Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer poumon avec métastases ganglions Stade 3 - Peut-on en guérir?

Cancer poumon avec métastases ganglions Stade 3 - Peut-on en guérir?

Publié par Kiki2212 sur avr 20, 2019 8:15

Bonjour,

Nouvelle ici.  Avri 2019 - Cancer poumon droit et métastases ganglions 

—-> Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a ou qui a vécu un expérience similaire ?  J’ai eu le diagnostic,la semaine dernière. Je commence les traitements de chimio et de radiothérapie sous peu.  Je vis un vrai cauchemar, depuis quelques mois.. ma joie de vivre s’est envolée.  Je ne suis plus moi-même.  Besoin d’espoir.
Je n’arrête pas de maigrir et je n’ai même pas commencé les traitements!  Je mange très bien, pourtant.  

Est-ce qu’on peut en guérir?

Besoin de partager tout ça.  

Merci pour vos réponses.
Une journée sans rire est une journée perdue.

RE: Cancer poumon avec métastases ganglions Stade 3 - Peut-on en guérir?

Publié par Tounealy1 sur avr 21, 2019 7:39

Bon matin Kiki2212‍,

J'espère que je pourrai ensoleiller un petit peu cette journée de Pâques avec mon expérience....

Mon prénom est Francine et le 13 juin 2016 j'ai reçu un diagnostic de cancer du poumon avec métastases au cerveau.  Si tu fais le calcul, cela fera bientôt 3 ans et je suis toujours là....  J'ai passé par plusieurs protocoles de chimiothérapie et même un d'immunothérapie mais je suis toujours là.... 

Il est vrai, que par moment c'est déstabilisant, je dirais même capottant, nous vivons l'inconnu.  On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais à chaque matin, à chaque lever de soleil, c'est un jour de plus.  Un jour de plus qui permet à la recherche sur cette maladie d'avancer, de nous trouver de nouveaux traitements pour nous permettre de vivre le plus longtemps possible.

Je ne sais pas pourquoi tu maigris, peut-être est ce le stress que tu vis ou peut-être la maladie, je n'en sais rien.   Mais une chose que j'ai appris avec le temps c'est que le stress/l'anxiété n'agit pas très bien sur notre corps.  Ta question est : Peut-on en guérir?  Je ne suis pas la bonne personne pour répondre à cette question, ton oncologue pourrait te parler de cas similaire au tien,mais une chose est certaine, c'est que nous avons entièrement le contrôle sur la manière dont nous voulons vivre avec cette maladie.  
L'été est à notre porte avec le beau soleil et sa chaleur, bouger, prendre une bonne marche permet de te changer les idées même lorsque ce n'est pas facile.  Fais le pour toi, tu es la personne la plus importante maintenant....

Si tu as besoin, n'hésite pas.  Je suis là.

Francine xx

Publié par Helene_Moderatrice sur avr 21, 2019 8:57

Bonjour Kiki2212‍ ,

Bienvenue sur notre belle plate-forme.  On est tous là pour se soutenir et s'encourager.  Il y a d'autres discussions sur le cancer du poumon que vous pouvez consulter en utilisant l'outil de recherche du site.  Mais je vous suggère de vous joindre à celle-ci: 
https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/62/58767?post_id=281610#p281610

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Kiki2212 sur avr 21, 2019 9:32

Bonjour Francine,

Quel beau message, plein d’espoir.  Merci beaucoup, cette réponse est très appréciée.  

J aurais quelques questions, quand vous aurez le temps.

Dites-moi, est-ce ce que les traitements de chimiothérapie agressive et la radiothérapie m’obligera à avoir quelqu’un qui demeure chez-moi en permanence ou si je pourrai continuer à être autonome, comme je le suis normalement?

Quels ont été les effets secondaires d la chimio?

Est ce que vous faites une diète particulière ?

Je vous remercie encore.  Mes proches sont là mais personne n’a vecu cette expérience.  J’ai besoin d’échanger et vous m’avez répondu.

Belle journée de Pâque à vous, Christiane xx

Une journée sans rire est une journée perdue.

Publié par Tounealy1 sur avr 21, 2019 9:46

Joyeuses Pâques Christiane,

Très heureuse d'avoir pu vous aider ce matin :-)

Etes vous sur Facebook/Messenger, nous pourrions échanger en direct?

Francine

Publié par Mamiechanson sur avr 21, 2019 4:23

Bonjour Kiki2212‍  , je vis avec la même bibitte que vous avec métastases aux ganglions, mais moi stade 4.  Suite à mon diagnostique on m’a suggéré la chimio avec la radio ou une immunothérapie si j’étais une j’etais Admissible.  Suite à tout ça, j’etais un bon sujet pour l’immu.  Alors voilà, depuis novembre je reçois les traitements avec aucun effet secondaire sauf un peu de fatigue.  Ce cancer ne se guérit pas mais si on répond bien aux traitements on peu vivre avec ça comme une maladie chronique, même chose que diabète ou autre. Pour moi, mes métastases aux ganglions ont beaucoup régressé , tellement qu’il y e a un tellement rapetissé qu’on ne le voit plus.  Encouragez-vous, soyez positive. Faut y croire.  Votre perte de poids est probablement dû à votre anxiété et angoisse, je ne vois pas autre chose.  Bonne chance.

Publié par victoire2015 sur avr 24, 2019 9:00

J ai commencer par avoir de la radiotherapie  30 x en meme temps j avais de la chimio 
j avais une masse de 10 cm
la radio ca bien ete sauf que c est certain que l on a des effets secondaires ,je peut te dire que a chaque effet secondaire ils on une petite pilule ou un oetit sirop miracle
apres les traitements la masse a continuer a diminuer ils ont aussi bruler un glanglions que j avais en dessous du bra c a a toute secher 
au debut c est pas si pire , c est l accumulation des traitements qui nous rend fatiguer tres fatiguer
ca vas te prendre quel qu un avec toi  pour t accompagner 

moi j ai eu une recidives et j etais stade 4  apres les chimio ont m’a suggérer l’immunothérapie  ,apres 6 semaine la masse avait diminuer de 50% 
c a fait 3 ans que je fait ce traitement  a mes derniers scan j avais pu de trace de la maladie
 ce matin j ai passer un scan et j’avoue que j ai toujours peur que ca revienne je vais avoir mon résultat mardi prochain le 30
moi on m’a parler que j etais en rémission en voie de guerison 
faut que tu garde espoir je te le dit
j ai toujours dit ils m’auront pas
je te redonne des nouvelles
bonne chance a toi
xxxxxx
vas voir dans tes messages priver je t ai répondue. :)

Publié par Gigi22 sur mai 23, 2019 7:31

Bonjour victoire, tes partages me font du bien.  J ai eu aussi de l immunothérapie pour un cancer de poumon stade 4 durant presque 3 ans sans trop d effets secondaires sauf un peu de fatigue et une très belle qualité de vie.  La la maladie est revenue et je pense avoir un nouveau traitement de recherche avec l immunothérapie plus une chimiothérapie ciblée.  Est ce que quelqu’un connaît.  Peux tu me dire à quelle fréquence tu revois tes traitements.   Merci et je te souhaite encore plusieurs années de belle vie.  Nous sommes tellement chanceuses d avoir ces nouvelles techniques.  Merci 

Publié par victoire2015 sur mai 23, 2019 8:09

Gigi22‍  c est quelle immunothérapie que tu avais ...
j’en ai vue qui avait ca il me semble  la chimio et l'immunothérapie en protocole de recherche je vais m’informer j’y vais aujourd’hui encore un traitement ,on dirait que je suis tout le temps rendue a l’hopital une job a plein temps la maladie :)

moi j’ai juste l'immunothérapie on me dit que je suis dans les premières a l’avoir depuis aussi longtemps  mars 2016 ,oufff  j ai toujours peur a chaque scan que c’a revienne faut pas que j’y pense ,j’ai confiance dans le temps on m’avait dit si c’a marche pas on a d’autre patente donc faut toujours garder espoir moi j ai toujours dit ils m’auront pas 

Bonne chance a vous tous qui venez me lire je vous souhaites un bon traitement faut pas lacher la recherche avance avance tres tres vite 
Victoire xxxxxx

Publié par Gigi22 sur mai 23, 2019 6:59

Bonjour,   je ne pas très bonne sur ce site.  Je t avais répondu mais je ne retrouve plus le message.  Bon.... J ai eu l immuno pembrolizumab  pendant presque 3 ans et ca été super. Pas trop d effets secondaires et belle qualité de vue.  J ai même beaucoup voyagé mais avec tout le temps  la peur que ca revienne alors j en ai profité.  Mais la,  des métastases aux os sont apparues ils changent le traitement pour immuno et une thérapie ciblee .  Alors tu vois Il y a encore plein d espoir avec la re cherche.  Je comprends tellement tes peurs que cela reviennent.  Je suis encore confiante mais c est encore de l inconnu et comme je disais, je suis en super forme actuellement alors j ai peur de perdre c3la avec des nouveaux effets secondaires.  Merci de me lire et pour ta réponse et je veux aussi te dire que j au connu une personne à l hôpital qui est sur l immuno depuis 5 ans et toujours stable .  Bonne suite 

Publié par victoire2015 sur mai 23, 2019 7:15

Ah oui bonne nouvelle ,je suis contente pour toi que tu es un autre traitement
tu es a quelle hopital

Publié par angedetoncoeur sur mai 24, 2019 6:14

Allô 
Bienvenue parmi nous. Tu sais la guérison vient souvent du mental. Fait un ménage dans ta vie, dans tes amis, dans tout ce qui te dérange tu en saura gagnante. Ça aide vraiment. Va à la bibliothèque et prend des livres qui pourraient t'aider à comprendre. Ça fait pas de miracle mais ça pourrait t'aider. Pour le reste fait confiance à la vie et détend toi. Une journée à la fois. Courage. Si il y quoi que ce soit tu peux m'écrire. Bye-bye bonne chance 

Publié par georgette33 sur mai 24, 2019 8:45

Bjr à tous  je suis triste depuis quelques jours. Après plusieurs mois de fatigue et étouffements plusieurs analyse et radio échographie cardiaque et radio pulmonaire puff liquide dans le poumon droit je suis déboussolée j'ai peur  svp si quelqu'un a vécu cette situation dites moi quel est pronostic vital ? J'ai eu le cancer du Sein depuis 3 ans niveau 3 à 4 aujourd'hui liquide dans le poumon droit. Ce liquide peut il séché ? Svp.... Dites moi d'avantage.

Publié par winner sur mai 24, 2019 9:35

Bonjour Georgette33, 

Ce n'est peut-être pas le cancer mais simplement une autre condition qui fait que tu as du liquide dans le poumon. 

Ma mère avait la même chose et elle prenait un médicament pour uriner le surplus de liquide. Elle devait aussi limitée sa consommation de liquide dans la journée. 
La cause était son coeur qui était moins fort qu'autrefois. 
Ton médecin va prescrire quelque chose qui va t'aider, ça va aller.

Bonne journée!
winner 

Publié par georgette33 sur mai 25, 2019 7:15

Bjr winner! Merci infiniment ça me fait du bien d'entendre ça. Oui on s'est toujours dit que quand ce genre de chose arrive c'est très grave. Alors ton témoigne me rassure . merci  bonne journée

Publié par georgette33 sur mai 25, 2019 12:53

Salut une fois de plus winner. Svp j'ai rendez vous avec mon oncologie mercredi prochain j'aimerai lui parler de ce médicament que vôtre maman a prise pour le liquide qu'elle avait dans ses poumons qui a bien eu des effets positifs merci

Publié par winner sur mai 27, 2019 4:17

Bonjour Georgette33, 

C'était un diététique qui s'appelle le Lasix.

Bonne chance avec votre médecin, en espérant qu'il pourra vous aider à améliorer votre santé! 

Bonne chance! 
winner 

Publié par georgette33 sur mai 28, 2019 5:08

Bjr winner, merci infiniment oui demain j'ai rendez-vous avec mon oncologie demain bonne journée

Publié par melusine sur mai 28, 2019 8:09

Bonjour georgette33‍ ,  bonne chance pour ton rendez vous avec ton oncologue demain. J aurai une petite pensée pour toi car je serai à mon traitement d immunothérapie demain matin.
mélusine 

Publié par victoire2015 sur mai 28, 2019 7:54

J aurai une pensée pour vous demain georgette33‍ 
Victoire xxxx