Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

La celle qui ne comprend rien.

La celle qui ne comprend rien.

Publié par Gi Bo sur mai 6, 2019 3:00

Bonjour

Je suis celle qui, parmi vous, est le plus en santé.
C'est vrai que j'ai un gros problème de fatique  mais ça ne date pas d'hier.
Il me serait facile de vous énumérer les tests, re-tests et re-re-tests.
Mais pourquoi?
Il y a des jours ou ça va, d'autres ou ça va moins bien et les autres...
Me sens dans situation ou me me rends comptes que moi
aussi j'aimerais un p'ti bonjour. 

SOS,
Il est important que vous sachiez que je suis uniquement pré-cancéreuse.
Après deux ou trois scopies et deux mammo, je me sentais libre.
gi

RE: La celle qui ne comprend rien.

Publié par Marianne_Moderatrice sur mai 6, 2019 6:12

Bonsoir Gi Bo‍,
je sens de la mélancolie dans votre message. Il peut être épuisant physiquement et émotionnellement de vivre une multitude de tests. Êtes-vous accompagnée dans votre épreuve?

Vous mentionnez aussi sentir un manque d'attention de votre entourage qui ne vous salut pas.
Lors du cancer de ma mère je m'étais grandement isolée ne voulant pas gêner mon entourage avec mes inquiétudes et ma colère. Une travailleuse sociale m'avait expliquer l'importance de la communication, car notre entourage ne peut pas deviner nos besoins et sont parfois tellement mal à l'aise avec la situation qu'ils ont l'impression de marcher sur des oeufs. En expliquant clairement et sans être blessante si j'avais besoin de parler de la situation avec eux ou simplement me changer les idées, ils ont rapidement été plus à l'aise et il y avait beaucoup moins de frustration.

Croyez-vous qu'il vous serait possible de partager avec certains membres de votre entourage votre besoin qu'ils prennent de vos nouvelles de temps à autre?

J'attends de vos nouvelles,

Marianne, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Gi Bo sur mai 6, 2019 11:10

Bonjour Marianne,

Vous n'avez pas besoin de lire cette trop longue note.  Le seul fait de l'avoir écrite et pas enregistrée n'importe ou dans l'ordi me fait beaucoup de bien.  

Difficile et un peu gênant d'expliquer pourquoi et comment je suis devenue ermite.  Mais il est important que je note que, ou j'habite, il n'y a pas meilleur endroit pour l'ermitage.

Oublions la famille, ils sont tous décédés.  Reste le Coloc, celui qui (j'exagère) fait presque une crise de panique à l'idée de sa prise de sang annuelle.  

Et puis Nancy est arrivée.  Il refusait d'en parler mais c'était inutile: il rayonnait.  Et dans chacune de ses phrases il mentionnait son nom sans même s'en rendre compte.  J'étais tellement heureuse pour lui; s'il m'arrive quelque chose, au moins il ne sera pas seul.  Et puis, ça ne s'est pas passé comme il l'espérait et il ne rayonnait plus.... jusqu'à il y a quelques jours.  Ouf! quel soulagement, je crois que ça va mieux.  

Ce n'est pas sans respect que je dis Coloc.  On se connait depuis près de vingt ans, il est aussi mon ami, mais pas du genre à qui on peut parler.  Même sa famille des d'accord avec moi quand on lui parle on a l'impression de s'adresser à un mur.  Puis, un peu trop vieux pour changer.

Demain j'ai deux rendez-vous.  Mon médecin de famille qui devrait pouvoir m'expliquer ce qui arrive avec toutes les biopsies qu'on me demande pour mon sein droit.  Plus tard, je rencontre la chirurgienne qui devrait pouvoir m'expliquer ce qui arrive avec toutes les biopsies qu'on me demande:;  coloscopie, gastroscopie.  Elle, je l'ai rencontrée au début de janvier mais quelque chose est arrivé, ne me demandez pas quoi, et tout ce que j'ai su des résultats c'était un requête pour une autre coloscopie.

Je ne suis pas malade et j'en suis consciente.  Mon seul et unique problème est que je me fatigue rapidement; il me faut une pause à tous les dix minutes.  C'est un peu comme si j'attendais qu'on me dise officiellement que j'ai le cancer pour tomber malade.  Fau-t'y être malade pas rien qu'un peu pour penser ça!  Je n'ai même pas encore décidé si j'accepterais les traitements ou non.  J'en suis venue à croire que ce sont les traitements qui nous rendent malade.

Des fois, j'aimerais pouvoir poser ma tête sur l'épaule de mon amant secret.  Tout en sachant qu'il m'aime, je ne suis pas sa priorité.  La dernière fois qu'on s'est vu c'était au début de ma deuxième série de tests et d'attente.  Et même avec lui, on n'en parle pas.  Mais il a une façon de te faire comprendre qu'il t'appuie sans dire les mots.

Oui, ce soir j'ai peur.  Demain, je saurai.  Il est près de 23h00 et je sais que je ne dormirai pas beaucoup.  

Même mon travail s'en ressent.  Je reçois des courriels et n'y réponds pas assez rapidement.

Tout ce qui me reste d'énergie, je l'emploie à encourager les autres et même là pas souvent.  Un record aujourd'hui, suis aller dehors et j'ai pris une marche avec mon Kenny, tellement longue que le retour a été difficile.  Faut dire que depuis le début de mes mésaventures le 26 juillet dernier, j'ai eu deux coloscopies, deux gastroscopies, trois mammographies.  Et comme je ne fais jamais les choses comme les autres:  fracture communitive de la tête de l'humérus gauche et, la semaine dernière, dislocation du genoux droit.  Mais ça j'y suis habituée et n,ai pas eu a consulter.

Vais essayer d'aller dormir
bonsoir, bonne nuit et  MERCI
gi

Même parler avec le groupe, je trouve ça difficile.  Je lis leurs drames, leurs déchirures, leurs inquiétudes et tout le reste.  Mais je ne peux rien y faire, sauf un p'tit brin de ceci, un p'tit brin de cela de temps à autre.  Je crois même que ça me fait  plus de bien qu'à eux.  Ils sont devenu mon entourage et moi, leur mère poule.

Bon c'est assez et quand même merci si vous avez eu le courage de tout lire.  Je ne suis vraiment pas bonne pour les raccourcis.  Pourtant, j'ai été secrétaire durant de nombreuses années et comme je ne m'entendais pas bien avec la sténo (me suis cassé un bras au début de la 2ième année) j'ai développé un système d'écriture rapide. En fait, mon patron me disait ce qu'il voulait dire et moi je composait lettre et document.  Là, je suis obligée de l'avouer, j'avait un pas pire talent.

Publié par melusine sur mai 7, 2019 9:39

Bonjour Gi Bo‍ ,
  Tu sais, pas parce que tu n as pas le cancer que tu n es pas malade ou inquiète. En effet d attendre des résultats c est angoissant, je te comprends. 
  Je sais que ce n est pas évident de n avoir personne à qui parler de tes inquietudes mais ici ne te gêne pas pour le faire , et sais tu quoi? Ça me fait du bien de te lire alors ne te gêne pas pour le faire. 
 Je te souhaite de passer une magnifique journée. 
mélusine 

Publié par myrpelle sur mai 7, 2019 1:46

Moi aussi j'ai tout lu, parle-nous, on t'écoute Gi Bo‍  🤗

Publié par Gi Bo sur mai 7, 2019 9:35

Bonjour Myrepelle,

Ta note m'a fait chaud coeur.

Merci!
gi

Tant pis! Tant mieux!

Publié par Gi Bo sur mai 9, 2019 10:05

Re-re-re-re bonjour melusine‍ ,

Quatrième essai

Lundi le 7 mai 2019, je t'écrivais un mot pour te remercier de ta note encourageante.  Ça m'a drôlement réconforté; c'était comme un gentil câlin.  Comme tout le monde j'ai le moral un peut tout à l'envers; mais depuis ta note, je vais très bien.

Comme j'avais quelque chose à te raconter, j'ai rédigé ma note sur Word mais le copier/collé n'a jamais fonctionné.  Tant pis!
Le lendemain, hier après-midi, je recommence, sur le site cette fois, mais sans regarder l'heure.  Coloc me crie <as-tu oublié ton rendez-vous de 14h00> Oups.  Aucune idée comment conserver ma note en brouillon; alors j'efface tout. Tant pis!

Aujourd'hui mon moral va toujours bien mais on dirait que je traîne de la patte. Tant pis.  Vais à mon rendez-vous de 07h45 et au retour m'installe pour t'écrire.  Comme ça m'arrive assez souvent, un méchant endormitoire me prends.  J'efface tout.  Tant pis!
Vais m'étendre.  Tant mieux!

Cette note risque d'être un peu longue aussi tu n'as qu'a en lire des petits bouts à la fois.  Tu devrais rigoler un peu.  Tant mieux!

Je vais te raconter le quotidien des derniers jours.

Samedi.  Je m'apprêtais ma me lever, comme d'habitude vers 09h00, j'entends Coloc qui sacre.  M'empresse d'aller à son secours; c'est le micro-ondes qui ne veut plus micro-onder.  Tant pis!   Ne comprends toujours pas pourquoi Coloc réchauffe sa tasse de café chaude deux minutes dans le micro-ondes pour le laisser refroidir deux minutes avant de le boire.  Ne suis pas obligé de comprendre les manies du stéréotype de vieux garçon qu'il est.  Tant mieux.

Un copain l'appelle; parle parle, jase jase, il a un micro-ondes qu'il n'utilise pas.  Tant mieux!  Yé pas mal bossé mais il fonctionne.  Tant mieux.

Dimanche.  Rien à signaler.  Tant mieux!

Lundi.  LÀ ÇA commence.  Pour mon rendez-vous de 10h00 je commande à mon cell un réveil à 08h00.  Il sonne, je lui ferme la gueule, m'étire et pense à comment m'habiller.  L'abre qui bat au vent dans ma fenêtre, m'indique qui fait frettte dehors.  Comme j'aurais aimé dormir encore un peu.  Tant pis!

Mon chien Kenny lève à peine la tête et me demande ce que je fais debout à cette heure là et se recouche.  Eh oui, je parle aussi le chien.  Tant mieux!

Mes yeux se retrouvent face à face avec mon horloge murale.  Il est 06h00 du matin.  Tans pis!  Grosse chicane avec mon cell; ça fait du bien de se défouler.  Tant mieux!

À 08h30, je répond au téléphone.  C'est la médecin de la Clinique du sein qui m'informe qu'ils ont bien étudié mon dossier et qu'on va me rappeler pour la biopsie mais peut-être pas celle qui était prévue.  Demande quand:  très bientôt.  En langage médical, ça veut dire plusieurs semaines. Tant pis!

On a même fini par partir dix minutes plus tard que prévu.  Tant pis!  Coloc et pédale de gaz s'entendent très très bien, je ne serai pas en retard.  Tant mieux.  En voiture, Coloc me demande si son rendez-vous est le 8 ou le 9?  En vérifiant le calendrier, je réalise que le mien n'est pas à 10h00 mais à 09h00.  Oups!

La secrétaire me dit que non, mon rendez-vous est bien à 10h00.  À peine le temps de lire une page (ils allient s'embrasser) que ma médecin m'appelle.  C'est pour un bilan annuel; y'a rien là.  Et ma tête de cochon avait décidé de ne par parler sein.  Je crois qu'elle a la même tête de cochon car elle m'a obligé de parler sein.  Disons qu'elle est plutôt perplexe sur les résultats de ma prochain biopsie.  C'est quand même mieux que de me dire:  attendez-vous au pire.  Tant mieux!  Comme je suis entrée en bouettant; lui ai expliqué que c'était normal ça m'arrive de temps en temps mes genoux bloquent; cette fois c'était le droit.  Elle me remet un requête pour radiographie.  Tant pis!  Et, comme de raison, elle a ajouté une requête pour prises de sang.

Suis très chanceuse en ce lundi 7 mai car Coloc ne travaille pas et a gentiment accepté d'être mon chauffeur personnel.  Tant mieux.

Appel Coloc.  Il me laisse au village et retourne préparer son camion pour la prochaine saison.  Trois heures à tuer avant mon rendez-vous de 14h00.  Tant pis!  Coloc revient me chercher et je suis dix minutes en avance.  Fais un blague à la secrétaire lui disant moi je suis dix minutes à l'avance et la chirurgienne dix minutes en retard.  Tant pis!  Très surprise la secrétaire m'envoie directement aux Cliniques externes. Là on me dit qu'il y a eu un changement de programme que les rendez-vous du 7 avaient été reportés au 8 et que tous les patients, SAUF MOI, avaient été avisés.  Bon tant pis!

En radiologie, ils ont le temps de me prendre.  Tant mieux!
Rappelle Coloc qui vient me chercher sans délai.  Tant mieux!  Mais il m'informe qu'il doit retourner à son camion.  Tant pis!  Encore un deux ou trois heures à tuer.  Tant pis!

En profite pour vérifier que son rendez-vous est bel et bien jeudi le 9 à 10h00.  Oups, oups, oups!  Son rendez-vous était ce matin le 7 à 10h00.  Quand on téléphone à cette clinique, dans le message, on dit qu'un rendez-vous doit être annulé au moins 24 heures à l'avance sinon il y a des frais de 50$.  Ça c'est pas tant pis, ni tant mieux!  Leur ai un peu expliqué la situation et on aura pas de 50$ à payer.  Tant mieux!   Coloc avait insisté pour que je prenne le rendez-vous durant sa période de vacances.  En tout cas, j'ai pris un autre rendez-vous pour la fin mai et il n'a pas trop chialer.  Tant mieux!

De retour à la maison, mon téléphone qui a à peu près un quart de siècle, m'indique qu'il y a des messages.  Il n'y a PAS de messages.  Je voyais bien qu'il me niaisait depuis un certain temps; je crois que c'est la dernière fois.  Je l'aimais bien mon vieux téléphone.  Tant pis!

Mardi le 8.  C'était important pour moi de te dire que j'avais beaucoup apprécié ta note d'encouragement.  Alors je recommence à t'écrire mais sur le site de Parlons cancer.  J'entends Coloc qui crie <as-tu oublié ton rendez-vous de 14h00.  Bon, j'efface tout et recommencerai plus tard.  Tant pis.

Une autre page de mon roman; ils n'ont pas encore fini de s'embrasser qu'elle m'appelle.  Depuis la dernière fois que je l'avais vue, et à sa demande, j'écrivais tout ce que je mangeais, l'heure et les effets.  Merdouille, elle n'a même pas jeté un regard sur mon rapport de trois pages.  Elle m'a tout de suite dit que ma vésicule biliaire allait rester ou elle est avec sa petite plage pleine de cailloux.  Lundi ma médecin de famille m'avait fait comprendre que tous les médecins qui se sont occupés de moi durant mes douze jours d'hospitalisation suggéraient fortement qu'on m'enlève ce morceau. 

Dans le fond je ne suis pas trop fâché car j'aimerais bien que dans beaucoup, beaucoup d'années, qu'il me reste quelques morceaux à enterrer ou à incinérer.  Tant mieux!

Dire que je ne m'arrange pas bien avec elle ne serait pas tout à fait exact.  Je ne m'arrange pas pantoute avec elle.  En septembre elle est arrivée tellement en retard pour mes scopies qu'on a dû m'injecter plus de médicament

Au début janvier j'avais rendez-vous avec elle pour le résultat de mes biopsies (gastro et coloscopies).  Gastro Ok; colo: rendez-vous dans deux ans.  J'ai dû signer les papiers de consentement et elle m'a remis la prescription pour le poison à boire avant l'intervention.
À la maison, message sur répondeur (il fonctionnait à l'époque); changement de programme coloscopie au plus tard en mars.  Comprends pas mais tant pis!

Hier le mercredi 8 mai.  Elle avait les résultats de ma deuxième biopsie.  Elle s'était bien juré que je n'aurais pas les résultats avant le mois d'août.  Mais hier elle les avaient.  Tant mieux!  Toujours adénomes tubuleux, donc pas d'inquiétude. Tant mieux!  Elle croit que mon problème est le diabète et me renvoi à mon médecin de famille.

De plus, elle demande un nouvelle coloscopie pour, écoute bien, 2026.  Tu as bien lu 2026.  Elle m'a même obligé à signer les papiers de consentement et remis une prescription pour le poison à boire avant l'intervention.  Je ne voulais pas signer les papiers mais elle m'a présenté ça comme si c'était obligatoire.  Aie!, je ne suis pas un petite jeunesse moi; dans six ans mââ ti y penser à cet examen!!!  Même le pharmacien aura perdu ma prescription.  Tans pis!  Tant mieux! Malheureusement, elle et moi, c'é pas merveilleux.  Tant pis!

Maintenant on est mercredi le 9 mai.  Coloc m'a reconduit à mon rendez-vous de 07h45.  On m'a pris une bonne douzaine de bouteille de sang (j'exagère à peine).  On m'a fait boire un truc déguelasse et fait attendre deux heures, ou je ne devais pas trop bouger avant une autre prise de sang. Une seule bouteille cette fois.  Tant mieux.

Ne sais plus quel jour, mais entre temps, on a dû aller porter mon imprimante chez Bureau en Gros pour réparation sur garantie prolongée.  Pas le choix je m'en achète une pas cher qui vaut pas cher.  Tant pis!.

Bureau en gros mon appelé ce matin.  Il me rembourse 275$ et je dois obligatoirement utiliser ce montant chez Bureau en gros.  Mes finances ne sont pas exactement comme elles le devraient.  Comme j'utilise énormément les fonctions télécopie et numérisateur; c'est important que j'en trouve une nouvelle.  Tant pis!  Disons qu'on va oublier la coiffeuse cette semaine.

Me semble qu'il manque un truc.  Ne parviens pas à m'en souvenir.

C'est un peu gênant à admettre mais la gastro et la coloscopies n'ont montré aucun signe de cancer.  Reste la biopsie mammaire qui, elle aussi, sera sans doute négative.  Tant mieux!

Au moins j'aurai eu le plaisir d'avoir rencontrer des personnes super et aussi apprendre ce que les personnes malades pense, ressente et viient.

Vous étiez les seules personnes à qui je parlais et vous étiez un peu devenu ma famille.  Je n'ai pas vraiment envie de vous quitter.  Me reste une autre biopsie.  Après je verrai.

Il y a des jours ou vos histoires me prennent au coeur et je ne parviens même pas à répondre.  Puis il y a des jours ou j'ai plaisir à vous écrire une note.

Publié par Gi Bo sur mai 10, 2019 1:27

Bonjour Audrey,

Pourquoi les médecins parlent toute suite de cancer?  Il pourraient faire les tests et nous donner les résultats.  Bin non, ils disent tout de suite que c'est un test pour le cancer.

Je suis justement, et c'est très gênant, la personne qui a eu des tests pour les poumons, pour l'estomac, et pour le colon.Et que côté cancer tout est négatif.  Reste la prochaine biopsie du sein.  Là encore, suis certaine que ce sera aussi négatif.

Me suis ramassée cinq fois à l'hôpital parce que je vomissais depuis deux ou trois jours.  La cinquième fois, il m'ont gardé douze jour.  Et je crois vous l'avoir déjà mentionné, j'ai  eu uniquement  eu le droit de sucer des glaçons.  Tous les médecins qui m'ont vu durant mon hospitalisation de douze jours aimerait qu'on m'enlève la vésicule biliaire; mas la chirurgienne dit que ma vésicule vas rester ou elle est et qu'elle ne dérange rien.  Tant pis!

J'ai voulu faire une note à Mélusine.  Une note assez humoristique.  Et j'aurais aimé le faire en privé.  Alors je me suis servi de Word mais le copier/collé n'a jamais fonctionné.  Alors le lendemain j'ai recommencé ma note mais j'ai dû partir pour un rendez-vous.  Comme je ne savais pas comment la mettre en brouillon, je l'ai effacé.  Recommencerai plus tard.  La quatrième ou cinquième fois, le coeur n'y était plus. Et ma note humoristique n'avait plus de goût de trouver une fin comique.  J'espère que Mélusine comprendra.

Amicalement,
Gi, la vieille qui a du mal à suivre les technologies.

De fil en aiguille, ça m'a pris au moins quatre fois pour écrire ma note.  La dernière fois, le coeur n'y était plus et ma note humoristique est devenue une note bien ordinaire... peut-être même ennuyante.

Y a t'il un moyen de faire un copier/collé avec Word?  Puis-je commencer une note, la conservai en brouillon et y revenir plus tard?
Ces questions sont techniques mais mes questions sont là.

Comme j'aimerais vous envoyer un p'tt brin de mon soleil mais aujourd'hui il n'y a pas de soleil... que de la pluie.  Pas hâte de voir revenir mon chien Kenny car, avec toute cette pluie,  je devrai le passer au séchoir et c'est très long.  Une chance il aime bien ça

Bonne nouvelle?

Publié par myrpelle sur mai 10, 2019 2:28

Bonjour, tant mieux Gi Bo‍ , c'est de bonnes nouvelles mais si je comprends bien, ils ne trouvent pas ce que tu as?
Pour ma part, j'ai eu ce qu'on appelle une bonne nouvelle mais je ne comprends pas trop. Apparemment, mes récepteurs hormonaux sont positifs, que ce serait-il produit s'ils avaient été négatifs??? J'ai eu l'information et j'ai été lire mais bon, si on me dit que c'est une bonne nouvelle, je suis contente. Je pourrai avoir des traitements d'hormonothérapie, les médecins semblaient vraiment excités. Maintenant, j'attends les résultats de l'oncotype et j'ai un rendez-vous en radio oncologie la semaine prochaine. Quand on pense avoir toutes les réponses, on comprend que les résultats s'en viennent. Ils font tout ce qui est possible mais l'attente et le report de résultat pèse un peu. On garde le moral, ça va bien aller...

Publié par melusine sur mai 10, 2019 4:41

Bonjour gibo, je suis contente que tu as eu de bonnes nouvelles, tant mieux. Coloscopie en 2026, moi aussi pas sûre que j y penserais...lol. Bonne chance pour tes autres examens. 
Moi je recommence mes traitements d immunothérapie mercredi et ce 1 fois par semaine pour 3 semaines. 2 semaines apres mes traitements je vais passer une systoscopie pour voir s il n y a pas de tumeurs qui se sont formés, on se croise les doigts....mais j ai confiance que tout va être ok.
Là j attends des nouvelles de l assurance voyage, pour me faire rembourser au moins une partie de ma croisière. Prochain voyage si tout va bien sera sûrement fin novembre-debut décembre. Bonne fin de semaine!
mélusine 

Publié par Audrey_Moderatrice sur mai 10, 2019 8:42

Bonjour Gi Bo‍,

Merci encore de nous avoir fait part de votre cheminement. Je vois que cela n'a pas été facile dans les derniers temps. Vous semblez tout de même garder un brin d'optimisme dans vos messages; continuez en ce sens. Je suis désolée que vous ayez rencontré un problème avec la publication de votre note humoristique. Si je ne me trompe pas, il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer une version brouillon d'un message. J'ai tenté de copier-coller des mots à partir d'un fichier Word et cela a bien fonctionné. Je vous suggère d'enregistrer vos futures notes sur Word pour éviter de devoir rédiger le tout à nouveau. Avez-vous essayé un autre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Microsoft edge)? Je ne suis pas une experte en technologie... J'espère que vous ne rencontrerez plus de problèmes techniques sur notre plateforme. Nous ne voulons surtout pas que cela rende votre expérience sur le site moins agréable! Sur une autre note, j'espère que votre chien n'est pas revenu trop mouillé haha!

Amitiés, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Pouki sur mai 11, 2019 10:21

Bonjour myrpelle‍ ,

Oui, je suis d’accord, on ne comprend rien pcq personne n’a le temps de nous expliquer. J’ai eu la chance que ma chirurgienne soit en retard et le résident sous sa supervision a donc eu le temps de m’expliquer en quoi les récepteurs hormonaux positifs sont une bonne nouvelle.

Simplement ça veut dire que notre type de cancer se nourrit d’hormones et l’hormonothérapie lui enlève la nourriture de la bouche. C’est mieux ciblé que la chimio. Voilà en quoi c’est bon.

Ça dure 5 ans après quoi ce ne serait plus utile de continuer (là je sais pas la raison). Il y a bien entendu des effets secondaires, mais très variables et ce n’est pas tout le monde qui en a. Le % de protection n’est peut-être pas tellement élevé, mais c’est mieux que rien.

Personnellement, ayant déjà une maladie chronique (Sjogrën), les effets secondaires sont marqués les pires au niveau douleurs et handicap sont mes 2 tendinites pour chaque pouce pcq mon Sjogrën offre un terrain favorables à développer les effets secondaires de l’anastrozole. Mais je continue le traitement et mes travaux de jardinage. Je masse mes mains (doigts ressors) et mes pouces et poignets et je prenais au début des anti inflammatoires comme de l’ibuprofen au besoin. 

C’est un choix. Malgré les inconvénients et peut-être le faible % de protection, je préfère mettre toutes les chances de mon bord, quitte à rester avec quelques séquelles (mais en vie!) que m’en vouloir et regretter si une récidive se pointe. Au moins si récidive il y a malgré tout, je ne regretterai pas de ne pas avoir pris tous les moyens!

J’espère t’avoir été utile
bisous et « hugs »

Publié par myrpelle sur mai 13, 2019 4:46

Merci Pouki‍, c'est difficile de s'y retrouver, j'en viens à me dire que je n'ai peut-être pas besoin de tout comprendre, j'ai seulement à garder les pieds sur le tapis roulant et suivre le rythme... Le traitement ressemble à quoi, injection, pilule, ... et est-ce compatible avec chimio et/ou radio? Je suis en attente de résultats de l'oncotype et j'ai un rendez-vous en radio cette semaine pour savoir si ce traitement sera nécessaire. On ne m'a pas dit non plus quand je commencerai ce traitement, j'imagine que ce sera le sujet à mon prochain rendez-vous.
Encore une fois, merci

Publié par myrpelle sur mai 13, 2019 4:50

Pouki, Ton toutou de photo de profil ressemble au mien. Je n'ai pas encore de symptome de ménopause malgré mes 50 ans bien sonné, on parle justement de peut-être le provoqué, j'espère que ça arrivera avant. Je suis d'accord, vaut mieux en rire😊

Publié par Pouki sur mai 13, 2019 7:00

Bonsoir myrpelle‍,

Nos spécialistes ne savent pas jusqu’à quel point on est perdues... mais au moins eux ne le sont pas et comme chaque cas est différent malgré les ressemblances, ol faut apprendre à se fier à eux.

Moi, l’hormonothérapie consiste en une pilule, l’anastrozole au qotidien, de préférence à la même heure. J’ai toutes sortes d’effets secondaires pcq le Sjogrën leur ouvre la voie. Ce n’est pas le cas de tout le monde. De plus le résident m’a dit que si j’en avais trop, il serait possible d’arrêter, car dans mon cas, ce n’est qu’un traitement adjuvant (d’aide). Par contre la chirurgienne se demandait s’il ne faudrait pas simplement changer le médicament... avec d’autres effets secondaires. En juin, j’attends le rendez-vous avec l’oncologue. Je verrai ce qu’elle en dira. Et j’essairai de te tenir au courant et fais de même pour ce qui t’arrivera.

J’en avais fini avec la ménopause  (j’ai 62 ans)et les sueurs nocturnes et là,merci anastrozole, elles sont de retour, pouah!

Ma photo de profil est tiré d’une revue, car l’image me fait rire. Mais j’ai vraiment un chien : une berger de Shetland, que tout le monde croit être un colley miniature, ce qui n’eet pas le cas. Elle a 14 ans et mal partout comme une vieille dame. On se comprend bien (rire).

Ton chien me paraît bien plus beau que celui de ma photo de profil. Une chance qu’on les a, ils ajoutent leur présence au réconfort de nos proches.

Partager avec mes amis: