Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Cancer du sein avec métastases au foie

Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par FranceC65 sur jun 7, 2019 2:36

Bonjour,
J’ai 53 ans.  J’ai eu un diagnostique de cancer du sein métastatique en Janvier dernier. J’ai d’abord eu 4 traitements de chimio AC aux 3 semaines. À la fin de ces traitements, on m’a annoncé que j’avais des lésions au foie (2) qui ont diminuées depuis ces traitements(comparatif de scan pelvien de fin janvier et fin Mars), ce qui indique aux spécialistes que ces lésions sont liées à mon cancer du sein.  Mon traitement suivant a donc été changé pour Ibrance/Letrozole depuis le début Mai. (Je devais avoir Taxol au départ...)
1) Quelqu’un est dans la même situation?
2) Est-ce possible d’avoir une opération du foie dans ce cas?
3) Effets secondaires de bouffées de chaleur, douleurs articulations et musculaires mais le pire sont des traitements engourdissements des
doigts qui viennent comme en ´crise’... ressemblant à une mauvaise circulation dans les doigts mais qui passe et revient surtout le soir, la nuit et le matin... quelqu’un a aussi cet effet?

Bref, je n’ai pas mal au foie mais je m’inquiète vraiment sur les traitements que je pourrai avoir pour me sortir de cette foutue maladie!  

Quelqu’un aurait des expériences similaires à me partager?
Merci d’avance,
France65

 

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par Desneiges sur jun 8, 2019 9:52

Bonjour FranceC65‍ je n'ai pas tout à fait le même cancer que toi, le mien est métastases aux os. Par contre, je prends du létrozole et Ibrance (palpociclib) depuis 13 mois. Je n'ai pas d'effet secondaire à part qu'une baisse des neutrophyles à la fin du mois. J'ai aussi une petite lésion au rein, je passe actuellement des examens, c'est à suivre. Bonne journée


Desneiges

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par FranceC65 sur jun 8, 2019 11:36

Bonjour Desneiges,

Merci beaucoup de ta réponse. 
Sais-tu si Ibrance/Letrozole peut faire diminuer les métastases ou ce traitement ne fait qu’empêcher d’en avoir de nouvelles?
Et toi, as-tu une opération prévue?
Tu crois prendre Ibrance/Letrozole encore combien de temps?

Je vais te souhaiter toutes les meilleures
chances pour tes prochains tests!

Il ne faut pas lâcher....!
FranceC65

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par angedetoncoeur sur jun 9, 2019 7:16

Allô
Pas facile. Je te souhaite bonne chance dans ton diagnostic. J'espère que tu vas aller mieux. C'est pas facile de se défendre contre une maladie pareille. Tu sais parfois le moral y fait quelque chose. Entour toi de bonne personne et fonce. Tu as rien à perdre. Bonne chance bye-bye 

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par Fleur de printemps sur jun 9, 2019 12:19

Bonjour FranceC65‍ 
j ai eu 4 mois de taxol. Ensuite ibrance, letrozole, zoladex. Après une année complète de traitement, tout avait disparu. J avais 2 carcinome canalaire au sein, métastases ganglions et osseuses. Je n ai pas eu de chirurgie car ils ont dit que les métastases osseuses pouvaient se multiplier anyway. C est un grand soulagement pour l instant car ça me donne des années de vies supplémentaires. De plus, j aurai ce traitement tant que ça fonctionnera, 2-3 ans peut etre et on devra changer. C est le plan de match.
Je me sens vieille et rouillée avec ces traitements. J ai eu des tendinites et beaucoup de douleurs articulaires. Les neutrophiles font toujours des folies. Je ne me sens pas encore capable de recommencer à travailler car mon corps est vieux. Je te souhaite bonne journée et il me fera plaisir d échanger avec toi.  Je tiens à te saluer Desneiges, tu m as beaucoup aidé au début. Et j adore te lire couramment 🌹🌼🌻

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par Desneiges sur jun 9, 2019 5:24

Bonjour Fleur de printemps‍, je n'ai pas eu de chirurgie moi aussi étant donné que le cancer c'était déjà propagé ailleurs (os). Le létrozole sert uniquement à bloquer les hormones, les métastases se nourrissent d'hormones. J'ai aussi de l'aredia, qui sert à renforcir les os, c'est une fois par mois pour une période de 2 ans. Ibrance lui agit sur les métastases. Il y a eu une diminution au début du traitement mais actuellement, c'est stable. Il faut passer des scans à tous les 3 mois pour voir si le médicament agit bien. Je ne sais pas combien de temps je pourrai prendre ce médicament. C'est au jour le jour. Aujourd'hui mon corps réponds bien au traitement mais ca peut changer aussi. Donc, j'en profit et j'apprécie chaque journée. 

J'écris moins qu'au début, au tout début j'étais désorientée, inquiète, j'avais plein de questions, l'inconnu fait peur,  j'apprenais à vivre avec cette maladie. Je suis à mon 13 ième mois de chimio et ca va bien. Je prends soins de moi et je me gâte. Bonne journée et profite du soleil.

Desneiges

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par Audrey_Modératrice sur jun 13, 2019 7:25

Bonsoir à vous FranceC65‍, 

Comment allez-vous depuis que vous nous avez écrit la dernière fois? 
J'en profite également pour vous accueillir parmi nous, je vois que vous naviguez bien la plateforme jusqu'à présent. Si vous avez des questions, vous pouvez me relancer n'importe quand et je pourrai vous guider ainsi que les autres modératrices.

En me servant de la bande de recherche sur le site, je ne semble pas trouver des personnes ayant un diagnostique exactement pareil. Cela dit, rien ne vous empêche d'effectuer vos propres recherches et de filtrer le contenu que vous recherchez. Je suis certaine que d'autres membres viendront vous partager leurs expériences similaires également!

En vous souhaitant le meilleur,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Cancer du sein avec métastases au foie

Publié par kay sur jun 17, 2019 10:54

Bonjour Des Neiges

J ai meme  chose que toi les medicaments ect...je voudrais savoir  si tu as eu des douleurs et ou.et se sent que je respire mieux.Merci