Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Choc terrible

Choc terrible

Publié par Ti-Moz sur jun 11, 2019 4:19

Bonjour je suis nouvelle sur ce groupe.  C'est lors de prise de sang fait lorsque j'ai fait un infractus qui on déceler les 2 cancers assez avancée voir terminale  qui ravagent mon corps. Je peux vous dire que encore aujourd'hui je suis sous le choc de savoir que dans 2à5 mois je ne serai plus là. C'est dur car je suis beaucoup trop jeune pour partir. Depuis ce temps ma vie est fait de deuil au quotidien . Mais le plus dur dans tout ça c'est la solitude , l'isolement, l'incompréhension et surtout  le regard des autres lorsque je dois porter un coton ouaté dehors pour ne pas attraper des microbes ou des virus car mon système immunitaire est à 0%. Je m'en passerai bien de tous ces regards. Bref je crois que ça va me faire du bien de pouvoir partager et vous lire. 

RE: Choc terrible

Publié par eliane47 sur jun 12, 2019 4:59

Bonjour  à vous.  Terrible oui et vos conditions de vie aussi.  J'ai connu je croyais le pire, certainement oui, cependant je pense que l'horreur quotidienne que vous subissez chaque jour depasse ce que j ai supporté (2 veuvage seule).
heureusement vous êtes venue sur le site, vous y trouverez du soutien et de l'aide, de la chaleur humaine .
ne pas s'occuper des regards des autres,  ne pensez qu'à vous protéger.....
vous parlez de solitude,  est elle totale,? d'incompréhension,  que se passe t'il? 
Vous indiquez 4 ou 5 mois de vie......personne ne connaît  le terme avec une telle précision....personne.....c est terrible mais pensez à chaque jour que la vie vous donne.....Candie qui nous a quittés,  nous l'a appris et répété chaque jour.....ne comptez pas les mois, les semaines, sans arrêt, peut être  qu' 'il y en aura 1 de plus   ou 1 mois.....le terme de votre vie arrivera, essayez  de ne pas imaginer ce jour là tous les jours , vous n 'avez pas de temps à  perdre.....plutôt profiter de ce que vous aimer faire, lire, tele, marcher, avez vous un jardin ? Une association non loin ? Êtes vous isolee géographiquement ?
je vis en France, ce site n'existe pas chez nous à ma connaissance.....
courage à vous, donnez nous des nouvelles..à bientôt 
E47

Publié par Ti-Moz sur jun 12, 2019 6:17

Bonjour E47 premièrement merci pour vos bons mots car aujourd'hui je la trouve difficile je suis émotive et je m'essuie les larmes depuis ce matin. J'écoute beaucoup de chansons qui me font du bien. Pour ce qui est de la solitude, je dirais que c'est le fait de ne pas avoir beaucoup de soutien extérieur sauf ma famille proche comme mes parents. Pour ce qui est de l'incompréhension c'est plus quand tu annonce ça à une personne que tu connais bien pis elle te dit des phrases déjà tout fait d'avance qui dit Bin non ça se peut pas t'es toute jeune avec le big smile dans face . C'est pour ça que j'ai décidé de venir sur ce blogue

Publié par eliane47 sur jun 12, 2019 7:44

Oui je vois,  comme une soeur qui me dit suite à une opération programmée,  que c est du charabia pour elle
.........pour la suivante,  rien dit.
donc vous avez au moins vos parents ouf. Heureusement....
ce ne doit pas être facile pour eux non plus .
essayez de dérouter dérouter le hamster comme on dit sur le site en vous occupant.  Le moral compte beaucoup.
et n oubliez pas que c est lorsque nous sommes dans la détresse que l'on voit sur qui ont peut compter !
à plus tard 
Eliane 
E47

Publié par Pouki sur jun 12, 2019 8:41

Bonjour Ti-Moz‍ ,

Juste un mot pour faire signe de présence et dire que je suis à l’écoute.

Je n’ose imaginer ce que représente faire le deuil de sa propre vie en accéléré pour pouvoir jouir un peu de ce qui en reste. Et bizarrement le pire est peut-être d’affronter le deuil des autres envers vous qui s’exprime si brutalement parfois dans leur propre colère et déni.

Compte tenu de tout ça, je vous trouve très résilient et équilibré et à l’écoute des autres. Vous m’épatez.

Lâchez-vous lousse avec nous, on a une énorme sympathie et une immense acceptation de tous les états d’âme!

Publié par Gi Bo sur jun 12, 2019 11:03

Bonjour Ti-Moz,

Vous avez bien fait de joindre le groupe.
Ce qu'on peut faire pour vous c'est de vous offrir notre compassion et nos encouragements; et, ça je vous le garantie, on le fait avec coeur.
Quand vous parlez de solitude; oh comme je vous comprends!  À part mon Coloc, je ne vois à peu près personne.
Pour le moment mon seul inconvénient c'est une très grande fatigue et mon Coloc se plaint que les repas ne sont pas toujours à temps (mais toujours très bons) que son lavage est en retard.
Comme si, après un certain temps, les autres se tannent de tout ce qui a trait au cancer.  Faut pas trop leur en vouloir, c'est leur façon de ne pas nous dire qu'ils ont peur, qu'ils sont inquiets et ont du mal à voir nos douleurs.
Venez souvent nous laisser des notes; nous dire comment a été votre journée, ce que vous avez fait, comment vous vous sentez et parfois même un moment cocasse.
Nous accueillerons chacune de vos notes avec chaleur et amitié.
Je vous envoie un p'tit vent de sérénité pour que votre journée se passe bien.
gi

Publié par Gi Bo sur jun 15, 2019 12:08

Bonjour Ti-Moz

Ce week end je travaille et je dois rattraper le temps perdu pour fermer l'année de la compagnie de mon Coloc.
Mais tenais à vous laisser un p'tit bonjour.
gi

Publié par melusine sur jun 15, 2019 6:28

Bonjour Ti-Moz‍  , en effet ça ne doit pas être évident lorsqu on nous dit qu il nous reste que quelques mois à vivre et pas dans les meilleurs conditions non plus. Je n ose pas m imaginer comment je réagirais. Mais si tu as besoin de parler, de te confier ou de ventiler on est là avec toi.
mélusine 

Publié par Ti-Moz sur jun 17, 2019 1:48

Bonjour à vous tous, je dois dire que cette fin de semaine n'a pas été évidente. Quel ne fit pas mon choc lorsque moi et mon copain avons discuté des soins palliatifs voir si c'était un option . Bref on a discuté de ça dans le lit vraiment calmement sauf que j'ai eu une vague d'émotion. J'étais les yeux remplis d'eau et d'anxiété car c'est un maudit gros deuil à faire moi qui est dans mon premier appartement. Me voir deperir à tous les jours me causent énormément de tristesse mais aussi de questionnements intérieur comme qu'est ce que je veux et ce que je ne veux plus. Ça me confronte à ma peur de l'abandon mais surtout celle d'être un fardeau pour mes proches. En tout cas les amis je la trouve vraiment tof et je suis émotive en écrivant ces lignes mais je sais que vous me comprenez et me supporter à 100% dans cette grosse épreuve. D'ailleurs je commence à m'ouvrir aux autres à sortir de mon cocon et c'est pour cette raison que je vais aller à un groupe de soutien pour la première fois

Publié par winner sur jun 17, 2019 9:29

Bonsoir Ti- Moz, 

Oui, nous te supporterons jusqu'à la fin. 
Par contre,  elle n'est peut être pas pour demain! 
Alors en attendant je vous envoie un gros paquet d'énergie et de bien-être. 
En fait tout ce qu'il vous faut pour continuer votre petit bonhomme de chemin le plus sereinement possible.

Je suis de celle qui crois que les miracles existent. Ne baissez pas les bras.

Winner xxx

Publié par melusine sur jun 18, 2019 7:24

Bonjour Ti-Moz‍  ,  comment te sens tu aujourd'hui ? Es tu allé à ton groupe de soutien finalement ? Si oui est ce que ça t as fait du bien? Penses tu y retourner? Je comprends tous tes inquiétudes  et ton anxiété,  et comme tu dis plein de deuils à faire jour après jour ce n est pas évident.  
On est là si tu as besoin de t exprimer, tu n es pas seule.
Je te fais un gros câlin 

Publié par Ti-Moz sur jun 18, 2019 11:06

Je suis allée hier et je vais y aller aujourd'hui car je suis fragile aujourd'hui. Ça va vraiment me faire du bien. Hier soir j'ai bien aimée mon expérience au groupe de soutien. Enfin je ne me sens pas tout seule

Publié par Gi Bo sur jun 18, 2019 11:49

Bonjour Ti-Moz

Viens de lire votre note d'aujourd'hui.
Avec toutes ces émotions entremêlées, vos envies de pleurer sont bien normales.
Donnez moi la chance de tenter de vous faire sourire:  <On dira ce qu'on voudra, le cancer ça coûte cher; les déplacements, souvent un manque à gagner, etc.,...  Alors je vais faire une requête au Ministre du revenu pour que toutes les personnes atteintes du cancer aient le droit à un crédit d'impôt pour les papiers mouchoirs>.

Je vous laisse mon p'tit brin de folie
gi

Publié par melusine sur jun 18, 2019 12:12

Bonjour Ti-Moz, je suis contente d apprendre que le groupe de soutien t aide. Moi ça fait quelques fois que j y vais et ca me fait du bien aussi,. J y apprend toujours quelques chose et de pouvoir parler de ce qu on vit et que les autres comprennent ça nous fait du bien. Continue aussi de venir sur ce forum, ça aussi c est d une grande aide. Je t envoies un câlin virtuel.
mélusine 

Publié par Ti-Moz sur jun 18, 2019 5:08

Merci melusine‍ pour ton grand soutien et merci aussi @gi-bo pour ton brin d'humour😋

Publié par georgette33 sur jun 25, 2019 4:54

Bonjour Ti- Moz je partage extrêmement ta douleur parce que moi même je suis passée par là. Moi aussi très jeune à 31 ans on m'a annoncé un cancer du sein avec métastases os et cerveau niveau 4 avec paralysie mon pronostic vital était au plus 6 mois de vie. Depuis 2016 j'y suis encore. Comme toi j'ai fait le deuil de ma vie en regardant mes 3 bouts de choux dont le dernier avait 3 ans  et ma famille , et mon epoux tout desesperer j'ai dit non au diagnostic du médecin. Aujourd'hui je suis pour eux en revenante le staff me prend d'exemple et soutien d'autre malades avec mon cas. A toi mon amie aie confiance au créateur lui seule a le dernier mot. Courage si tu veux partager avec moi mon expérience je suis disponible.