Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Derniers résuslats, les derniers des derniers

Derniers résuslats, les derniers des derniers

Publié par Gi Bo sur jun 15, 2019 11:47

Salutation chaleureuse à chacune et chacun d'entre-vous.

Quand ce jeudi je suis sortie du bureau du médecin à 14h00, j'ai soudainement eu une immense envie de dormir.  En voiture, j'ai somnolée durant les deux heures et demi du retour.  À la maison, à peine une bouchée et suis montée me coucher pour me réveiller le lendemain matin à 07h30. C'était toute la fatigue des derniers mois qui éclatait.

On venait de m'apprendre que le gros morceau enlevé lors de la biopsie du sein il y a un mois était bénin.  J'étais tellement stoïque que le médecin a dû me répéter la nouvelle au moins deux fois avant que je réalise.

Tout a commencé le 26 juillet 2018 et s'en est suivi une longue série de tests et aussi une longue série d'attentes.  Finalement je n'ai aucun des trois cancers dont se méfiait les médecins.

Durant toute cette période, à chaque fois que je me plaignais de quelque chose; que je m'impatientait après une autre; que je me chicanais avec Pipo mon hamster; à chaque fois que j'avais une question ou un inquiétude, vous étiez là avec vos notes encourageantes. Et comme je suis assez solitaire ça m'a fait du bien de ne pas toujours me sentir trop seule.

Il est évident que je ne comprends pas vraiment ce par quoi vous passez mais il y a une chose que j'ai comprise.  Quand cet énorme et soudaine envie de dormir m'est tombé dessus, j'ai compris à quel point tout ce que vous subissiez était fatiguant, très fatiguant.  Vous êtes drôlement courageux.

Cette expérience m'en a appris plus sur moi-même que je ne l'aurais pensé.  Je ne vois plus les choses avec la même perspective.  Le temps n'est plus le temps mais juste une suite de petits moments à protéger comme le plus beau cadeau de la vie.

Il me reste encore des tests à subir car ils ne parviennent pas à trouver la raison de ma grande fatigue et mes problèmes de digestion.  Pour le moment on envisage le diabète.  Mais rien de tous ces problèmes n'ont à voir avec le cancer.

Ah que j'ai mis du temps à utiliser le mot cancer dans mes notes!  Comme si c'était un mot à éviter, un mot sale ou peut-être même un mot qui n'existait pas.  Plus maintenant.

La trop solitaire s'est trouvée avec une famille; des liens se sont tissés et même un d'amitié.  Je me trouverais très ingrate de ne pas continuer à vous encourager après tout ce que vous avez fait pour moi.  Et puis celle avec qui j'ai un lien spécial m'a demander de bien vouloir rester, qu'elle aimait bien mes notes.

Maintenant vous savez, je n'ai pas le cancer.  Comme ça vous comprendrez mieux que mes notes se veulent encourageante même si je n'ai pas chaussé vos souliers durant un mile pour pouvoir comprendre votre vécu.

Je vous envoie un p'tit vent de milliers de mercis; comme ça. il y en aura pour tout le monde.

Sincèrement et amicalement
gi

RE: Derniers résuslats, les derniers des derniers

Publié par melusine sur jun 15, 2019 1:26

Je suis très heureuse pour toi gibo, pas de cancer, youppie! En effet ça nous ferait tous plaisir que tu restes, tu as toujours des bons mots pour nous et ça nous fait du bien. Tu es capable d être empathique envers nous et c est ce qu on a besoin. Merci d être là 
mélusine 

Publié par eliane47 sur jun 16, 2019 5:51

Une bonne nouvelle, tellement bonne nouvelle ouf ! Toute cette attente difficile,  pour rien...mais l essentiel est  là : rien !!

maintenant il faut récupérer,  bien à vous.
E47

Publié par Helene_Moderatrice sur jun 16, 2019 8:08

Quelle bonne nouvelle Gi Bo‍ !  J'imagine que c'est avec un coeur plus léger que vous allez évacuer tout le stress accumulé depuis des mois.  Alors reposez-vous mais restez avec nous, vos commentaires et tous vos petits brins sont appréciés.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Gi Bo sur jun 17, 2019 10:41

Bonjour Éliane,

Merci pour vos bons mots.
gi