Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Trucs? médicaments? solutions? pour diminuer ou expectorer les mucosités?

Trucs? médicaments? solutions? pour diminuer ou expectorer les mucosités?

Publié par Dan2000 sur avr 30, 2019 6:04

Bonjour,
Mon mari présente une toux grasse depuis 2 semaines. Possiblement due à son adénocarcinome pulmonaire situé au niveau de la trachée. il a beaucoup de difficultés à expectorer, les sécrétions sont hautes et sa toux plus faible, n'arrive pas à dégager efficacement.
De plus, il a perdu la voix complètement depuis 2 semaines. Nous pensons qu'il est possible que sa tumeur située dans le médiastin fasse pression sur le nerf responsable des cordes vocales. Il chuchotte, c'est très difficile pour lui de converser.

Nous voyons son médecin traitant dans 2 jours mais si quelqu'un a des trucs (à part l'humidificateur) pour aider liquifier les mucosités, svp, me les partager ou simplement me partager votre vécu, si cela vous est arrivé. S'il avait moins de ces mucosités, qui provoquent la toux qui l'épuise, (cercle vicieux), ce serait un gros plus pour sa qualité de vie...Il doit exister quelque chose?..
J'ai vu que les gens qui ont la fibrose Kystique ont des genres d'inhalteur ou d'appareils pour mieux respirer..j
Sûrement que notre médecin nous guidera dans ça..
Et y a-t-il quelqu'un qui a perdu la voix lors d'un cancer du poumon?

Merci de me répondre et de partager votre expérience.

Dan2000 tellement triste de voir souffrir son amoureux sans pouvoir rien faire.

RE: Trucs? médicaments? solutions? pour diminuer ou expectorer les mucosités?

Publié par Gi Bo sur mai 1, 2019 11:07

Bonjour Dan 2000,

Depuis la fin juillet, seul mes poumons n'ont pas eu besoin de biopsie.

N'empêche que je tenais à prendre un petit moment pour t'encourager et t'assurer de mon amitié virtuelle.

Bon courage et patience.
gi

RE: Trucs? médicaments? solutions? pour diminuer ou expectorer les mucosités?

Publié par Helene_Moderatrice sur mai 4, 2019 10:30

Bonjour Dan2000‍ ,

Un petit mot pour vous dire que je trouve que vous êtes une aidante très inspirante.  Vous avez réussi à trouver un équilibre, une façon d'aborder les événements qui vous permet de prendre de soin de vous également.  Vous êtes aux petits soins avec votre conjoint et il est très chanceux de vous avoir à ses côtés.  Continuez de profiter de ces précieux moments avec lui comme vous le faites si bien.

Nous avons fait des petites recherches et nous avons constaté que Babie‍ et Yves1‍ ont tous deux eu un cancer similaire à votre conjoint et je me demandais s'ils auraient des conseils à vous partager.  Ils se joindront peut-être à cette conversation mais vous pouvez aussi les contacter en privé.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Partager avec mes amis: