Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Inquiète...

Inquiète...

Publié par CaroCoutel1980 sur avr 24, 2019 5:47

Bonjour à tous,

Je me présente, Caro.  Depuis janvier dernier, mon conjoint à un bosse dans le cou.  Heureusement, ou malheureusement, il a eu un accident de travail qui a demandé l'intervention d'un ORL.  Du coup, mon conjoint lui a parlé de sa bosse dans le cou.  Après un premier examen de palpation, l'ORL a demandé un prélèvement qui s'est fait le même jour.  En attente des résultats, je reçois un courriel qui me redonne un rendez-vous.  Nous allons au rendez-vous pour se faire dire que ça prend un scan à l'iode.  Il prend les prises de sang pour vérifier que tout sera oki lors du scan et le fameux rendez-vous pour le scan est le samedi suivant.  Passe le scan et attente du prochain rendez-vous...  Je reçois un appel qui me dit que le rendez-vous est le 23 avril à 9h15 et d'être présent sans faute.  Donc nous y allons hier et qu'est-ce que nous apprenons... qu'ils ne savent pas ce que mon conjoint a et qu'il faut faire une biopsie.  Ils essaient de faire la biopsie en clinique externe et pafff on peut pas non plus car la masse est beaucoup trop près de la carotides, donc attente d'un autre rendez-vous pour aller faire faire la biopsie en radiologie.  Maintenant, l'ORL me dit que ce que mon conjoint a est bénin et qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais en même temps elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'il a alors, réaction de ma part...  comment fais tu pour savoir que c'est bénin si tu ne sais même pas ce qu'il a...  La seule chose que l'on sait c'est que c'est pas un kyste.  On ne sait pas non plus si c'est cancéreux ou non.  On ne sait rien du tout.  Personnellement j'ai peur à un cancer pour mon conjoint, mais est-ce que je m'inquiète outre mesure?!?

RE: Inquiète...

Publié par Desneiges sur avr 24, 2019 8:09

Bienvenue CaroCoutel1980‍. C'est sur que l'attente est toujours inquiétante, quand on ne sait pas vers quoi on va, on s'inquiète, c'est normal. C'est une maladie ou il y a de plus en plus de guérison, de nouveau médicaments, la science évolue. Faut voir positif. Bonne chance et redonne nous des nouvelles.

Desneiges

Publié par melusine sur avr 25, 2019 10:35

Bonjour CaroCoutel1980‍ , je te comprends d être inquiéte, ce n est pas évident d être en attente d examens et de resultats. Et en plus de se faire dire qu ils ne savent pas ce que c est, ouffff pas évident. Je te souhaite de ne pas trop t en faire, il ne faut pas que ça te rende malade non plus. Bonne chance et tiens nous au courant
mélusine 

Publié par CaroCoutel1980 sur avr 25, 2019 7:57

Merci beaucoup!!  Aujourd'hui nous avons eu les deux rendez-vous que nous attendions...  La biopsie le 2 mai et le suivi le 21 mai, donc au moins on sait quand nous aurons plus de détails ;)  Bonne soirée à tous et merci encore

Publié par winner sur avr 26, 2019 5:02

Bonjour Caro! 
 Ha que c'est long l'attente... d'accord avec toi. 
On ne peut s'empêcher de penser au pire pendant ce temps.
Je vous souhaite que de bons résultats le 21 mai et si ce n'est pas le cas, dites-vous qu'il y a beaucoup de traitements sur le marché qui sont très efficaces et qui permettront à votre conjoint de continuer sa vie et faire un "beau petit vieux"😉
Un jour à la fois! 
On se croise les doigts pour vous! 
Vous reviendrez nous donner de vos nouvelles.
Winner 

RE: Comment gérer son anxiété?

Publié par resi sur avr 27, 2019 8:49

J'aimerais vous entendre parler de la façon que vous vivez votre anxiété.
Hier matin, je prends ma pression, très élevé. Je panique, pression encore plus haute.
Je parle à mon infirmière de recherche qui contacte mon oncologue. Réponse. Prendre ma pression qu'une fois semaine. Continuez vos traitements, le tout se passe bien. On ne pourra pas me guérir mais on contrôle bien. Hier soir, 1 Ativan prescrite par le dr. et j,ai bien dormi.
Je réalise de plus en plus que c'est le weekend que mon anxiété augmente car je ne peux rejoindre mon infirmière.
J'aimerais vous entendre sur la façon dont vous gérez ce stress. Je vis seule.

Publié par melusine sur avr 28, 2019 8:20

Bonjour resi, moi pour gérer mon anxiété je fais de la cohérence cardiaque,  ça m aide beaucoup. C est une technique de respirations. Va voir sur internet, ils te disent comment la faire et les bienfaits que ça apporte, dont baisser la tension artérielle. Il y a sur les cellulaires des applications pour t aider a la faire ta cohérence cardiaque. Tiens moi au courant si tu decides d essayer ça. 
mélusine 

Publié par Oceane2019 sur avr 28, 2019 9:29

Je tente de marcher le plus possible en me concentrant sur ce que je vois autour de moi et surtout je me suis procuré le livre de Frédéric Lenoir Méditer à cœur ouvert avec un cd compris. De courtes méditations guidées et faciles à suivre. Ça n'est pas miraculeux mais ça m'aide.
Mais avant tout il faut aussi partir à la découverte d'autres choses; la vie vous bouscule et vous sort de votre zone de confort mais elle apporte aussi souvent d'autres raisons de vivre et d'espérer et il faut trouver celles qui vous conviennent le mieux.
Océane

Publié par resi sur mai 12, 2019 8:14

Aujourd'hui, c'est notre fête celle d'être maman. Je serai bien entourée. Cela fera du bien au coeur et au corps..Mercredi un scan des sinus et ce n'est qu,en juillet que je saurai pour les métastases aux poumons, foie et pancréas. Effets secondaires: démangeaisons, diarrhée et bouche sèche le matin. Je mange bien. De petites marches et aujourd'hui, dîner au soleil(tout en me protégeant) sur le BBQ. La vie continue. Merci de me lire.

Publié par Hélène Modératrice sur mai 21, 2019 8:23

Bonjour CaroCoutel1980‍ ,

Selon votre dernier billet, la journée d'aujourd'hui était celle d'un rendez-vous important.  Je souhaite que ce rendez-vous vous ai apporté les réponses aux questions qui vous tracassaient.  Je sais que l'attente est longue pour les résultats et que pendant ce temps, on se fait toutes sortes de scénarios, tous angoissants.  J'espère les nouvelles ont été favorables et qu'un plan de match est maintenant déterminé.

Nous serions heureux de recevoir de vos nouvelles.  A bientôt.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par resi sur jui 12, 2019 3:43

Beaucoup de choses se sont passé depuis ce temps.
Petit AVC qui  a résulté par une métastase au cerveau. Je fus opérée le 9 juin, tout s'est bien passé.Une séance de radio thérapie seulement. Des médicaments forts ralentissent mon énergie. Je suis seule chez moi depuis le 29 juin. Tranquillement, en me reposant beaucoup, je fais mes repas et je dors bien.  Là un scan mercredi, mon oncologue le 23 juillet et on verra la suite. Le protocole de recherche est terminé, il me donnera une nouvelle chimio ligne 2 ??? à suivre. Je prie et confie mes journées. Je garde espoir pour la suite. Bon weekend. Écrire fait du bien. Merci de votre écoute.

Publié par Claude_Admin sur jui 13, 2019 11:19

Bonsoir resi‍ , très heureux d’avoir de vos nouvelles.  Ce sont des moments difficiles que vous traversez, Je comprends que c’est le temps de récupérer.  C’est très généreux de votre part ce petit mot.  Je suis de tout cœur avec vous et me joins à vos espoirs.  

Bientôt,  et n’hésitez pas à nous écrire,

Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par resi sur jui 18, 2019 12:24

Merci Claude. Je garde espoir. Mes 2 filles m'accompagneront le 23 , résultats de mon scan. 
Je confie le tout. A suivre 

Publié par resi sur jui 25, 2019 9:11

Bonjour
Résultats: du scan: légère augmentation des métastases (1-2 mil)foie, pancréas et poumons).
Là pour jusqu'à la mi-septembre repos, exercices, marches pour reprendre ma masse musculaire. 
Sept.: scan, scintigraphie osseuse et IRM avant de me proposer une autre forme de thérapie.
 je reprends doucement mes activités.Vivre seule n'est pas facile même si mes enfants m'appellent souvent.
Je prie et confie le tout en espérant de bonnes nouvelles à l,automne.
Merci de me lire.
Rési

Publié par winner sur jui 25, 2019 9:35

Chère Resi, 

Je souhaite qu'à l'automne votre médecin trouvera la bonne thérapie qui freinera la tout une bonne fois pour toute. 
En attendant, profitez bien de votre pause en récupérant et en vous faisant plaisir. 
Un bon petit verre de vin? Un petit voyage? La Ronde? Pourquoi pas!

C'est décevant quand on reçoit un résultat comme ça mais ne vous laisser pas abattre et je vois souhaite un bel été! 

Je vous fais un gros câlin plein de tendresse, 
Winner xxx

Publié par resi sur jui 25, 2019 10:42

Merci c'est réconfortant. xxxx