Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Derniers résuslats, les derniers des derniers

Derniers résuslats, les derniers des derniers

Publié par Gi Bo sur jun 15, 2019 11:47

Salutation chaleureuse à chacune et chacun d'entre-vous.

Quand ce jeudi je suis sortie du bureau du médecin à 14h00, j'ai soudainement eu une immense envie de dormir.  En voiture, j'ai somnolée durant les deux heures et demi du retour.  À la maison, à peine une bouchée et suis montée me coucher pour me réveiller le lendemain matin à 07h30. C'était toute la fatigue des derniers mois qui éclatait.

On venait de m'apprendre que le gros morceau enlevé lors de la biopsie du sein il y a un mois était bénin.  J'étais tellement stoïque que le médecin a dû me répéter la nouvelle au moins deux fois avant que je réalise.

Tout a commencé le 26 juillet 2018 et s'en est suivi une longue série de tests et aussi une longue série d'attentes.  Finalement je n'ai aucun des trois cancers dont se méfiait les médecins.

Durant toute cette période, à chaque fois que je me plaignais de quelque chose; que je m'impatientait après une autre; que je me chicanais avec Pipo mon hamster; à chaque fois que j'avais une question ou un inquiétude, vous étiez là avec vos notes encourageantes. Et comme je suis assez solitaire ça m'a fait du bien de ne pas toujours me sentir trop seule.

Il est évident que je ne comprends pas vraiment ce par quoi vous passez mais il y a une chose que j'ai comprise.  Quand cet énorme et soudaine envie de dormir m'est tombé dessus, j'ai compris à quel point tout ce que vous subissiez était fatiguant, très fatiguant.  Vous êtes drôlement courageux.

Cette expérience m'en a appris plus sur moi-même que je ne l'aurais pensé.  Je ne vois plus les choses avec la même perspective.  Le temps n'est plus le temps mais juste une suite de petits moments à protéger comme le plus beau cadeau de la vie.