Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Aidante

Aidante

Publié par Roseeternelle sur jun 20, 2019 4:48

Bonjour, je suis l aidante naturelle de mon conjoint qui a un cancer de l oesophage inoperable depuis nov 2018. Très difficile de voir son conjoint changer autant du à la maladie. De plus une méta intra medullaire l a rendu handicapé..ne peut plus marcher...ce qui rend tout plus difficile. Si vous avez vécu qq chose de semblable j aimerais partager vos expériences pour en tirer des bienfaits . Merci.

RE: Aidante

Publié par Gi Bo sur jun 20, 2019 8:56

Bonjour Roseéternelle,

Que ce soit la personne atteinte de cancer ou la personne aidante; toutes deux vivent un drame qu'on aimerait pourvoir éviter; qui ne devrait même pas exister.

Je n'ai pas vécu d'expérience semblable mais vous allez vite vous rendre compte qu'on est une belle gang.  Une tellement et malheureusement très grande gang et je suis certaine que quelqu'un saura vous répondre sous peu.

Pour ma part, je peux vous encourager.

Alors je vous offre un p'tit brin de patience en attendant la réponse que vous désirez.
gi

Publié par Audrey_Moderatrice sur jun 21, 2019 2:30

Bonjour Roseeternelle‍,

J'imagine votre peine. L'impuissance et l'incertitude sont les pires tourments! Voir un proche se dégrader devant ses yeux sans pouvoir faire quelque chose est démoralisant, il n'y a aucun doute. Je n'ai jamais vécu une situation comme la vôtre, mais je sais que plusieurs de nos membres sont des aidantes comme vous. fanfan et Marie12‍, pourriez-vous prendre le temps de partager vos expériences en tant que proche-aidante auprès de vos conjoints respectifs? Roseeternelle‍ trouve difficile de voir son conjoint s'affaiblir à cause de la maladie. Elle aurait besoin de support. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!