, 
Winner 

Publié par PB2019 sur mai 24, 2019 10:23

Cela est juste un petit coucou .
Bonjour à vous tous et merci de vos encouragements . Cette semaine à été une semaine en dent de scie. J'avais demandé à ma Maman de faire les arrangements funéraires pour elle ( cela n'a jamais fait  mourir quelqu'un ) donc cela à été fait mardi et j'ai décidé par la même occasion de préparer les miennes , donc vendredi le 31 mai sera mon tour de prévoir mes arrangements funéraires. Hier le 23 , traitement de Radio thérapie  pour essayer de diminuer son  œdème à sa jambe . A part de cela, je la trouve souffrante durant la journée ( par période). Mal  de ventre etc. Cette semaine je suis en vacances , donc lundi je rencontre mon employeur pour essayer de diminuer un peu mes heures de travail . Pascal B.

Publié par melusine sur mai 24, 2019 1:43

Bonjour PB2019‍, j espère que tu as un employeur aussi comprehensif que le mien, car moi aussi j ai diminué mes heures. Maintenant je vais travailler 4 jours par semaine, je suis tellement heureuse que ça été accepté, je t en souhaite tout autant. Bon courage pour toi et ta mère,  une étape pas facile je sais. Et puis n oublie pas qu on est là pour te lire et t encourager aussi.
mélusine 

Publié par PB2019 sur jun 21, 2019 2:28

Bonjour , juste un petit coucou en ce vendredi . Nous avons réussis à avoir de l'aide des soins palliatifs Depuis 1 semaine.  Elle à une infirmière pivot pour des problèmes, elle est toujours chez elle, le moral est excellent    . Elle commence à avoir moins de douleur au nerf sciatique et aussi  moins de nausées depuis la  nouvelle médication . Elle maigrit depuis plusieurs jours, elle pèse ce  matin   88 livres . Bien sûr cela n'est pas facile, les bonnes nouvelles sont inexistences . Mon employeur  a accepté que je travaille 4 jours par semaine, présentement je travaille toujours à temps pleins car cela est une question  d'argent .

Bonne fin de semaine à vous tous.

P. B.

Publié par Audrey_Modératrice sur jui 1, 2019 9:45

Bonjour PB2019‍,

Je ne sais pas si je trouverai les bons mots pour m'exprimer, mais sachez que mes pensées sont avec vous et votre mère. Je vous trouve très résilient. Je suis contente de lire que votre mère a réussi à obtenir des soins palliatifs et que son moral bon. Je constate que vous êtes seul à accompagner votre mère et que cela vous cause une certaine souffrance. Comment est votre moral ces temps-ci? Comment vivez-vous tout cela? N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles.

Amitiés,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par PB2019 sur jui 6, 2019 10:14

Merci de prendre de nos nouvelles, mon  moral est en dent de scie, il n'a pas grand nouveau, a part des grosses douleurs à sa jambe, elle n'est pas soulager. La médication à été changé cette semaine, il n'a pas grand  progrès pour la douleur , nous rencontrons le médecin des soins palliatifs dans 2 semaines pour le problème avec sa jambe. Elle est toujours à la maison , mais elle dort beaucoup dû à la médication. je travaille toujours à temps plein, mes vacances sont a la fin du mois  Bonne journée.

P.B

Publié par Audrey_Modératrice sur jui 6, 2019 7:56

Bonsoir, 

Wow, je ne peux m'imaginer comment c'est dur pour vous, vous devez avoir hâte à vos vacances! 

Souvent, je lis beaucoup des proches ou des aidants qui parfois oublient qu'ils ont aussi besoin de soutien lorsqu'ils accompagnent quelqu'un avec cette maladie. Alors, assure-vous de prendre du temps pour vous-même! 

Je vous souhaite un très beau weekend, 

Publié par PB2019 sur jui 16, 2019 6:24

Bonjour

Voici les dernières nouvelles en ce mardi 16 juillet.

Demain nous rencontrer le médecin des soins palliatifs pour un suivi . Le moral de ma Maman est en baisse du à des  douleurs atroces à la jambe. elle n'est pas capable même de s'assoir car elle grimasse de douleurs   Elle veux avoir l'aide à  mourir, demain elle veux en parler demain  ,  elle ne mange presque plus . Pour moi, cela n'est pas facile un vrai cauchemar avec des grosses larmes et de la solitude .  je suis toujours au travail . Je me pose  beaucoup de questions  et le sommeil n'est pas toujours au rendez-vous .

Quel moment de tristesse de voir cela , cela est injuste d'avoir un cancer aussi agressif. elle ne mérite vraiment pas cela .  

P.B

Publié par Audrey_Modératrice sur jui 17, 2019 9:01

Bonsoir PB2019‍ ,je vous entends tellement dans votre peine et votre impuissance à être là devant la souffrance de votre mère ... j'ai juste le goût de vous bercer tout doucement.

Grande tendresse à vous et à votre mère, ne restez pas seule, écrivez-nous !

Cancer de L'estomac et travail ingrat ( suite en ce 04 octobre)

Publié par PB2019 sur oct 4, 2019 8:25

Bonjour, j'ai un travail ingrat présentement qui se nomme proche aidant. Voir ma Maman dépérir , ce n'est pas très facile .   Voici les dernières nouvelles . Toujours dans la maladie, ma Maman ne pèse  plus que 81 livres  avec une douleur toujours à une jambe dû à une métastase qui comprime le nerf sciatique, elle veux mourir , Nous avons de l'aide CLSC pour mettre les bas support et en plus le docteur va venir chez nous au lieu de se rendre à  l'hôpital. Maudit que cela est découragent , je suis à temps partiel pour le moment car je suis occupé et beaucoup de problèmes . Voilà les dernières nouvelles . Foutu Cancer de M.  
Le cancer à changé ma vie , je me sens  bien  seul au monde .
Bonne soirée
P.B

Publié par winner sur oct 7, 2019 12:56

Bonjour PB2019‍ , 

Je suis avec vous en pensée. 

Il est important de vous assurer que votre mère ne souffre pas. 
Votre travail d'aidant est super important pour l'aider à avoir une belle fin de vie. 
Votre mission est de la réconforter et de veiller sur elle jusqu'à son dernier souffle. 
Ce n'est pas ingrat plutôt très important pour elle et pour vous. 
Ne rester pas spectateur mais acteur dans le processus de sa fin de vie. 

Je vous envoie des ondes positives 
winner xxx

Publié par Hélène Modératrice sur oct 8, 2019 8:33

Bonjour PB2019‍ ,

Vous avez raison que d'être un aidant n'est pas toujours facile.  Mais j'abonde dans le sens de Winner que ce rôle est important même s'il est lourd au quotidien.  Est-ce que son billet vous a donné un point de vue qui vous rejoint ?

Nous sommes ici pour vous, n'hésitez pas à déposer vos mots quand vous en ressentez le besoin.  C'est pour ça qu'on est là, vous n'êtes pas seul.

Je vous envoie un calin virtuel,

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par PB2019 sur oct 9, 2019 10:32

Bonjour, je me suis peux-etre mal exprimer quand je parle de travail ingrat, je voulais dire qui que je fasse , cela ne changera pas le destin . De voir souffrir quelque qu'un que l'on  aime  n'est pas évident . Je suis en arrêt de travail depuis hier le 08. Je vais essayé au maximum de garder Maman chez nous comme j'ai expliqué à l'infirmière de CLSC. Je ne suis pas intéresser à la placer , je respecte les désirs de Maman même si cela ne demande du courage . Elle va avoir un bracelet pour pouvoir avoir de l'aide en cas de secours. Je ne peux pas rester 24 heures sur 24 à  la maison ., je vais demandé l'aide du CLSC pour plus de support .Bonne journée P.B

Publié par Pouki sur oct 11, 2019 9:10

Bonjour PB,

Je ne vous ferai pas l’injure de vous dire que je sais ce que vous ressentez, car chacun est différent même dans de semblables situations. Sachez simplement que j’ai regardé souffrir mon père intensément pendant 6 mois à l’hôpital sans compter les années un peu avant ce séjour et un peu après. Maintenant je regarde ma mère en dégénérescence cognitive s’effacer à petit feu tout en restant elle-même dans le fin fonds.

Ma plus grande douleur face à cela, c’est la fatigue de mon Sjogrën qui m’a bien montré lors de la convalescence de maman chez moi ( car elle a eu  il y a 9 ans des chirurgies liées aux traitements contre un cancer 30ans auparavant) que je n’aurais pas assez d’énergie pour la garder chez moi quand son déficit a progressé.D’ailleurs elle qui aime voir beaucoup de gens autour s’est  et se serait bien ennuyée chez moi.

Vous pouvez garder votre mère chez vous, bravo! C’est notre désir naturel à toutes! Oui c’est plein de sacrifices  de part et d’autres, mais c’est tellement rempli de moments lumineux.

Cependant restez vigilante sur deux points : vos réserves d’énergie et la survenue du moment où peut-être vos bons soins ne suffiront plus. Ce qui serait d’ailleurs le plus déchirant.

Très important :Trouvez vous des ressources pour vous soutenir. Vous avez déjà des contacts au CLSC, c’est bien. N’hésitez pas à accepter la visite d’une infirmière pour vous rassurer sur les divers malaises que votre mère va ressentir.

Si vous pouvez lire l’anglais, je vous recommande sans réserve le site Aging Care qui est bâti pour les proches aidants gardant leur proche âgé à domicile. D’abord c’est bourré de conseils d’experts. Mais surtout c’est un forum d’entraide 24/7. Toujours quelqu’un pour répondre et donner des trucs, pour rassurer.

Si vous ne lisez pas l’anglais, essayez de trouver l’équivalent. Ne restez pas seule dans cet épuisant projet. Prenez garde au burn out, risque très réel, car vous allez avoir ses souffrances sous les yeux et à travers le coeur non stop!

Tenez-nous au courant de tous les développements!

Amitiés

Publié par winner sur oct 11, 2019 5:21

Bonjour PB,

Je vais dans le même sens que notre amie Pouki, il faut aller chercher de l'aide à votre CLSC ou demander à l'équipe traitante de votre mère si il ne pourrait vous aider à vous référer quelque part.
On m'a offert de l'aide quand mon mari était en soins palliatifs. Il y a des services qui existent. 
Comme aidants nous vivons beaucoup de peine mais surtout beaucoup d'impuissance. 
On doit faire preuve de beaucoup de résilience.
Bon courage 
Winner xxx