Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Taxol - effet secondaire

Taxol - effet secondaire

Publié par Mone sur mai 23, 2019 1:32

Bonjour,

Je viens de commencer le taxol mardi et aujourd’hui les ongles me font mal, est-ce normal?

Merci!

RE: Taxol - effet secondaire

Publié par Meli77 sur mai 24, 2019 8:00

Bon matin Mone, 
Oui c’est normal, mes ongles ont fait mal en premier, ensuite le bout des doigts et des orteils et rendu au traitement 9 c’était vraiment très difficile dans mon cas, alors nous avons réduit la dose de 30% pour le 10e traitement. Malgré la réduction, j’avais tellement mal aux mains que nous avons réduit à 50% le 11e et 12e traitement. Ne prends pas les symptômes à la légère, mon oncologue m’a dit que la question à se poser est la suivante : ‘’ si je dois vivre comme cela le restant de mes jours est-ce que je peux tolérer, est-ce vivable ‘’. Si la réponse est non, il faut en parler avec ton oncologue et penser à réduire les doses, surtout que ton traitement est adjuvant comme le mien.

​​​Mes on​​gles ont commencés à faire des tâches noires assez importantes vers le milieu du traitement et je crois que c’est une bonne chose que nous avons diminué les doses pour les 3 derniers car j’ai terminé le taxol le 25 avril et les portions noires sont maintenant décollés de la peau et la couleurs n’est pas super (strie, jaune noire). Le taxol est vraiment beaucoup plus facile sur le système digestif mais maudit qu’il est sournois et offre une nouvelle gamme d’effets secondaires!

Je sais que plusieurs suggère de mettre les pieds et les mains dans la glace, mais ce n’est pas agréable et moi, mon oncologue me disait qu’avec Taxol ça ne changerait pas grand chose, c’est avec Taxotère que cela peut aider.

Moi je commence la radio dans 1 sem et le petit mois de répit sans chimio entre la (chimio - radio) fait tellement de bien! Je reprends des forces chaques jours, mais j’ai encore des neuropathies...

Bon courage ma chère! N’hésite pas à discuter avec ton oncologue entre les traitements lorsque cela deviendra trop!

Publié par winner sur mai 24, 2019 9:46

Meli77, 

As-tu terminé tes traitements? 
Tes neuropathies sont-elles moins intenses?

Je te souhaite une belle journée, 
Winner 

Publié par Mone sur mai 25, 2019 7:50

Bon matin Méli,

Merci de l’info, j’en discuterai lundi avec l’infirmière.  

Je suis contente pour toi que tu sois en ‘break’ ça dois tellement te faire du bien 😊 j’espère que la radio se passera bien pour toi

Bonne journée! ☀️😎

Mone

Publié par joyce0942 gatineau sur mai 25, 2019 9:17

Bonjour Mone‍ ,

J'ai eu de la chimio avec le taxol et pour ma part ca a bien été, je n'ai presque pas eu d'effets dans les doigts et pieds.  J'ai exige d'avoir des mitaines glaces au mains et au pieds.  J'ai utiliser aussi un vernis pour ongle qui s'apelle vitry et que tu trouve en pharmacie, le plus foncer possible car si tu protégé tes ongles du soleil ca aide vraiment.

Je n'ai pas eu de taches sur les ongles et la douleur a ete minine.  Le seul probleme que j'ai eu c'est sur mes 2 ongles des gros orteils (ils ont decoler de la peau et decolore un peu) à cause que durant le dernier traitement l'hopital a manqué de mitaines glace.  Maintenant tout est revenue a la normal (ca va faire 2 ans en juillet que mes traitements sont termines)

alors a toi de voir, mais moi j'ai mis toutes les chances sur mon cote et ca a fonctionne.

bonne chance pour tes traitements

si tu as des questions n'hesite pas.

Joyce

Publié par Meli77 sur mai 25, 2019 3:59

Salut winner‍ , 
oui, la chimio est terminée depuis le 25 avril et j’ai encore des neuropathies, mais c’e moins pire et j’ai retrouvé mon souffle un peu! Par
cont l’hormonothérapie m’a causé beaucoup de douleurs musculaires et bouffées de chaleurs depuis, mais on dirait que ça s’esto un peu! Ou bien c’est moi qui s’habitue à mon nouveau corps!

Merci de prendre des nouvelles! Bon samedi! Meli 🌸🧚‍♀️🌈

Publié par Mone sur mai 26, 2019 9:04

Merci joyce0942 gatineau‍ ,

je vais me renseigner demain lors de mon traitement

Bonne journée! ☀️😎