Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Difficile ...

Difficile ...

Publié par Chiko ! sur jun 15, 2019 3:28

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce groupe.
En juin 2017, suite a un scan, j'apprends que j'ai un cancer primitif inconnu avec métastases aux os. Cancer incurable.
10% des gens, reçoivent ce genre de verdict. Apres plusieurs biopsies, on n'a jamais été capable de connaitre d'où vient ce fichu cancer. L'oncologue, ne peut se prononcer sur le temps qu'il me reste, mais il n'est pas très optimiste
J'ai eu des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, pour tenter de stopper la progression du cancer.
C'est un cancer, très souffrant et très sournois.On est rendu en juin 2019, et le cancer a un peu progresser.
Et pour finir ca en beauté, ma femme, m'a balancé comme une guenille en mars 2019. Me voila seul, pour continuer ce chemin si difficile. Présentement, je trouve la solitude très difficile. Voila, pourquoi, J'ai rejoint ce groupe, pour partager avec vous. On y va, Un jour a la fois.

RE: Difficile ...

Publié par Desneiges sur jun 16, 2019 7:31

Bienvenue Chiko !‍ c'est toujours difficile de vivre avec cette maladie. Elle arrive sans cogner, on aura beau tout faire pour l'éviter, ce n'est pas une garanti.  Désolé pour ta femme qui t'a laissé tomber, tu n'avais surement pas besoin de cela en plus. Si le cancerl a peu progresser en 2 ans, c'est une bonne nouvelle. 
La science évolue, il faut faire confiance.

Comme tu dis, un jour à la fois, c'est à peu près tous ce que nous vivons.  Bonne journée.

Desneiges

Publié par winner sur jun 16, 2019 8:20

Bonjour Chiko !‍,

Merci d'avoir rejoint le groupe vous n'êtes pas seul avec nous mais est-ce que vous avez d'autres personnes au quotidien qui peuvent vous donner un coup de main en cas se besoin? Un frère, une soeur, un ami? 

Bonne chance pour la.suite. Je vois que vous avez un cancer depuis 2 ans et que vous êtes toujours là. Bravo!
Il faut continuer et tenir bon! 
Pendant ce temps, la science avance et on ne sait jamais! 
Amicalement
winner 

Publié par eliane47 sur jun 17, 2019 5:15

Bonjour ‍ Chico
cancer très douloureux oui,  qui n a pas progressé,  une bonne chose oui... 
j ai ete la compagnie d'un malade dont l épouse l avait quitté.....très dur moralement de se sentir abandonné,  mais certaines personnes ne supportent pas  de voir la souffrance au quotidien,  qui se rajoute aux difficultés du quotidien......la conscience de rester ou non.....délicat.. et délicat pour le malade....
un jour à la fois, lisiez vous le site avant ? Candie ? C est elle qui nous a appris cela......courage à vous 
E47

Publié par angedetoncoeur sur jun 18, 2019 8:04

Allô 
Moi aussi j'ai vécu mon cancer seule, tu sais c'est très difficile. Je de comprends à cent pour cent mon chèr, déjà de vivre ce fichu cancer c'est vraiment pas facile et seul c'est vraiment pas évident. Si tu as besoin de parler, je suis là pour toi. Bonne journée bye-bye 

Publié par Chiko ! sur jun 18, 2019 10:19

Bonjour a toi,
Merci,
Juste le fait de recevoir un petit mot de ta part ce matin, me donne du soleil.
Merci encore.
Je vais t'écrire a nouveau promis !

Publié par Chiko ! sur jun 22, 2019 10:06

Bonjour a toi,
Comment vas tu ?
De mon coté. La maladie est difficile, j'ai des périodes de douleurs parfois très fortes.
Et en plus, la solitude ...est aussi difficile a vivre.
J'aimerais tellement rencontré quelqu'un pour discuter, échanger etc.
Cette semaine, j'ai passé un scan et une scintigraphie, J'aurai les résultats le 30 juillet prochain, lors de ma visite avec l'oncologue.
Bonne journée !
Luc