Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente, Maude

Je me présente, Maude

Publié par Maude sur mai 14, 2019 5:09

Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement pourquoi je suis tombée ici, mais je me suis dit que je ne perds rien à vous écrire. J'ai 24 ans et en juillet 2018, j'ai demandé à ma médecin de famille de me faire une référence pour me faire enlever un "kyste" sébacé sur la cheville droite. Ce "kyste" devenait dérangeant lorsque je me rasais les jambes ou que je faisais du ski. J'avais ce "kyste" depuis que j'ai 10-11 ans environ. Mon pédiatre dans le temps m'avais dit que c'était aucunement dangereux.

Bref, le chirurgien a enlevé mon "kyste" en juillet 2018. Il faisait environ 2 cm de diamètre sous la peau (ma médecin n'était pas à l'aise de le faire elle-même). En janvier 2019, on m'appelle pour revoir le chirurgien. Je vais au RV et on m'annonce que j'ai une tumeur melanocytaire spitzoïde. Il doit me réopérer encore. On m'opère encore en janvier 2019. En avril 2019, il me rappelle et on doit encore opérer. La biopsie révèle encore des cellules cancéreuses. Cette chirurgie était beaucoup plus difficile. Points fondants internes et points à l'extérieur. Infection qui suit. Antibiotiques.

Bref, j'ai revu le chirurgien aujourd'hui et malheureusement c'est plus étendu que prévu. Le chirurgien ne peut plus m'opérer. Il faudra l'aide d'un plasticien puisqu'une greffe de peau sera nécessaire. Je suis donc transférée à un autre hôpital. 

​​​​​​Je ne trouve rien comme information sur ce type de tumeur. Le chirurgien n'a jamais vu cela en 35 ans de carrière (il n'est pas oncologue mais la forme que la tumeur a prise est assez rare).

Pour être honnête, si je n'avais pas demandé à faire enlever ce "kyste" ça aurait été bien pire... J'ai été chanceuse dans ma malchance. J'aurais pu décider de le garder parce qu'au fond, il n'était pas si dérangeant que ça...

Voilà pour les présentations et sur mon histoire! À suivre...

RE: Je me présente, Maude

Publié par angedetoncoeur sur mai 15, 2019 8:39

Allô Maude‍ 
Merci pour ton histoire. Il y'a des personnes qui ont des bosses et qui pensent que c'est pas dangereux, grâce à ton histoire tu vas sûrement sauver des vies. Chaque choses anormal sur notre corps doit être pris en considération. Tu es un exemple pour nous. J'espère que tout va aller bien pour toi. Ont es de tout coeur avec toi. Bonne chance bye-bye 

Publié par melusine sur mai 15, 2019 9:22

Bonjour Maude‍, en effet ton histoire peux certainement aider des gens. Des fois on prend trop à la légère les changements qu on peut avoir dans notre corps. Lorsque j ai découvert du sang dans mon urine, apres 2 jours à pisser du sang, je ne suis même pas aller a l hopital, je suis aller a l urgence où mon médecin pratique, et bien cela a pris presque 4 mois avant qu on me passe un scan, et devinez quoi? On m a appelé le lendemain pour me dire que l urologue veut me voir le matin suivant. Je ne sais pas si j étais allé à l hopital à la place si les choses auraient bouger plus vite et que ça aurait été moins pire. Au moins j ai commencé mes traitements en janvier après m être fait enlever ma tumeur en novembre. Aujourd'hui je suis à ma 2e phase de traitement, je suis présentement dans la salle d attente, ce qui me donne le temps de répondre à ton post. Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses et tiens nous au courant.
mélusine 

Publié par croyance sur mai 15, 2019 7:14

J'ai plusieures bosses sur mon bras droit mais je n'irai jamais les faires opérer autant qu'elles ne me dérangent pas. Je les ai depuis longtemps. Aucune idée depuis quand, on dirai depuis toujours. Bonne chance à toi Maude.

Publié par Audrey_Moderatrice sur mai 17, 2019 10:39

Bonjour Maude‍,

J'aimerais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue sur notre plateforme. Votre histoire est très intéressante. Merci de l'avoir partager avec nous! Je vois que les nombreuses procédures depuis janvier n'ont pas été faciles pour vous. Je souhaite que la prise en charge continuera à se faire aisément. Vous semblez avoir une excellente compréhension de votre situation.
Je profite de ce message pour vous mettre en lien avec Phi‍ et Cass94‍ qui ont également 24 ans. Je vous invite à échanger dans cette discussion ou par message privé si vous en ressentez le besoin. Vous trouverez peut-être un peu de réconfort les unes dans les autres.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles à la suite de votre rendez-vous avec le plasticien!

Tendresses,
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par angedetoncoeur sur mai 18, 2019 5:34

Bonjour Maude‍ 
Je voulais juste te souhaiter bienvenue dans notre belle famille. Si tu as besoin de parler ici c'est la bonne place. Ont vie toute la même chose alors ne te gêne pas pour nous écrire. Bonne chance bye-bye